stephdu74 Posté(e) 2 septembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Tu parles activité électrique ou pluie ? Parce que sur le radar ça dépasse pas 16 mm/h. Grosse détonation, là, j'ai même vu l'éclair (de jour), il commence à faire sombre. Salut tout le monde, Petite pluie depuis une demi-heure sous un ciel baché et 19°C. Mammatus74 c'est lequel de radar où tu peux voir l'intensité de l'eau,moi je ne connais que "météo 60"?Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Salut tout le monde, Petite pluie depuis une demi-heure sous un ciel baché et 19°C. Mammatus74 c'est lequel de radar où tu peux voir l'intensité de l'eau,moi je ne connais que "météo 60"?Merci d'avance! c'est Landi, le radar suisse http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Bonne averse sous l'orage sur Genève avec de bons coups de tonnerre (où je suis actuellement). Sur Crempigny 3 mm dans le pluvio et 18.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Le ciel est à présent menaçant à l'ouest. Le meilleur est peut-être encore à venir. D'ailleurs sur la dernière image, on voit un point rouge à l'extrémité sud-ouest du canton de Genève. Pluie faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 septembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Je parle des deux et pour l'instant ca se confirme ! renforcement des précipitations et de l'activité électrique --> http://meteo-sciez.com/wxradar.php ! pluie modérée et grondement sous un ciel très sombre pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Je parle des deux et pour l'instant ca se confirme ! renforcement des précipitations et de l'activité électrique --> http://meteo-sciez.com/wxradar.php ! pluie modérée et grondement sous un ciel très sombre pour l'instant Excellent, je ne connaissais pas ce radar de l'avant-dernière carte du site Météo Sciez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 septembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Excellent, je ne connaissais pas ce radar de l'avant-dernière carte du site Météo Sciez. Ni la dernière carte foudre je pari Pluie forte en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Effectivement, ça se renforce. Pluie abondante, actuellement. Ni la dernière carte foudre je pari Pluie forte en cours ! Pour la foudre, j'utilise Wetterzentrale qui m'a l'air plus précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 33 mm avec ce petit orage de plus ici. temp 16,3 faible pluie en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 septembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Ici ça semble s'éclaircir un peu Merci pour les radars,c'est vrai que météo-Sciez est bien détaillé avec toutes ces cartes. La pluie se calme nettement actu.Eclaircies du côté du Semnoz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 3 grosses détonations en 2 minutes, ça se rapproche dangereusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Voilà, je crois que le plus fort est passé. Le ciel est déjà nettement plus lumineux au SO qu'au NE. Pluie faible et tonnerre plus lointain, plus disparate. Ce fut rapide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 septembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 septembre 2009 niveau tonerre c'est bof chez moi, une seule belle détonation avec un gros flash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Forte pluie actu (intensité max 22mm/h) et 2 mm supplémentaire, 15,2°C actu : la végétation doit apprécier et le jardinier que je suis aussi… on va enfin bientôt pouvoir attaquer les travaux d'automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 septembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Forte pluie actu (intensité max 22mm/h) et 2 mm supplémentaire, 15,2°C actu : la végétation doit apprécier et le jardinier que je suis aussi… on va enfin bientôt pouvoir attaquer les travaux d'automne ! Forte pluie orageuse en cours avec une intensité voisine de 40mm/h (79mm/h de maxi). 15.2mm au pluvio de la Vantage.Le cumul d'hier (6h-6h TU) est de 9.6mm. L'intensité baisse actuellement. Comme tu le dis chris, ça va faire du bien à la végétation. 16.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 septembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Déjà près de 10 mm ici ! Avec une intensité max de près de 100mm/h tout à l'heure. Mais on doit approcher de la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Fin des évènements. L'arrière de la cellule est magnifique à observer. Quels contrastes ! Pendant l'orage, il y avait encore les nuages bas dans la plaine, on les voit maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 septembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Fin de la cellule pluvio-orageuse ici aussi. Il ne pleut que faiblement à présent. 15,4mm à la Vantage. La T° à bien fraîchit avec 16,3°C, c'est la Tn du jours en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 septembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 De bonnes pluies orageuses depuis 20 minutes, avec quelques impacts dans la masse, un tombé à 1 km environ Température 18.2°C, en baisse évidemment sous averse. A noter une base nuageuse vraiment très basse et bien sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 C'est mon 3e été passé à Sainte-Anne et c'est la 3e fois que je me prends la foudre, pas beaucoup de dégât à première vue : seulement une livebox grillée. Heureusement, la partie de mon bureau est très bien protégée (j'avais anticipé) et comme j'ai 2 ligne FT avec 2 connexions ADSL et bien je suis toujours connecté. 7 mm au pluvio depuis ce matin, 14,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 septembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Une nouvelle cellule orageuse s'apprette à nous toucher on a de la chance on est dans le rail des orages aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Un second orage vient de passer sur Crempigny, 8.8 mm depuis ce matin, 18.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 septembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 septembre 2009 pluie et orage reprennent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 18 mm au Pierron depuis hier soir, enfin de bonnes pluies par ici ! 15,4°C actu… bien loin des températures initialement prévues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Il y a eu un 2e orage long d'à peu près 1/2 h avec un maximum vers 13h50, mais il était moins fort que le 1er, autant côté pluie que des éclairs. Ciel couvert et ambiance calme à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés