Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage fort en approche par l'ouest sud-ouest, le plus gros devrait passer plus au sud dans la plaine de la bièvre.

Parle pas de malheur ! default_w00t.gif18,9°C actu, pas de vent…

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Parle pas de malheur ! default_w00t.gif

18,9°C actu, pas de vent…

Maudit ou pas maudit l'ami Christophe , réponse très prochainement , surtout restez sur ce topic , l'audience risque d'augmenter !default_thumbup.gif.

Quelques cumuls sympa sur la région Rhône-Alpes aujourd'hui.

En général, entre 20 et 40mm notamment sur les départements du Rhône et de la Loire.

Posté(e)

çà se dirige en effet vers le sud , en perdant legerement de l'intensité , dites moi ce ne serait pas encore pour Voiron cette affaire , à suivre le chemin est encore assez long vers l'est pour avoir le verdict .

Je suis en bordure sud-est d'un orage à l'activité électrique modérée (1 éclair par minute), ça gronde régulièrement et la pluie vient tout juste de reprendre. L'orage est dans le genevois mais pas encore chez moi. Pourtant comme il fait bien nuit, on voit très bien les éclairs qui sont parfois presque aveuglants si on est dans le noir. Allez, encore quelques kilomètres !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

pluie modérée à forte accompagnée de quelques coups de tonnerre. C'est pas très méchant.. du tout

Gros dégonflement au radar malheureusement, la grosse cellule s'est scindé en plusieures petites qui ne prenne pas vraiment la direction du nord isere... ya encore du gros possible notament a l'ouest/sud ouest de lyon

Gros dégonflement au radar malheureusement, la grosse cellule s'est scindé en plusieures petites qui ne prenne pas vraiment la direction du nord isere... ya encore du gros possible notament a l'ouest/sud ouest de lyon

Du grand classique, les orages ont toujours eu du mal à traverser le Rhône… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !En attendant, ça gronde pas mal ici, juste de la pluie faible… 18,8°C pression toujours en forte hausse à 1017,5 hPa.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie se renforce ici, quelques lueurs au loin vers l'ouest, au-dessus de l'Epine, sans plus pour le moment...

Posté(e)

Il y a quand même un peu de reserve sur l'ouest , à voir comment tout çà va se goupiller ...

Maudit ou pas maudit l'ami Christophe , réponse très prochainement , surtout restez sur ce topic , l'audience risque d'augmenter !default_thumbup.gif.

Voici un zoom de la dernière image radar, ça ne vous rappelle rien le trou ! default_scared.gifradar010909.jpg

Posté(e)

Oula le dernier radar : plus rien d'orange / rouge a l'ouest/so de lyon d'un seul coup :/ ca creve tout on dirais

Euh à choisir , je prefere 100 fois une pluie modérée à des trombes d'eau et encore plus en cette période de secheresse .

Pas grand chose coté RR par ici pour cette soirée .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un deuxième orage vient de passer avec 5 coups de tonnerre assez proches, 2.6 mm

dans le pluvio, 19.2°C

, vent moyen 13 km/h

NO, pluie faible en cours

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ici de bonnes pluies teintées de coups de tonnerres assez réguliers se poursuivent ^^

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

je crois que je suis l'un des plus gaté de la soirée, 23 mm ici et tjs de la pluie assez forte.

J'étais à Lagnieu en ce début de soirée et je dois dire que c'était bien noir en direction d'Ambérieu. Je comprends donc les 23mm. De superbes éclairs dans cette direction.Sinon ici à Bouvesse, c'est plutôt pluvio-orageux plus qu'orageux à proprement dit. 5,4mm au pluvio sous une pluie modérée. 19,4°C.

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

bonsoir

32 mm en 1h30 pour ce soir dans la région de Saint Chamond (42)

3 cellules orageuses sont passées .. peu de vent, beaucoup d'intra, ... bref ça valait pas une alerte MF

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

J'étais à Lagnieu en ce début de soirée et je dois dire que c'était bien noir en direction d'Ambérieu. Je comprends donc les 23mm. De superbes éclairs dans cette direction.

Sinon ici à Bouvesse, c'est plutôt pluvio-orageux plus qu'orageux à proprement dit. 5,4mm au pluvio sous une pluie modérée. 19,4°C.

les végétaux en avaient vraiment besoin ici

la pluie faiblit plus d'activité électrique

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...