riri38 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Orage fort en approche par l'ouest sud-ouest, le plus gros devrait passer plus au sud dans la plaine de la bièvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Orage fort en approche par l'ouest sud-ouest, le plus gros devrait passer plus au sud dans la plaine de la bièvre. Parle pas de malheur ! 18,9°C actu, pas de vent… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Parle pas de malheur ! 18,9°C actu, pas de vent… Maudit ou pas maudit l'ami Christophe , réponse très prochainement , surtout restez sur ce topic , l'audience risque d'augmenter !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 septembre 2009 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Quelques cumuls sympa sur la région Rhône-Alpes aujourd'hui. En général, entre 20 et 40mm notamment sur les départements du Rhône et de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 fin de ce bel orage ici avec bcp d'activité électrique mais pas dévastateur. 15 mm tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 çà se dirige en effet vers le sud , en perdant legerement de l'intensité , dites moi ce ne serait pas encore pour Voiron cette affaire , à suivre le chemin est encore assez long vers l'est pour avoir le verdict . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Je suis en bordure sud-est d'un orage à l'activité électrique modérée (1 éclair par minute), ça gronde régulièrement et la pluie vient tout juste de reprendre. L'orage est dans le genevois mais pas encore chez moi. Pourtant comme il fait bien nuit, on voit très bien les éclairs qui sont parfois presque aveuglants si on est dans le noir. Allez, encore quelques kilomètres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 septembre 2009 pluie modérée à forte accompagnée de quelques coups de tonnerre. C'est pas très méchant.. du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 je crois bien que l'on va remettre le couvert ici, gros coup de tonnerre à l'instant avec micro-coupure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Gros dégonflement au radar malheureusement, la grosse cellule s'est scindé en plusieures petites qui ne prenne pas vraiment la direction du nord isere... ya encore du gros possible notament a l'ouest/sud ouest de lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Gros dégonflement au radar malheureusement, la grosse cellule s'est scindé en plusieures petites qui ne prenne pas vraiment la direction du nord isere... ya encore du gros possible notament a l'ouest/sud ouest de lyon Du grand classique, les orages ont toujours eu du mal à traverser le Rhône… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !En attendant, ça gronde pas mal ici, juste de la pluie faible… 18,8°C pression toujours en forte hausse à 1017,5 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 c'est reparti ici pluie forte en cours avec activité électrique modérée 16 mm temp 18,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 septembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 septembre 2009 La pluie se renforce ici, quelques lueurs au loin vers l'ouest, au-dessus de l'Epine, sans plus pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Il y a quand même un peu de reserve sur l'ouest , à voir comment tout çà va se goupiller ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Maudit ou pas maudit l'ami Christophe , réponse très prochainement , surtout restez sur ce topic , l'audience risque d'augmenter !. Voici un zoom de la dernière image radar, ça ne vous rappelle rien le trou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 20 mm à l'instant sur la weather monitor II et tjs de la pluie forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Oula le dernier radar : plus rien d'orange / rouge a l'ouest/so de lyon d'un seul coup ca creve tout on dirais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Oula le dernier radar : plus rien d'orange / rouge a l'ouest/so de lyon d'un seul coup ca creve tout on dirais Euh à choisir , je prefere 100 fois une pluie modérée à des trombes d'eau et encore plus en cette période de secheresse . Pas grand chose coté RR par ici pour cette soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Un deuxième orage vient de passer avec 5 coups de tonnerre assez proches, 2.6 mm dans le pluvio, 19.2°C , vent moyen 13 km/h NO, pluie faible en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 L'orage s'est bien dégonflé mais il nous laisse quand même une pluie modérée depuis 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 je crois que je suis l'un des plus gaté de la soirée, 23 mm ici et tjs de la pluie assez forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 septembre 2009 ici de bonnes pluies teintées de coups de tonnerres assez réguliers se poursuivent ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 septembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 je crois que je suis l'un des plus gaté de la soirée, 23 mm ici et tjs de la pluie assez forte. J'étais à Lagnieu en ce début de soirée et je dois dire que c'était bien noir en direction d'Ambérieu. Je comprends donc les 23mm. De superbes éclairs dans cette direction.Sinon ici à Bouvesse, c'est plutôt pluvio-orageux plus qu'orageux à proprement dit. 5,4mm au pluvio sous une pluie modérée. 19,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjizzz Posté(e) 1 septembre 2009 La Frette (430m) et Grenoble centre ville Partager Posté(e) 1 septembre 2009 bonsoir 32 mm en 1h30 pour ce soir dans la région de Saint Chamond (42) 3 cellules orageuses sont passées .. peu de vent, beaucoup d'intra, ... bref ça valait pas une alerte MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 J'étais à Lagnieu en ce début de soirée et je dois dire que c'était bien noir en direction d'Ambérieu. Je comprends donc les 23mm. De superbes éclairs dans cette direction. Sinon ici à Bouvesse, c'est plutôt pluvio-orageux plus qu'orageux à proprement dit. 5,4mm au pluvio sous une pluie modérée. 19,4°C. les végétaux en avaient vraiment besoin ici la pluie faiblit plus d'activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés