Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

-11.5°C actu, quasi Tn de la journée sous une faible neige. 11 cm de neige au sol, ce qui est peu pour la saison. De même on devrait connaître un excédent voisin de 1.5°C sur les moyennes pour le mois de décembre. Il reste 2 jours de froid, mais cela ne devrait pas modifier la donne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis moins extrême que toi dans ton jugement default_cool.png ....

1- Quand il fait -30, et moins, cela se défend à mon sens, car ce n'est pas bon pour la mécanique de rouler à froid. A -10, c'est stupide et c'est une question de (con)fort, on est d'accord default_thumbup.gif !

2- Les nord-américains ont longtemps vécu dans l'opulence énergétique. Cela demande une forme de (ré)éducation... Ce n'est pas les c... d'américains versus les parfaits européens. Notre dépendance et l'étroitesse de nos territoires nous ont conduit à raisonner différemment, non par angélisme mais par nécessité ! Là où il y a nécessité un américain réagit comme un européen, de manière quelquefois plus radicale. Par exemple, la gestion des déchets ici !

Oui, ce comportement me choque quand je le vois, mais les changements sont en marche, plus lent peut-être au Québec, plus rapide ailleurs mais je reste confiant.

3- Enfin, mais c'est un avis personnel, je me défends de tout comparer à l'aune de mes repères européens. J'ai la chance d'avoir été accueilli par le Canada au terme d'un long processus. Je ne vais pas constamment casser du sucre sur "ces ignares qui n'y connaissent rien" et jouer les Ayatollahs du bon savoir vivre (sinon, je n'aiu qu'à retourner en France, non ?).

En résumé, j'ai mon opinion et j'essaye d'avoir une empreinte écologique la moins négative possible (pas évident quand on sait que tout arrive ici par camion ou avion...) et d'adopter un comportement responsable. Là où j'ai la possibilité je fais évoluer les choses (j'ai fait modifier dans mon ancien job la mise en marche des prises à -20 et non -9 default_thumbup.gif ).

Je ne peux qu'adhérer à ces propos default_flowers.gif.

Sinon le froid semble de retour dés demain chez toi d'après EC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3- Enfin, mais c'est un avis personnel, je me défends de tout comparer à l'aune de mes repères européens. J'ai la chance d'avoir été accueilli par le Canada au terme d'un long processus. Je ne vais pas constament casser du sucre sur "ces ignares qui n'y connaissent rien" et jouer les Ayatollahs du bon savoir vivre (sinon, je n'aiu qu'à retourner en France, non ?).

Tu dois être tout frais arrivé je suppose auquel cas je comprends ton attitude à ne pas critiquer à tout va. Mais je pense, et c'est mon cas, qu'après un certain nombre d'années, voire un nombre certain d'années, l'esprit critique est plutôt sain, c'est du même registre que lorsque tu critiques ton propres pays. Voilà pour la parenthèse. Moi j'en suis à 10 ans ferme. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour continuer dans le hors sujet, j'avais lu quelque part que le chauffe moteur c'était efficace de le mettre dès +5 degrés, mais pas la peine de le mettre trop longtemps évidemment. Après qui va calculer ce qui est le mieux entre dépenser de l'électricité ou démarrer complètement à froid. Lequel des deux a le plus d'impact?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'adhérer à ces propos default_flowers.gif.

Sinon le froid semble de retour dés demain chez toi d'après EC.

Raté, et c'est EC et meteomedia qui se sont mis le doigt dans l'oeil. -9.7°C actuellement sous un ciel couvert....En dehors de Watson Lake, il ne fait pas trop froid ailleurs sur le territoire :

Herschell Island : -22

Old Crow : -27

Rock River : -17

Dawson : -21

Mayo : -13

Beaver Creek : -23

Aéroport Whitehorse : -9

Watson Lake : -31

Le froid est donc repoussé à demain, meteomedia nous créditant de températures voisines de -40 ici pour le 3, 4 janvier default_shuriken.gif en liaison avec cette situation synoptique :

Rhavn962.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être tout frais arrivé je suppose auquel cas je comprends ton attitude à ne pas critiquer à tout va. Mais je pense, et c'est mon cas, qu'après un certain nombre d'années, voire un nombre certain d'années, l'esprit critique est plutôt sain, c'est du même registre que lorsque tu critiques ton propres pays. Voilà pour la parenthèse. Moi j'en suis à 10 ans ferme. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela va faire sept mois, et je suis un bleu encore default_innocent.gif Mais, je n'ai pas dit que je n'avais pas d'avis sur la question et que je ne me montre pas critique... Bien sur que je suis révolté quand certaines personnes laissent tourner leur moteur en faisant leurs courses, fassent vrombir leur gros F450 comme si c'était une GTI, .... Mais les comportements ridicules, on les a partout. Ici cela se traduit de cette manière, en France, ce sera autrement. Cela n'empêche pas d'oeuvrer pour la prise de conscience (j'en discutais avec un prof avant hier soir), mais à mon avis certainement pas avec un discours colonialiste...
Sinon pour continuer dans le hors sujet, j'avais lu quelque part que le chauffe moteur c'était efficace de le mettre dès +5 degrés, mais pas la peine de le mettre trop longtemps évidemment. Après qui va calculer ce qui est le mieux entre dépenser de l'électricité ou démarrer complètement à froid. Lequel des deux a le plus d'impact?

Par contre, là je n'ai pas de réponse ... En tout cas, je ne vois personne brancher sa voiture au dessus de 0°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Quand il fait -30, et moins, cela se défend à mon sens, car ce n'est pas bon pour la mécanique de rouler à froid. A -10, c'est stupide et c'est une question de (con)fort, on est d'accord default_thumbup.gif !

Ah mais je suis entièrement d'accord... Sauf que, si ici on ne voyait les bagnoles tourner qu'à partir de -30° (ou même -20°), ce serait le paradis !D'une, ce n'est absolument pas le cas bien sûr - j'ai vu et je vois des voitures tourner toutes seules jusqu'à 0° (et pas rarement...) - et de deux, il y a aussi le temps de chauffage...

Je ne suis pas abruti ; que l'on fasse chauffer sa caisse quand il fait très froid (pour moi < -20°), ou quand on a un bébé ou un enfant en bas âge, ok. Mais qu'on le fasse pendant une demi-heure ou une heure (et par -5°) là je dis non !

Et on ne compte plus celles qui tournent toutes seules sur les parkings des CC, même quand il ne fait pas froid... encore une fois.

Et bien sûr, c'est la même chose en été avec la clim'... histoire d'affronter le terrrrrible été québécois... default_mad.gif

2- Les nord-américains ont longtemps vécu dans l'opulence énergétique. Cela demande une forme de (ré)éducation... Ce n'est pas les c... d'américains versus les parfaits européens. Notre dépendance et l'étroitesse de nos territoires nous ont conduit à raisonner différement, non par angélisme mais par nécessité ! Là où il y a nécessité un américain réagit comme un européen, de manière quelquefois plus radicale. Par exemple, la gestion des déchêts ici !

Oui, ce comportement me choque quand je le vois, mais les changements sont en marche, plus lent peut-être au Québec, plus rapide ailleurs mais je reste confiant.

Pour ma part, je n'ai jamais dit que tous les Nord-Américains étaient des ânes et que tous les Européens étaient des anges. Seulement, il n'y a quand même pas photo concernant l'écologie, la façon de vivre avec la Nature, la consommation, etc. au moins entre les Français et les Québécois...
3- Enfin, mais c'est un avis personnel, je me défends de tout comparer à l'aune de mes repères européens. J'ai la chance d'avoir été accueilli par le Canada au terme d'un long processus. Je ne vais pas constament casser du sucre sur "ces ignares qui n'y connaissent rien" et jouer les Ayatollahs du bon savoir vivre (sinon, je n'aiu qu'à retourner en France, non ?).

Là je ne suis pas d'accord et c'est un discours un peu "pompeux" que l'on retrouve souvent sur les blogs ou forums qui traitent de l'immigration au Québec/Canada... Mais ne te fâche pas, chacun est libre de ses opinions. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais si j'ai été accueilli par le Québec/Canada, j'ai aussi payé pour ça (et très cher...) et j'ai été choisi... On ne vient pas vivre ici comme on vient vivre en Europe. Ça c'est une chose.

Ensuite, même si j'ai choisi de venir vivre ici, il n'en reste pas moins que je n'y suis pas venu pour tout et n'importe quoi, et que le pays a bien des défauts, comme en ont la France et chaque pays du monde. Je critiquais ça et ça en France, je ne vais pas m'arrêter de le faire ici sous prétexte que je suis un immigrant. Et comme je le dis souvent, je critique - en bien et en mal - mais si je ne trouvais aucun avantage ou point positif au Québec ou au Canada cela ferait longtemps que je serais rentré en France. Et pourtant, ce n'est pas prévu à court ou moyen terme...

Mais la vision "Bisounours" où tout est beau et tout rose, très peu pour moi. Il ne faut pas oublier non plus que le Yukon n'a très certainement rien en commun avec le Québec - ou presque - et que donc les sensibilités sont différentes, sans compter que chacun vit également les choses différemment, selon ses objectifs, sa mentalité, sa personnalité.

Je referme la parenthèse et te souhaite tout le bonheur du monde à Whitehorse... et du froid ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je referme la parenthèse et te souhaite tout le bonheur du monde à Whitehorse... et du froid ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir Thierry default_flowers.gif !On en a déjà parlé en off, et si je n'ai pas choisi le Québec, c'est entre autres pour certaines des raisons que tu évoques.

Par contre, ai-je une tête de bisounours default_confused1.gifdefault_crying.gif ?. Ce n'est pas parce que je ne rentre pas dans la critique perpétuelle que je n'ai pas mon avis. Et je n'ai jamais dit que le Yukon, c'est le Paradis. Faut pas rever quand même default_devil.gif , cela se saurait ! Mais j'y ai trouvé ce que je cherchais.

Tu le sais, ce projet, on a mis cinq ans pour le mener à bien, et comme tu dis cela coûte assez cher. On s'est battu et on se bat encore, car l'immigration n'est pas un processus évident et amène à beaucoup de remises en question surtout après 40 ans.

je considère que bien que le Yukon (et d'autres places excentrées du Canada) soit très engageant sur de nombreux points (immersion anglophone totale au travail default_crying.gif pas toujours évident, santé, coût de la vie, isolement et éloignement, en dehors du plein air = peu de loisirs, problèmes d'alcool et de drogue majoritairement chez les Premières Nations, .... ), on y trouve un état d'esprit différent (pionnier), des gens hyper cultivés et curieux malgré l'aspect totalement "red neck" (plus fort taux d'études supérieures au Canada), sans compter qu'ici la possibilité de faire son trou existe réellement.

Et, je me souviens aussi que par le passé, on s'est pris plein de portes dans des projets qui n'aboutissaient pas. Ici, c'est l'inverse, elles s'ouvrent les unes après les autres. Que l'on soit content, c'est évident, et je ne vais pas bouder mon plaisir default_thumbup.gif . Tous ceux qui me connaissaient avant mon installation (ici au Yukon, conjoint, famille) me trouvent transformé, bien dans ma tête, détendu, bref ... heureux.

Quant au froid, il revient peu à peu avec une Tn, provisoire à n'en pas douter , de -18.2°C. Il est prévu pas loin de -30 cette nuit, et cela devrait durer quelques jours (-40 toujours maintenu par Météomedia) :

temp2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ai-je une tête de bisounours default_confused1.gifdefault_crying.gif ?. Ce n'est pas parce que je ne rentre pas dans la critique perpétuelle que je n'ai pas mon avis. Et je n'ai jamais dit que le Yukon, c'est le Paradis. Faut pas rever quand même default_devil.gif , cela se saurait ! Mais j'y ai trouvé ce que je cherchais.

Non, tu n'as pas les bouclettes-types du vrai Bisounours ! default_laugh.png Sérieusement, je ne m'adressais pas directement à toi sur ce point, ne t'inquiète pas.
Tu le sais, ce projet, on a mis cinq ans pour le mener à bien, et comme tu dis cela coûte assez cher. On s'est battu et on se bat encore, car l'immigration n'est pas un processus évident et amène à beaucoup de remises en question surtout après 40 ans.

Entièrement d'accord. Une immigration c'est très dur, surtout pour des personnes venant d'un pays ayant un niveau de vie au moins équivalent à celui du Canada (nous par exemple donc). Venir vivre au Canada, ce n'est pas uniquement profiter des tempêtes de neige (enfin pas au Yukon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et du grand froid... il y a tout le reste, la vie au quotidien. Mais bon, les idées reçues ont la vie dure de l'autre côté de l'Atlantique... default_rolleyes.gifCôté météo, déjà du -40° dans les TNO ce matin, bientôt votre tour... mais ici, c'est la sainte misère ! default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EC nous prévoyait -30, nous en sommes à -19. Le refroidissement en cours au moment ou je postais sur IC hier, s'est arrêté avec la levée du vent de sud default_nuke.gif , véritable plaie ici !Il fait donc -19°C ce matin.

Sur le reste du territoire, on voit bien le refroidissement opéré depuis hier :

Herschell Island : -19, neige

Old Crow : -32

Rock River : -20

Dawson : -23

Mayo : -31

Beaver Creek : -31

Aéroport Whitehorse : -21 (refroidissement éolien de -33)

Watson Lake : -41

La zone côtière de l'Alaska n'est pas en reste avec un joli -10 ce matin à Skagway.

Côté prévision, on devrait retrouver les -30 dès demain matin .... Quant à la neige, rien en vue pour les prochains jours. Et ce ne sont pas les tempètes de neige mémorables du Yukon qui feront changer la donne default_thumbup1.gif

Mais, nous on a le froid et le soleil d'assuré, hein Thierry default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif ! C'est après avoir vu les prévisions des jours à venir sur la ville de Québec default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la Communauté IC et Bonne Année météorologique à vous default_sorcerer.gif !

La nuit du réveillon fut bien froide ici avec -34.3°C vers 1h du matin, puis la température s'est mise à grimper et il fait actuellement -24.5°C sous un ciel couvert et quelques flocons.

Il en est de même un peu partout sur le territoire avec, à 9h45 :

Herschell Island : -24, neige

Old Crow : -39

Rock River : -24

Dawson : -20, neige

Mayo : -26, neige

Beaver Creek : -22, neige

Aéroport Whitehorse : -26, neige

Watson Lake : -33, neige

Petit bilan du mois de décembre (Hidden Valley / Aéroport / normales 71/00) :

Tn : -17.1 / -16.4 / -19.1

Tx : -10.1 / -9.2 / -10.6

Tm : -13.6 / -12.8 / -14.9

Donc un mois de décembre plus doux que la normale, non par vague de douceur mais par manque de vague de froid. Car, nous avons eu un plus grand nombre de gel, de nombre sans dégel que la normale et de nombre de Tn sous -10 que la normale.

De plus, le mois de décembre est aussi caractérisé par sa sécheresse et il en résulte un enneigement beaucoup plus faible que la norme avec 13 cm au sol à la fin du mois au lieu de 24.

Je mettrais ces données en ligne .... dès que j'aurai reçu mon nouvel ordinateur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-45 à Watson Lake et -42 à Mayo ce matin. Ici, la température est voisine de -23 depuis hier après-midi. Sur le Yukon, il fait actuellement :

Herschell Island : -17

Old Crow : -27

Rock River : -24

Dawson : -34, neige

Mayo : -37

Beaver Creek : -36

Aéroport Whitehorse : -24, neige

Watson Lake : -43

Il gèle aussi sur la côte avec -12 à Skagway et -11 à Haines.

Au cours des prochains jours, le froid devrait devenir de moins en moins vif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-44 default_cat.gif ce soir à Watson Lake, -30.6°C ici (mais -24 à l'aéroport), la nuit pourrait être bien froide avant le redoux de la semaine prochaine.

A 22h00, il fait également -39 à Faro, -37à Teslin, -36 à Beaver Creek, -34 à Dawson, -33 à Mayo et -32 à Haines Johnson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

-44 default_cat.gif ce soir à Watson Lake, -30.6°C ici (mais -24 à l'aéroport), la nuit pourrait être bien froide avant le redoux de la semaine prochaine.

A 22h00, il fait également -39 à Faro, -37à Teslin, -36 à Beaver Creek, -34 à Dawson, -33 à Mayo et -32 à Haines Johnson.

La température est descendu jusqu'à -47° à Watson Lake default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il a fait froid sur une partie du territoire cette nuit.

Il la température a remonté vers minuit en liaison avec un petit passage neigeux qui a donné 1 cm. Actuellement il fait -25.9°C avec un ciel quasiment bleu en direcetion du nord.

Voici quelques Tn de cette nuit :

Beaver Creek -39 (à valider)

Carmacks -39

Faro -40 (refroidissemnet éolien de -50)

Mayo -40

Warsin Lake -47

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid est bien présent ce soir, avec -29°C actuellement ici.

Je suis allé à Haines Junction cet après-midi. Paysages superbes, ciel lumineux, et -30°C en plein milieu d'après-midi (balade écourtée à cause du froid). Nous avons même eu la chance de voir un loup : superbe !

Sur le territoire, il fait actuellement :

Herschell Island : -20

Old Crow : -34

Rock River : -21

Dawson : -34

Mayo : -39

Faro : -38

Beaver Creek : -31

Carmacks : -37

Aéroport Whitehorse : -27

Watson Lake : -36, neige

Teslin : -31

Prévision pour la semaine :

Temps de plus en plus doux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-33.1°C ce matin, cinquième -30 de suite ici à Hidden Valley. A l'aéroport, il fait bien plus doux avec -29.5°C.

Voici les températures sur le reste du territoire, ce matin :Herschell Island : -19

Old Crow : -38

Rock River : -23

Dawson : -34

Mayo : -39

Faro : -37

Beaver Creek : -27

Carmacks : -37

Haines Junction : -35

Aéroport Whitehorse : -29

Watson Lake : -35

Dernier baroud d'honneur, avant une longue période de douceur ...

Quand on voit cela, on est content pour nos amis Français et Québecois, mais c'est un peu la misère pour l'Ouest Canadien (du +10 à 850 hPa default_devil.gif ...) :

Rhavn1202.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Non, tu n'as pas les bouclettes-types du vrai Bisounours ! default_laugh.png Sérieusement, je ne m'adressais pas directement à toi sur ce point, ne t'inquiète pas.

Entièrement d'accord. Une immigration c'est très dur, surtout pour des personnes venant d'un pays ayant un niveau de vie au moins équivalent à celui du Canada (nous par exemple donc). Venir vivre au Canada, ce n'est pas uniquement profiter des tempêtes de neige (enfin pas au Yukon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et du grand froid... il y a tout le reste, la vie au quotidien. Mais bon, les idées reçues ont la vie dure de l'autre côté de l'Atlantique... default_rolleyes.gif

Côté météo, déjà du -40° dans les TNO ce matin, bientôt votre tour... mais ici, c'est la sainte misère ! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as été coupé dans ton élan, Livradois default_flowers.gif !Belle journée froide encore aujourd'hui avec -30.6°C actuellement.

Tn -33.4°C

Tx -27.8°C

En ville, la température est beaucoup plus douce, et il neigeote même un peu avec -25.4°C en ce moment même (windchill de -36 cet après-midi, frisquet lors de la pause).

Ailleurs, sur le territoire :

Herschell Island : -25

Old Crow : -40

Rock River : -20

Dawson : -29

Mayo : -32

Faro : -34

Beaver Creek : -26

Carmacks : -35

Haines Junction : -30

Aéroport Whitehorse : -25, neige

Watson Lake : -34

Teslin : -28

EC et Météomedia nous voient tous deux passer la barre du zéro vendredi (entre +1 et +3), Meteomedia nous créditant même d'un +5 avec de la pluie lundi default_sick.gif ... C'est dans une semaine, mais bon .... default_chris.gif Leurs prévisions à 14 jours sont dignes d'un mauvais hiver français default_wacko.png :

Meteomedia Whitehorse 14 prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid fait encore de la résistance ici ce matin avec -31.7°C. Sixième Tn consécutive en dessous de -30, cinquième pour le mois de janvier.

Cela m'amène à vous donner les normales du mois pour l'aéroport :

Tnm -22,0

Txm -13,3

Tmm -17,7

Nbre jours Gel 30,9

Nbre Tn <= -10°C 24,4

Nbre Tn <= -20°C 16,8

Nbre Tn <= -30°C 9,1

Nbre jours sans dégel 26,4

Nbre jours précipitation 11,0

Hauteur de précipitation 16,7

Nbre jours neige au sol 31,0

Hauteur neige FDM 31,0

Le radouccissment des prochains jours, même s'il est reculé, est toujours maintenu par EC et météomedia. EC le voit sec et sans dégel, Météomedia le voit humide et dépassant la barre du zéro...

Petit tour matinal en région, avec à 6h15 :

Herschell Island : -23

Old Crow : -38

Rock River : -15

Dawson : -32

Mayo : -32

Faro : -35

Beaver Creek : -26

Carmacks : -35

Haines Junction : -31

Aéroport Whitehorse : -25

Watson Lake : -32, neige

Teslin : -29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Watson Lake : -32, neige

De la neige par -32 default_thumbup1.gif, est ce qu'il donne la quantité de neige tombé ? je suppose que c'est très faible ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige par -32 default_thumbup1.gif, est ce qu'il donne la quantité de neige tombé ? je suppose que c'est très faible ?

Effectivement ! Ici, il est tombé dans la nuit de samedi à dimanche 0.3 mm (1 cm de neige) par -30°C.Aujourd'hui, vent de sud, associé à un radouccisement assez net(8°C de gagnés sur hier en Tx). Mais sensation au vent très désagréable. Rafales de 30 à 50 km/h et windchill de -34.

Sur le territoire, les -30 se font plus rares ce soir (Watson Lake et Dawson), mais EC ne nous prévoit plus de dégel pour les prochains jours, contrairement à Météomedia qui persiste pour dimanche et lundi. Mais, à en croire les modèles, je miserais davantage sur Météomedia.... Quelles cartes à l'horizon du WE, de belles choses en perspective pour le Centre et l'Est de l'Amérique du Nord et l'Europe Occidentale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le radouccissement est bien là avec -15.5°C ce matin ici, et -18.7°C à l'aéroport où le vent souffle en rafales de 50 km/h.

Sur le reste du territoire, et en dehors de Watson Lake où l'on enregistre encore -33, toutes les températures s'échelonnent entre -7 à Rock River et -28 à Old Crow.

Plus de dégel en vue sur EC et Météomedia, jusque lundi prochain.... Aurait-on échappé au pire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps désagréable aujourd'hui, venteux avec de bonnes rafales de sud atteignant 65 km/h à l'aéroport, nuageux et pas trop froid.

Tn : -20.4°C

Tx : -9.2°C (très certainement provisoire)

Je pense qu'EC et meteomedia se trompent pour demain (prévisions respectives -15/-11 et -18/-14) car si le vent continue de souffler comme il est prévu, on devrait voisinner vers les -10/-5.

En tout cas, les deux sites s'accordent pour nous annoncer quelques jours de neige, jours bénéfiques pour l'enneigement plutôt maigne après deux mois d'hiver : 14 cm avant que le vent ne se lève !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les deux organismes se sont bien plantés. Le vent a soufflé toute la nuit, -7.2°C ici ce matin et -11.7°C à l'aéroport à 6h. Le vent a soufflé en rafales jusque 65 km/h cette nuit.

En dehors e Whitehorse et Rock River avec -12, les températures sont homogènes sur le territoire, variant de -19 à -25.

Le ciel est désormais couvert, la neige va être au menu jusqu'à au moins lundi. Rien à voir avec l'épisode prévu en vallée du Rhone, mais bon ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7.2°C ce soir, et une Tn/Tx aujourd'hui à respectivement -10.1/-6.3. Toujours ce vent, une averse de neige en matinée et une sensation de douceur !

Bref, à l'heure ou l'hiver est bien présent un peu partout, le Yukon n'offre pas grand chose à se mettre sous la dent.

Sur le reste du territoire, c'est pareil avec des températures entre -10 et -20.

Côté prévision, EC et Meteomedia persistent pour la neige jusque lundi au moins.

Avec pour meteomedia des valeurs ... fantaisistes pour dimanche, mais qui sait :

Samedi 9 jan Dimanche 10 jan Lundi 11 jan Mardi 12 jan Mercredi 13 jan Jeudi 14 Jan

Nuageux avec quelques flocons Faible neige Nuageux avec quelques flocons Ciel variable Ciel variable Nuageux avec quelques flocons

P.D.P. 40% 80% 40% 30% 20% 70%

T. Max -12°C -13°C -21°C -14°C -5°C -2°C

T. Min -13°C -21°C -23°C -22°C -13°C -13°C

Vents N 5 km/h N 5 km/h N 5 km/h SE 5 km/h NE 5 km/h S 10 km/h

Neige 24 H. près de 5 cm 15-20 cm

1-3 cm - moins de 1 cm 1-3 cm

Comme vous l'avez aussi noté, douceur persistante pour les prochains jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...