Crazyboy Posté(e) 3 septembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Actu un bon paquet pluvieux sur Amiens, 6mm depuis ce matin, une tx de 19°. Le vent est modéré de secteur ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm59 Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour, Je ne sais pas si l'endroit pour ce post est le plus approprié mais j'ai néanmoins été témoin hier en fin d'après midi d'une forme de nuage étrange évoquant une sorte de tourbillon. L'observation s'est faite à 17h20 à Bondues au Nord de Lille (59). J'ai aperçu ce phénomène au dessus même de ma maison. Il s'agissait en réalité de 2 formes de tourbillons réellement identifié (+ une troisième (mais j'en n'en suis pas certain)) J'ai d'ailleurs réussi à faire plusieurs photos et une video. L'observation a duré un peu moins de 2 minutes. Les nuages se déplaçaient vers le Nord Nord Ouest. Le phénomène qui suivait les nuages a parcourue environ 200 mètres ( difficile à être vraiment précis). Durant l'après midi, le temps était couvert, et d'après ce que je pense, il devait s'agir de cumulus congestulus. J'ai aussi entendu un seul coup de tonnerre 30 minutes après l'observation (peut être s'agisssait-il d'un cumulonimbus qui était au dessus de chez moi au moment de l'observation?) Au départ j'ai pensé à un tuba mais je n'en suis pas convaincu: - en effet, je n'ai pas remarqué de rotation importante, - de plus, ce tourbillon semblait être "dans" le nuage (sans excroissance) ( peut être du à mon point de vue) - aussi, il n'y avait pas de vent important au sol et la vitesse des nuage ne devait pas dépasser les 10-15km/h - il n'y avait pas de bruit - il n'y avait pas de pluie hormis une très très légère pluie après le passage qui n'a duré que quelques instants mais la forme de ces tourbillons me semble étrange et je doute aussi qu'il ne s'agisse que d'un nuage qui aurait pris ces formes par hasard. Peut-il s'agir de tubas en fin de vie n'ayant plus de mouvement de rotation mais ayant imprimé ces formes au nuage? à moins qu'il ne s'agisse que d'un simple nuage ayant une forme spéciale? merci d'avance voici les photos (dsl pour la qualité mais je ne sais pas comment faire pour qu'elles soient plus nettes) ps: Si ce post est mal placé, n'hésitez pas à le déplacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Le temps continue d'être venteux et rythmé par des averses. Le temps est actuellement totalement couvert avec quelques gouttes (averses modérés vers 20H) Le vent est modéré de O Température de 16°C Demain, vent modéré, pouvant être fort sur les côtes et rythmés par des averses parfois fortes entrecoupées de belles périodes ensoleillés. IL fera frais à doux avec 18°C max Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 septembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour, voici les photos (dsl pour la qualité mais je ne sais pas comment faire pour qu'elles soient plus nettes) ps: Si ce post est mal placé, n'hésitez pas à le déplacer Bonjour, on ne voit rien, les photos sont trop petites, poste une plus grande car là.... Merci! Actu pluie faible à modérée, frais avec 12,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Oui on ne voit pas grand chose storm59 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 9,1°c aux lacs , actu 11,2°c HR 76% . Première tx sous 15°c de la saison froide aujourd'hui ? Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 septembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour, Que de pluie depuis ce matin ! Au moins 8/9mm. Ça tombe de manière modéré continue depuis 6/7h du mat'. Sinon la pluie devrait bientôt cesser d'après les radars, avec surement une traîne active ? Plein d'eau encore à attendre donc Sinon pour Storm59, déjà bienvenu sur le forum , sinon on voit bien sur les vignettes 3/4 qu'il y a un enroulement de nuage (présence d'une spirale), mais alors dire ce que c'est ... j'en serais incapable. De ton point d'observation, il semble que tu te situes juste sous le phénomène, et d'après toi il n'a duré que 2min, donc tu n'as pas pu l'observer de manière "horizontale"/"oblique" ? Et sinon il est rare qu'un tuba se fasse entendre ou produise du vent au sol, surtout s'ils sont peu développés. D'après un membre de Keraunos (Nicolas17/69), le souffle de vent ne devient observable qu'a partir de 20/30m, et il ne fait ue bousculer arbres et feuilles au sol. Voilà, essaye de poster des images plus grandes, et si vraiment tu veux une réponse, va sur le forum de Keraunos (http://www.keraunos.org/, eux sont beaucoup plus "pro" que nous, qui sommes pour la plupart des amateurs (et observateurs) en météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 septembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour, L'épisode pluvieux vient se terminer: 7mm Tn 11°6 actuelle: 14°3 Hygrométrie: 82% Depuis le 1er septembre j'en suis à un cumul de 22 mm de pluie, mais à part peut-être quelques mmm supplémentaires sous les averses aujourd'hui, je crois que vu la situation anticyclonique qui va se mettre en place dans les jours à venir, nous ne sommes près de voir nos pluviomètres recevoir des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 4 septembre 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Il a bien plut cette nuit et ce matin : Résultat 10.8mm au total ! ce qui est pas mal Il fait actuellement 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 4 septembre 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Ce mois de septembre commence fort 17.4 mm à la station de Lille-Lesquin en 3 jour + 5.4 mm ce matin, 22.8 mm en 4 jours. Il est presque tombé en 4 jours ce qu'il est tombé au mois d'août(27.4 mm) Actu le soleil est revenu après les pluie de ce matin, il fait 15° HR 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 septembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 4 septembre 2009 11mm ici depuis ce matin, et actuellement temps plus agréable, larges éclaircies. T° de 18,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 septembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 septembre 2009 encore plus de 7 mm depuis ce matin, les éclaircies arrivent, on devrait avoir du soleil cet aprèm. 13,7°C seulement à 12h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 4 septembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour à tous, tn de 11° ici sur Albert, le ciel est très nuageux à couvert de rares averses elles devraient d'ailleurs ce renforcé cet aprem avec un pti risque orageux, en ce moment 14,4 avec un vent d'ouest modéré. Au total de hier 6mm sur amiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Quelle belle nuit ! 22mm précipités, enfin ! Ciel mitigé actu sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 septembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Le temps est menaçant au sud (présence d'enclume), les éclaircies sont plus rares. Il a même volé quelques gouttes sur la route sur Béthune. Quelques orages éclatent en ce moment sur l'Aisne, l'Oise et le NPDC (secteur de Cambrai, encore...) 17,6mm depuis le début de semaine, pas mal quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 4 septembre 2009 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Salut à tous, y aurait il eu une bonne averse sur Amiens ce matin vers 10H ? J'étais sur la rocade, au niveau du viaduc Jules Verne, et j'avais l'impression de voir la tour Perret et la cathédrale en noir & blanc. Désolé, je n'ai pas pu faire de photo du phénomène : le stationnement sur le viaduc est strictement interdit. Le retour dans la capitale Picarde, vers 11h, m'a fait penser : "je conduits un bateau" De retour à Vers-sur-Selle (16h), pas grand chose au pluvio (3,4 mm) Donc, j'ai rêvé ou quoi ? Sebaas ? Pour la vitesse du vent, ben comme j'ai le vertige, il n'est pas question que je mette l'anémomètre sur le toit (mais si il y a l'un d'entre vous pour le faire, pas de problèmes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 4 septembre 2009 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 4 septembre 2009 salut Actu 19.5° vent modéré 6.7mm depuis 7H ce matin (j'ai enfin un pluvio) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Salut à tous La journée a été marqué par la pluie ce matin et des averses orageuses cette après midi. Le vent a soufflé aussi modérément de Ouest. Depuis la fin d'après midi, le soleil est réapparu avec un ciel très nuageux. Vent ouest modéré. Il fait 18°C Hr de 53% Braderie Lille: Beau temps avec passages nuageux et 20°C (10°C la matin), vent faible Ouest, modéré en rafales A noter: Lancement de la chaine Grand Lille TV (Emetteur de Lambersart) ce soir ou demain normalement, prévu pour la Braderie selon les dernières informations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 septembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Bonsoir, Un avant goût d'automne mais ce n'est qu'un intermède. Tx 17°6 actuelle: 15°8 HR 52% Une forte averse qui n'a duré à peine 1/4 d'heure a donné 3mm vers 13h30 avec de fortes rafales de vent, la suite de l'après-midi fût plus ensoleillée avec ciel menaçant de temps en temps, mais sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm59 Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 merci de vos conseils /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais donc poster mon message sur keraunos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 septembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Salut à tous, y aurait il eu une bonne averse sur Amiens ce matin vers 10H ? J'étais sur la rocade, au niveau du viaduc Jules Verne, et j'avais l'impression de voir la tour Perret et la cathédrale en noir & blanc. Désolé, je n'ai pas pu faire de photo du phénomène : le stationnement sur le viaduc est strictement interdit. Le retour dans la capitale Picarde, vers 11h, m'a fait penser : "je conduits un bateau" De retour à Vers-sur-Selle (16h), pas grand chose au pluvio (3,4 mm) Donc, j'ai rêvé ou quoi ? Sebaas ? Pour la vitesse du vent, ben comme j'ai le vertige, il n'est pas question que je mette l'anémomètre sur le toit (mais si il y a l'un d'entre vous pour le faire, pas de problèmes) Bonsoir Manu, mes filles habitent aussi à vers/Selle, j'y étais vers 18h! Ce fut la journée la plus ensoleillée du mois, et oui! Les panneaux solaires ne mentent pas. Nous avons même eu un léger excédent de soleil ce jour, incroyable n'est-ce pas? Il est tombé 7 mm ce jour, contrairement au pas de calais qui a bien ramassé. 25,2 mm depuis le début de la semaine, bien! Côté vent, la tempête a été forte, et oui 51 km/h enregistrés à mon anémomètre ce qui signifie près de 100 km/h en rafale sur les plateaux, pic atteint vers 17h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 De retour =D Pour la carte ce qu'ils veulent entrer sur la carte envoyé moi un MP /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici a mon retour un pluviométre qui affiche 25mm actuellement il fait 14°C... P.S: pas eux d'orage cette semaine sur Lille moi j'ai peut être pas fais attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Re, 17,6°C de tx aujourd'hui, 10,3°C à 7h ce matin, un avant goût de début octobre ça... Le temps a été sec après les 22mm de cette nuit. D'ors et déjà, septembre sera à coup sûr plus pluvieux qu'août, c'est toujours ça de gagné! lol A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 La fin des votes cette nuit pour cette rencontre NPDC-Picardie rendez sur le topic si vous avez pas encore voté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Bonsoir ! Aux lacs pas un rayon de soleil aujourd'hui ! Tx de 14,4° , ça vous dit ? pluie : 11mm sur la journée , rafale de vent max de 51km/h . Actu 9,3°c HR 85ù A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 La température diminue très peu, encore 15,1°C actu. Temps calme, à l'image des 1, 2,...? semaines à venir... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés