JEROME38140 Posté(e) 28 septembre 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 28 septembre 2009 Un petit coucou à l'ami Christophe ! Actuellement 12,6 °C à Sainte Anne/Gervonde sous un vent nul , Tn de 9,6 °C , Tx de 21,8 °C . Sur Chélieu , présentement il souffle un vent faible de secteur nord et le mercure indique 14,9 °C . Salut Ricos, Coucou à l'ami Christophe. Ici pas de vent et une T° actu de 12,1 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 28 septembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 28 septembre 2009 Belle journée ensoleillée du matin au soir sans nuage, Tn 12.7°C et Tx 26°C, le vent a été faible le plus souvent avec des brises de versant. Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 septembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 septembre 2009 Après une matinée dans le brouillard, grand soleil cet après-midi ce qui a permis à la Tx de monter à 24,2°C. C'est quand même plus agréable que les nuages bas toute la journée. Tn de ce matin de 10,2°C. 12,7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Ciel degagé avec 10,3 °C , Tn provisoire , à noter qu'il fait plus frais en fond de vallée avec à 6 h : 8 °C à Grenoble Saint Geoirs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Ciel degagé avec 10,3 °C , Tn provisoire , à noter qu'il fait plus frais en fond de vallée avec à 6 h : 8 °C à Grenoble Saint Geoirs . Effectivement, les inversions sont toujours présentes, il faisait vers 7h00 environ 8°C au plus bas dans le val des Usses. A crempigny sur les hauteurs, le ciel est clair, le vent est nul, Tn en cours 12.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 29 septembre 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 La grisaille est en train de se déchirer, elle a du arriver vers 1h du matin vu que c'est l'heure de la Tn (qui a été de 13.9°C). Actu 15.2°C Belle journée en vue, direction le miroir des Fétoules dans les Ecrins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Certaines sources prévoyaient des stratus ce matin sur le genevois. Raté ! Le ciel est tout à fait clair, il n'y a qu'un peu de brume en bas parce que les crêtes du Jura sont visibles mais pas la plaine genevoise. La série des Tn supérieures à celles de Cointrin continue avec 11,2°c ici (vers 7h) et 10°c à l'aéroport. A Jussy, la Tn était peut-être même plus haute avec déjà 13,8°c à cette heure. Par contre, à Sciez, 9°c de minima. Il semblerait que les inversions dominent ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Pas une nuage ce matin et une douceur déjà bien agréable: 14.1°c. Vent nul. A noter une superbe mer de bruillard ( habituelle maintenant ) dans la vallée du Guiers. Tn: 11.5°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 septembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Quelle brouillard depuis se matin il et vraiment très épais par endroit,la température minimum de la nuit a était de 11°C,maintenant le brouillard et encore et il a vraiment du mal a se dissiper,température actuelle fraiche 12,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 29 septembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Nuages bas ce matin sur notre région, ils se sont dissipés vers 10h00 pour faire place à une superbe journée de début d'automne modérémment chaude et ensoleillée, quelques discrets nuages résiduels le long des reliefs, le vent est faible, Tn 14°C et 24°C environ à 13h30. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Pas un seul nuage en vue ! 22°c. On est bien parti pour une n ième journée à 23°c de Tx, ça reste figé, sans perdre le moindre degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 septembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Après une mâtiner sous le brouillard qui était assez épais,et bien depuis la fin de mâtiner le brouillard c'est levé et le soleil a vite fait sont apparitions,maintenant le temps et complètement dégager avec quelle que nuage mais le soleil et radieux,sa chauffe dur au soleil aujourd'hui,température actuelle 22,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Grand beau temps , T 20,5 °C , vent faible de secteur nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 29 septembre 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Après un début de matinée bien gris, le ciel était bien dégagé sur Grenoble avec une température très douce; 27° de Tx environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Très belle journée avec soleil présent à 100 %, Tn 11.9°C Tx 24°C . Actuellement la brise thermique de fin de journée est présente, 10 km/h en moyenne NO, ciel clair, 18.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Et voilà, on a encore dépassé les 23°c à plus de 600m d'altitude : 23,3°c et 23°c à Genève, un peu moins à Sciez-sur-Léman. C'est pas rien pour une fin septembre / début octobre ! De plus, pas un seul nuage de la journée. Pour demain matin, je parie sur une absence de stratus / brouillards, contrairement à Météosuisse qui s'attend à des bancs de brouillard. En tout cas, ce sera soit du stratus à plus de 1200m, soit rien. Du brouillard genre avec une limite vers 600m, j'y crois pas du tout, il fait bien trop sec. Par contre, déjà plus que 15°c, ça baisse vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Superbe journée ici . Tn de 8,6 °C , Tx de 21,4 °C , actuellement 15,8 °C . Sinon je viens de recevoir ce jour ma VP2 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, le data logger arrivera plus tard . Je l'ai installé à mon piquet étendage pour quelques jours afin de la tester un peu , apparemment çà fonctionne , par contre l'indication de température semble être arrondie , comment faire pour avoir les chiffres après la virgule , 15,8 °C par exemple , that is the question ?/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere qu'il n'y a pas un problème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Superbe journée ici . Tn de 8,6 °C , Tx de 21,4 °C , actuellement 15,8 °C . Sinon je viens de recevoir ce jour ma VP2 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, le data logger arrivera plus tard . Je l'ai installé à mon étendage pour quelques jours afin de la tester un peu , apparemment çà fonctionne , par contre l'indication de température semble être arrondie , comment faire pour avoir les chiffres après la virgule , 15,8 °C par exemple , that is the question ?/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere qu'il n'y a pas un problème ! Ne t' inquietes pas Eric ce n' est pas un problème, j' ai eu ce souci quand j' ai acheté la mienne il y a un an.Pour afficher la température avec les dixièmes il faut que tu sois sur la "variable" température extérieure. Ensuite tu cliques sur 2nd puis units ( il faut faire 3 ou 4 manipulations à la suite pour afficher une température avec virgules ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Le ciel est resté clair toute la journée avec une beau soleil et une Tx de 18.8°c et une bise soufflant à 25 Km/h en rafales. Actuellement le ciel est tout dégagé avec une température de 15.1°c. Le vent a bien faibli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 29 septembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Ciel clair ce soir après une superbe journée. Température: 19,8°C Humidité: 48% Pression: 1018,1 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de N Nébulosité: 0/8 Prévision de la station: Pluvieux Mardi 29 Septembre 2009: Très belle journée Superbe journée en ce mardi avec un peu de mistral et un ciel légèrement voilé en fin d'après-midi. Temp.maxi: 25,7°C Temp.mini: 11,4°C Temp.moyenne: 18,5°C Humidité maxi: 78% Humidité mini: 34% Humidité moyenne: 56% Pression maxi: 1021,9 hPa Pression mini: 1017,4 hPa Pression moyenne: 1019,7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 septembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Ne t' inquietes pas Eric ce n' est pas un problème, j' ai eu ce souci quand j' ai acheté la mienne il y a un an. Pour afficher la température avec les dixièmes il faut que tu sois sur la "variable" température extérieure. Ensuite tu cliques sur 2nd puis units ( il faut faire 3 ou 4 manipulations à la suite pour afficher une température avec virgules ). Ah bon, perso je n'avais eu à faire aucune manip de ce genre lorsque j'avais acheté ma VP2 en Allemagne à l'époque (Mars 2007)... Tout était opérationnel mis à part le poids qu'il fallait ajouter sous les coupelles du pluvio pour avoir les données à 0,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Ne t' inquietes pas Eric ce n' est pas un problème, j' ai eu ce souci quand j' ai acheté la mienne il y a un an. Pour afficher la température avec les dixièmes il faut que tu sois sur la "variable" température extérieure. Ensuite tu cliques sur 2nd puis units ( il faut faire 3 ou 4 manipulations à la suite pour afficher une température avec virgules ). Merci beaucoup Aurelien . Température 15,6 °C à La Vantage ( 15,8 °C avec la sonde dans le 7714 du Hobo Pro ) , L'ecran affiche 8 km/h pour le vent , je pense qu'il sagit du vent moyen ??? Plus que 13,2 °C chez Christophe à Sainte Anne /Gervonde sous un vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Merci beaucoup Aurelien . Température 15,6 °C à La Vantage , l'ecran affiche 8 km/h pour le vent , je pense qu'il sagit du vent moyen ??? Plus que 13,2 °C chez Christophe à Sainte Anne /Gervonde sous un vent nul . Le vent moyen s' affiche dans la barre des messages quand ta "variable" est sur le vent. La vitesse actuelle est affichée dans la rose des ventsActu le vent moyen est de 8Km/h ici aussi. Par contre la station n' affiche pas les valeurs de vent avec virgules. Un petit coucou à Christophe au passage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 29 septembre 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Bonsoir, Encore une très belle journée très douce. TN assez fraîche de 7,4 °C et une TX de 22,8 °C . Actu ciel clair et il ne fait plus que 12,6 °C . Encore une matinée bien fraîche demain matin. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2009 T 14,6 °C ( 14,5 °C à la WS 3600 ) , vent moyen à 5 km/h . Merci à Aurelien ( forum et MP ) et Christophe ( par telephone) pour les tuyaux sur la VP2 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés