judd Posté(e) 25 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 septembre 2009 Notre sortie s'annonce belle et douce dimanche sur le massif. ça doit être bien sec aussi la haut non ? ça fait un bail que je ne suis pas allé dans les Vosges. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 bonjour.ca fait maintenant 5 ans que je suis vos post tout l hiver car j adore la neige et les vosges allez vous remettre les cams en premiere page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 septembre 2009 bonjour.ca fait maintenant 5 ans que je suis vos post tout l hiver car j adore la neige et les vosges allez vous remettre les cams en premiere page Alors le plus simple c'est de visiter le site de Freeride ! Avec + de 40 cams sur les Vosges et Jura. Voici le lien : http://vosgesfreeride.zeblog.com/c-webcams-vosges-webcams-enneigement A noter que durant la sortie IC d'hier sur les crêtes, pas très automnale finalemen. Même assez chaud vers midi. Les feuille ommencent à se teinter mais surtout en raison de la sécheresse. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 septembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 28 septembre 2009 bonjour.ca fait maintenant 5 ans que je suis vos post tout l hiver car j adore la neige et les vosges allez vous remettre les cams en premiere page Bonjour jeantdi, ça serait gentil de dire d'où tu nous suis, et puis ce qui t'amène chez-nous: la rando, la photo, le ski, le surf, la raquette? Et puis, pourquoi pas, nous poster des infos sur la neige puisque on apprécie les mêmes choses semble t'il. Merci et à + catlino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 29 septembre 2009 Partager Posté(e) 29 septembre 2009 bonsoir.je vous suis d erstein et je suis un passionne de la neige .quand la meteo annonce quelques flocons en pleine je ne dort pas de la nuit meme si elle ne tien pas je reste reveille pour voir quelques flocons tomber et sinon je vais souvent a la bresse pour la journee ou le week end ou sinon au champ de feu pour une demi journee de ski vite fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 2 octobre 2009 Partager Posté(e) 2 octobre 2009 C'est pour cette nuit les premiéres gelées sur les crêtes ? Judd je pense avec le froid qui commence a arriver les feuilles vont pas tarder a changer de couleur, en plus bientôt il va y avoir les inversions qui vont nous permettre de voir magnifiquement les Alpes et les premiéres neiges vont tomber a ce moment la, il y a pas a dire l'automne est vraiment une magnifique saison dans les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 3 octobre 2009 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2009 C'est pour cette nuit les premiéres gelées sur les crêtes ? Eh non pas pour ce matin sur les crètes avec une Tn de 3.3° au Markstein. De petites gelées probables dans les endroits abrités du vent. Tx hier de 8.8°, le beau temps se poursuit sur le massif avec un leger vent de sud-est ce matin. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 4 octobre 2009 Partager Posté(e) 4 octobre 2009 salut, rando sympa sur les hauteurs de Niederbronn aujourd'hui, 15 km avec un passage au point culminant des Vosges du Nord, le Grand Wintersberg (581 m). météo plutôt agréable avec un soleil bien présent (par intermittence toutefois), et un vent d'Ouest sensible sur les hauteurs exposées, comme le prédisaient nos modèles. le tout dans des températures plutôt fraîches. déjà beaucoup de feuilles mortes au sol, et pas mal de châtaignes, glands et noisettes - les vents du jour ayant certainement contribué à la présence abondante de ces fruits sur les sentiers. pour les amateurs de châtaignes, c'est vraiment le moment! certaines essences commencent clairement à se parer de couleurs automnales! quelques photos: vue sur les Vosges du Nord - depuis la Tour Panoramique au sommet du Grand Wintersberg 581 m (+ hauteur tour) idem que ci-dessus - l'automne est là, pas de doute possible feuilles mortes mais bruyères en pleine forme malgré la sécheresse, j'ai pu observer un certain nombre de champignons, surtout des amanites mais aussi quelques bolets et vesse-de-loup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 octobre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 octobre 2009 C'est pour cette nuit les premiéres gelées sur les crêtes ? Judd je pense avec le froid qui commence a arriver les feuilles vont pas tarder a changer de couleur, en plus bientôt il va y avoir les inversions qui vont nous permettre de voir magnifiquement les Alpes et les premiéres neiges vont tomber a ce moment la, il y a pas a dire l'automne est vraiment une magnifique saison dans les Vosges. Hé oui ! de toute façon plus on avance plus ça va arriver ! Merc i à Freeride pour les belles images ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 octobre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 salut, rando sympa sur les hauteurs de Niederbronn aujourd'hui, 15 km avec un passage au point culminant des Vosges du Nord, le Grand Wintersberg (581 m). météo plutôt agréable avec un soleil bien présent (par intermittence toutefois), et un vent d'Ouest sensible sur les hauteurs exposées, comme le prédisaient nos modèles. le tout dans des températures plutôt fraîches. déjà beaucoup de feuilles mortes au sol, et pas mal de châtaignes, glands et noisettes - les vents du jour ayant certainement contribué à la présence abondante de ces fruits sur les sentiers. pour les amateurs de châtaignes, c'est vraiment le moment! certaines essences commencent clairement à se parer de couleurs automnales! quelques photos: vue sur les Vosges du Nord - depuis la Tour Panoramique au sommet du Grand Wintersberg 581 m (+ hauteur tour) idem que ci-dessus - l'automne est là, pas de doute possible feuilles mortes mais bruyères en pleine forme malgré la sécheresse, j'ai pu observer un certain nombre de champignons, surtout des amanites mais aussi quelques bolets et vesse-de-loup. Super freeride, merci pour les photos du Grand-Wintersberg que je connais très bien (j'y monte régulièrement notamment en hiver car le sommet est à seulement 6km de Niederbronn-les Bains par la route)... . Par contre la route n'est jamais denneigée donc s'il y'a 25cm à 500m c'est parfois assez compliqué . Les couleurs automnales commencent à être bien prononcées effectivement. Toujours sympa la vue de la tour de 25m de hauteur du club vosgien. Perso, j'étais juste en-dessous dans la vallée à Niederbronn aujourd'hui et j'ai relevé une Tx de 17,1° sous abri Davis à 215m d'altitude, et même dans la vallée le vent d'O/SO soufflait assez fortement par rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Je cherche un petit renseignement, je compte depuis quelque mois faire une randonnée aux châteaux de Ribeauvillé mais dans un décord majestueux de feuillage toute en jaune. Qu'elle est la couleur actuelle du feuillage dans les forêts de Ribeauvillé ? J'ai l'impression que je peut encore attendre 1 semaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 9 octobre 2009 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Je cherche un petit renseignement, je compte depuis quelque mois faire une randonnée aux châteaux de Ribeauvillé mais dans un décord majestueux de feuillage toute en jaune. Qu'elle est la couleur actuelle du feuillage dans les forêts de Ribeauvillé ? J'ai l'impression que je peut encore attendre 1 semaine ? Oui, il faut encore attendre une ou 2 semaines, voire même 3.Sinon matinée très grise sur le massif après la journée de pluie d'hier qui a donné entre 30 et 35mm d'eau. Encore de la douceur ce matin avec une tn de 9.7° au Markstein. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 9 octobre 2009 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Ça sent les champignons ce we! Enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 octobre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Ça sent les champignons ce we! Enfin. Pas si sûr, les précipitations était pas assez abondante pour mouiller les sols en profondeur. A mon avis c'est mort. Sinon, à surveiller lundi en fin d'après midi la possibilité des premiers flocons sur le massif ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 11 octobre 2009 Partager Posté(e) 11 octobre 2009 salut, je viens de recevoir un mail qui me signale d'éventuels flocons très mouillés observés sur les crêtes hier matin (samedi). Tôt ce matin, j'ai eu l'impression qu'il tombait une espèce de pluie très lourde. Les rafales qui me cinglaient le visage empêchaient une appréciation correcte du phénomène. Mais à y réfléchir, cela pouvait ressembler à...une neige très mouillée. observation effectuée par un alpiniste expérimenté et digne de confiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 12 octobre 2009 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2009 Bonjour, Ambiance vivifiante ce matin sur les crètes qui sont prises dans les nuages avec des averses régulières et un vent soutenu. Après les bonnes pluies de la nuit donnant en moyenne entre 20 et 25mm, le thermomètre oscille actuellement entre +2,6 et +3° au Markstein soit une LPN autour des 1500m. Comme le dit plus haut Lyo, la végétation est à présent bien colorée dans les hêtraies d'altitude. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 12 octobre 2009 Partager Posté(e) 12 octobre 2009 le thermomètre oscille actuellement entre +2,6 et +3° au Markstein soit une LPN autour des 1500m. merci pour les T°C Johann. c'est vraiment limite-limite pour les flocons, 0.5 ou 1 degré de moins auraient peut-être suffi. j'ai appelé l'hôtel du Grand Ballon ils n'ont vu que des gouttes pour l'instant, ceci dit ils ne passent pas leur temps à la fenêtre donc ils n'ont peut-être pas tout vu non plus plus grand chose sur les radars en tout cas maintenant. +5°C actu à La Sotière à 920 m. allez pour se consoler un bel arc-en-ciel dans la vallée du Florival à 12h30 (webcam Langmatt/Murbach, vue sur le Petit Ballon): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2009 Bonjour, Ambiance vivifiante ce matin sur les crètes qui sont prises dans les nuages avec des averses régulières et un vent soutenu. Après les bonnes pluies de la nuit donnant en moyenne entre 20 et 25mm, le thermomètre oscille actuellement entre +2,6 et +3° au Markstein soit une LPN autour des 1500m. Comme le dit plus haut Lyo, la végétation est à présent bien colorée dans les hêtraies d'altitude. Johann Et pourtant il est tombe 23 mm sous forme solide dans les Alpes à 2500 m , - 4,4 °C au plus bas sous les precipitations , çà donne une LPN au plus bas vers 1700/1800 m environ ! Pauvre Lieutenant ----- ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 12 octobre 2009 Partager Posté(e) 12 octobre 2009 on a bien une observation neige au Grand Ballon sur la page de Serge N. ici: http://www.vmeteo.cjb.net/2006_1-MesuresStationTR.php?SelectStation=2003_755437&Delai=60 premiers Flocons sur le sommet des vosges j'essaye d'en savoir plus. @Ricos je t'ai envoyé un MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 12 octobre 2009 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2009 Oui, les premiers flocons (mouillés) ont été observés aujourd'hui sous averses sur les plus hauts sommets avec une LPN vers 1300/1400m au plus bas. Tx du jour de +4.6° au Markstein à 1184m. Il va faire froid les prochains jours! Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 13 octobre 2009 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour, Pas encore de gelées sous abri au Markstein mais on s'en rapproche ce matin avec à 7h00 une température de +0.9° sous un ciel assez nébuleux lachant très localement de temps à autre quelque goutes ou flocons sans conséquences. Le vent de nord est soutenu et très désagréable. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 salut, on vient de me confirmer les chutes de neige d'hier au GB (radar du GB 1.424/1.430 m env). +2°C ce soir à la station Markstein/Crêtes à 20h, rafales 24 km/h Nord, humidité 84%. première gelées sous abri probablement pour cette nuit et demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 salut, on vient de me confirmer les chutes de neige d'hier au GB (radar du GB 1.424/1.430 m env). +2°C ce soir à la station Markstein/Crêtes à 20h, rafales 24 km/h Nord, humidité 84%. première gelées sous abri probablement pour cette nuit et demain matin. Alors -5,8 °C ce soir à 2500 m dans les Alpes , rafales vers 70 km/h présentement pour une Tx de -3,0 °C .Rapport 1300/2500 PS :Freeride , j'ai repondu à ton MP !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 14 octobre 2009 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour, Première gelée sous abri au Markstein avec une température de -1.3° à 7h00, en baisse avec -2.1° à 8h00. Les crètes sont localement dans le brouillard givrant et le vent est sensible de NE. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 14 octobre 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Pas de gelée blanche dans la vallée du Florival ce matin, mais en effet, du givre s'est déposé sur les arbres des crêtes. De chez moi, j'en aperçois à partir de 1200m environ vers le Grand Ballon. Peut-être plus bas dans des endroits mieux exposés. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés