Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tu parles activité électrique ou pluie ? Parce que sur le radar ça dépasse pas 16 mm/h. Grosse détonation, là, j'ai même vu l'éclair (de jour), il commence à faire sombre.

Salut tout le monde,

Petite pluie depuis une demi-heure sous un ciel baché et 19°C.

Mammatus74 c'est lequel de radar où tu peux voir l'intensité de l'eau,moi je ne connais que "météo 60"?Merci d'avance!

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut tout le monde,

Petite pluie depuis une demi-heure sous un ciel baché et 19°C.

Mammatus74 c'est lequel de radar où tu peux voir l'intensité de l'eau,moi je ne connais que "météo 60"?Merci d'avance!

c'est Landi, le radar suisse

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonne averse sous l'orage sur Genève avec de bons coups de tonnerre (où je suis actuellement).

Sur Crempigny 3 mm

dans le pluvio et 18.7°C

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je parle des deux default_innocent.gif et pour l'instant ca se confirme ! default_thumbup1.gif renforcement des précipitations et de l'activité électrique --> http://meteo-sciez.com/wxradar.php !

default_clover.gif pluie modérée et grondement sous un ciel très sombre pour l'instant

Je parle des deux default_innocent.gif et pour l'instant ca se confirme ! default_thumbup1.gif renforcement des précipitations et de l'activité électrique --> http://meteo-sciez.com/wxradar.php !

default_clover.gif pluie modérée et grondement sous un ciel très sombre pour l'instant

Excellent, je ne connaissais pas ce radar de l'avant-dernière carte du site Météo Sciez.

Posté(e)

Excellent, je ne connaissais pas ce radar de l'avant-dernière carte du site Météo Sciez.

Ni la dernière carte foudre je pari default_flowers.gif

Pluie forte en cours ! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ici ça semble s'éclaircir un peuermm.gif

Merci pour les radars,c'est vrai que météo-Sciez est bien détaillé avec toutes ces cartes.

La pluie se calme nettement actu.Eclaircies du côté du Semnoz.

Forte pluie actu (intensité max 22mm/h) et 2 mm supplémentaire, 15,2°C actu : la végétation doit apprécier et le jardinier que je suis aussi… on va enfin bientôt pouvoir attaquer les travaux d'automne !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Forte pluie actu (intensité max 22mm/h) et 2 mm supplémentaire, 15,2°C actu : la végétation doit apprécier et le jardinier que je suis aussi… on va enfin bientôt pouvoir attaquer les travaux d'automne !

Forte pluie orageuse en cours avec une intensité voisine de 40mm/h (79mm/h de maxi). 15.2mm au pluvio de la Vantage.Le cumul d'hier (6h-6h TU) est de 9.6mm.

L'intensité baisse actuellement. Comme tu le dis chris, ça va faire du bien à la végétation.

16.4°C.

Posté(e)

Déjà près de 10 mm ici ! Avec une intensité max de près de 100mm/h tout à l'heure. Mais on doit approcher de la fin.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Fin de la cellule pluvio-orageuse ici aussi. Il ne pleut que faiblement à présent. 15,4mm à la Vantage.

La T° à bien fraîchit avec 16,3°C, c'est la Tn du jours en cours.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

De bonnes pluies orageuses depuis 20 minutes, avec quelques impacts dans la masse, un tombé à 1 km environ

Température 18.2°C, en baisse évidemment sous averse.

A noter une base nuageuse vraiment très basse et bien sombre.

C'est mon 3e été passé à Sainte-Anne et c'est la 3e fois que je me prends la foudre, pas beaucoup de dégât à première vue : seulement une livebox grillée.

Heureusement, la partie de mon bureau est très bien protégée (j'avais anticipé) et comme j'ai 2 ligne FT avec 2 connexions ADSL et bien je suis toujours connecté.

7 mm au pluvio depuis ce matin, 14,7°C actu.

Posté(e)

Une nouvelle cellule orageuse s'apprette à nous toucher default_innocent.gif on a de la chance on est dans le rail des orages aujourd'hui ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...