Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Enfin un thermo sans abri et de plus en plaine nature ( aucun mur ou habitation à 500 m à la ronde ) n'a strictement aucune valeur , tu vas pas nous la faire à la Emma sur le topic Massif Central .default_whistling.gif

Ici en Septembre , en sommet de coteau , je n'ai gratté qu'une fois la pare brise depuis 1999 , en 3 eme decade mais il me semble que pas plus tard que l'année derniere ( à vérifier ) il avait fait autour de 0 °C dans les TAF des Terres Froides mais egalement tard dans le mois , en cours de 3 eme decade .

Non non t' inquietes mais si j' ai mis ce thermomètre la haut c' est juste pour voir à conbien ça va pouvoir tomer cette nuit. Demain à midi au plus tard il n' y sera plus! Oui l' année dernière, la première gelée blanche relevée a été le 5 Octobre avec 1.7°c sous abris, la première T° négative quand à elle a été relevée le 30 Octobre avec -0.8°c.On en est encore bien loin pour l' instant!

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ok pour le coup de l'abri mais l'idéal n'est pas d'avoir aucun bitume ni beton à perte de vue ?

8,4°C actu mais la Td reste scotchée à 6°C .....

Je parlais pour la cas d'un thermo sans abri , simplement pour le fait que la proximité d'un mur arrive parfois à minimiser l'absence de 7714 par exemple , en pleine campagne un thermo à l'air libre pourra selon les conditions météorologiques marquer 2 ou 3 °C de moins que dans les Normes MF .Bien evidemment que sous abri normalisés , le mieux est l'eloignement maximum de sources de chaleur .

Sinon , j'ai vu sur ton site que tu allais deplacer ta Vantage , c'est fait ? As tu des photos du nouvel emplacement ? Merci .default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T 11,6 °C

.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

9.9°c sous abris actuellement avec une bise qui se relève à nouveau. Rafales à 15 Km/h.

12,7°C actu sous une faible bise qui freine la baisse…

Tx bien fraîche aujourd'hui de 17,4°C pour une Tn voisine de 7°C (pas de relevé à la Vantage la nuit dernière et ce matin).

Belle journée ensoleillée avec quelques nuages sur les massifs, quelques cirrus également dans la matinée, Tx 22.7°C et Tn 11.2°C, vent assez turbulent en fin d'après-midi et encore un peu présent. Actuellement, c'est clair avec 16°C environ. Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bise 10 km/h toute la nuit et encore actuellement, Tn 10.8°C

! Ta 11.2°C, ciel dégagé.

Pas de vent ici, ciel limpide, Tn 9.5°C (première Tn de l'automne sous 10°C, la dernière Tn plus basse remonte au 6/05 avec 7,4°C). Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin, il fais très frais par contre.

Température: 12,8°C

Humidité: 63%

Pression: 1024,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 11,5°C

Bon Dimanche à tous !

Posté(e)

Tn de 7.1°c

soit 0.1°c de moins qu' hier. Le ciel est dégagé et la bise se lève à nouveau avec des rafales à 20 Km/h.

Cette nuit le vent est resté très calme car il n' a que très rarement dépassé les 5 Km/h.

Déjà 10.3°c actuellement.

Posté(e)

3°c tout pile relevés au col des Mille Martyrs en Tn. Alors je sais cette température n' était pas relevée sous abris mais bon c' est pour dire! Grand différence à 120m d' altitude d' écart ( 4.5°c ici contre 3°c la haut ) bien sur ce sont des relevés en plein air.

Je redis ma Tn sous abris pour ceux qui n' ont pas mon message précédent: 7.1°c

.

La nuit a été fraîche dans son intégralité puisque hier soir à 21h, il faisait déjà plus que 12°c. La minima de ce matin est de 8°c. Comme le dit gigi, c'est probablement la faible bise qui a limité la grosse chute, et ça vaut mieux comme-ça. Encore une journée où on ne verra probablement pas un seul nuage, on ne les compte plus en cette fin d'été. La pression a atteint aussi des sommets plus vus depuis longtemps : 1026 hPa. L'automne est là !

Posté(e)

Tn de 5,3 °C

ici , actuellement 11,8 °C sous un dessechoir à 20/25 km/h , la Tx devrait être plus elevée qu'hier et tourner autour de 19/20 .

Posté(e)

3°c tout pile relevés au col des Mille Martyrs en Tn. Alors je sais cette température n' était pas relevée sous abris mais bon c' est pour dire! Grand différence à 120m d' altitude d' écart ( 4.5°c ici contre 3°c la haut ) bien sur ce sont des relevés en plein air.

çà fait environ du 4,5/5 °C sous abris à 900 m d'altitude , cette valeur n'a rien de remarquable pour une première décade de Septembre , bon en même temps le Mont des Mille Martyrs est un sommet et donc loin de réunir les conditions favorables pour des Tn remarquables et en toutes saisons , avec cette configuration tous les vents se font plaisir là haut , enfin qu'importe le thermometre , sinon , la vue est sympa de la haut .

T actu 12,7 °C

, grand bleu , dessechoir mais tout de même plus faible qu'hier à la même heure .

Posté(e)

çà fait environ du 4,5/5 °C sous abris à 900 m d'altitude , cette valeur n'a rien de remarquable pour une première décade de Septembre , bon en même temps le Mont des Mille Martyrs est un sommet et donc loin de réunir les conditions favorables pour des Tn remarquables et en toutes saisons , avec cette configuration tous les vents se font plaisir là haut , enfin qu'importe le thermometre , sinon , la vue est sympa de la haut .

T actu 12,7 °C

, grand bleu , dessechoir mais tout de même plus faible qu'hier à la même heure .

Les conditions favorables à des Tn voire des Tx remarquablement basses sont en période de brouillard givrant non-stop pendant 1 semaine! default_wacko.pngOui sinon côté vue il n' y a rien à dire et on a pas à se plaindre, je pense que beaucoup de monde aimerait avoir une vue comme ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D' ailleurs en parlant du col des Mille Martyrs, j' ai pu lire qu' il une des plus longue durée d' ensoleillement de l' Isère. Je me trompe??

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La nuit a été fraîche dans son intégralité puisque hier soir à 21h, il faisait déjà plus que 12°c. La minima de ce matin est de 8°c. Comme le dit gigi, c'est probablement la faible bise qui a limité la grosse chute, et ça vaut mieux comme-ça. Encore une journée où on ne verra probablement pas un seul nuage, on ne les compte plus en cette fin d'été. La pression a atteint aussi des sommets plus vus depuis longtemps : 1026 hPa. L'automne est là !

Parfois, je ne sais pas ce qui est préférable, quelques degrés de moins ou de la bise qui pénètre partout ! je pense qu'avec une bise modérée et 10° ça vaut bien un 5° par temps calme ! L'hiver on voit bien la différence au niveau chauffage entre une journée de bise et une journée sans !

Tn de 5,3 °C

ici , actuellement 11,8 °C sous un dessechoir à 20/25 km/h , la Tx devrait être plus elevée qu'hier et tourner autour de 19/20 .

Salut Eric, c'est 5° avec de la bise ou tu as eu la chance d'avoir une période de calme.

A noter que la Tn nocturne à la station MF dans la semine (Usinens, alt. 450 m) est d'environ 11°C, probablement "bisé" comme ici avec 10.8°C

.

Actuellement, la bise n'est pas régulière mais elle souffle en moyenne à 15 km/h

, rafales 30 km/h

, 14.3°C

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La nuit fut très fraîche, puissque la TN fut de : 4,2 °C

. Actu grand soleil et la T° actu est de : 14,9 °C

. Avec un peu de vent.

@+ jéjé38140

D' ailleurs en parlant du col des Mille Martyrs, j' ai pu lire qu' il une des plus longue durée d' ensoleillement de l' Isère. Je me trompe??

Ah ... si l'hiver il y a pas mal de brouillard c'est pas un peu paradoxale default_confused1.gif

Sinon 10,9°C actu

Posté(e)

Parfois, je ne sais pas ce qui est préférable, quelques degrés de moins ou de la bise qui pénètre partout ! je pense qu'avec une bise modérée et 10° ça vaut bien un 5° par temps calme ! L'hiver on voit bien la différence au niveau chauffage entre une journée de bise et une journée sans !

Salut Eric, c'est 5° avec de la bise ou tu as eu la chance d'avoir une période de calme.

A noter que la Tn nocturne à la station MF dans la semine (Usinens, alt. 450 m) est d'environ 11°C, probablement "bisé" comme ici avec 10.8°C

.

Actuellement, la bise n'est pas régulière mais elle souffle en moyenne à 15 km/h

, rafales 30 km/h

, 14.3°C

Salut Gildas , la bise à du s'attenuer en fin de nuit , la Tn à été relevée à 7h32 , au pire il ne subsistait qu'une legere brise comme souvent en sommet de pente .Sinon je partage ton avis concernant la bise , sans parler que l'hiver , la qualité des regels est bien mediocre , pas terrible donc lors de la présence de neige au sol .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La température a était assez fraiche se matin avec un minimum de 6°C,donc comme hier matin,sinon en se moment le ciel et complètement dégager avec aucun nuage dans les environs,température actuelle 14,7°C.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici ce matin, tn de 6,2°. fraîche mais ça fait un grand bien après ces fortes chaleurs!

actuellement, 14,2°; soleil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...