thony42 Posté(e) 13 septembre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Alternance de passages nuageux et de quelques éclaircies qui permettent de distinguer les étoiles. Température de 16,4°, tx de 21°. J'ai été très surpris de voir qu'à 20h15 il faisait quasiment nuit, nous avancons inéxorablement vers l'automne, puis vers ma saison préférée^^ Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour, +10°C ce matin ici avec un vent de secteur Ouest faible, vent moyen de 10km/h sur les 10 dernières minutes, rafale max de 20.5km/h cette nuit. Pression de 1015.5hPa, point de rosée de 11°C et humidité de 87%. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 septembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Hier, journée ensoleillée sur Saint-Etienne plage (Saint-Victor-sur-Loire), le relief du Pilat restant quant à lui plus chargé. Ce matin sur le Sud de Sainté, ciel couvert avec du brouillard dense à partir de 850m d'altitude sur les contreforts Nord du Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Ciel assez couvert par ici, température de 5°C (tn en cours), à 1500m température de 3.5°C. Vent de N faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour, Temps couvert, gris, frais et toujours accompagné par un vent de N/NE sensible (niveau 3 sur Beaufort). T°actuelle: 8.5°C T°n 7.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour, +10°C ce matin ici avec un vent de secteur Ouest faible, vent moyen de 10km/h sur les 10 dernières minutes, rafale max de 20.5km/h cette nuit. Pression de 1015.5hPa, point de rosée de 11°C et humidité de 87%. Bonne journée à tous ! Tu est sur que tu as bien installé ta girouette, avec un calibrage correct vers le nord (c'est indiquer sur la notice) ? Le vent est de secteur Nord sur tout RA et le MC alors que tu indiques une direction ouest depuis hier. De plus les vents d'ouest dans ton secteur doivent être très rare, les reliefs du MC faisant barrage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Il fait très frais ce matin par ici, en effet après les belles trouées de ciel juste avant le lever du soleil, ça s'est complètement couvert (à noter que le ciel était déjà très sombre sur Clermont à 7h). Tn de 9.9°C, et actu 13.0°C, mais impression de froid assez marquée par le vent de Nord bien présent ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 septembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Sur le Sud de Sainté, ciel toujours couvert mais un peu plus lumineux. La base des nuages quant à elle est remontée au dessus des 1000m d'altitude. En parlant d'altitude, la température est frisquette sur les sommets voisins du Pilat avec +5°C à l'approche de midi. Sous les rafales de vent de Nord de près de 50km/h, la température ressentie là-haut est de -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 septembre 2009 A 12h, quelques rayons de soleil par moment, température de 6.8°C, vent de N modéré, au ressenti c'est pas si frais que ça. On croise les doigts pour de possibles pluies mercredi. EDIT : d'après la balise météo du Mézenc rafales de 70km/h là haut, température probablement comprise entre 1/3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Ici aussi il y a quelques percées du soleil mais le vent de N/NE entre 20 et 30 km/h en moyenne n'est pas très agréable. T° de 10°C La pluie est attendue pour demain de ce coté du MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Quelques belles éclaircies en mi-journée ici aussi, mais qui n'auront pas duré... Actuellement le ciel est à nouveau bien couvert et très frisquet, avec 15°C et un vent de Nord toujours modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Tu est sur que tu as bien installé ta girouette, avec un calibrage correct vers le nord (c'est indiquer sur la notice) ? Le vent est de secteur Nord sur tout RA et le MC alors que tu indiques une direction ouest depuis hier. De plus les vents d'ouest dans ton secteur doivent être très rare, les reliefs du MC faisant barrage ! Sa y est chris manipulation faite avec succès mais les vent de secteurs Ouest sont pas si rare que sa ici mais les plus dominateurs sont le Nord et le Sud. Sinon temps frais et couvert aujourd'hui, température de +15.0°C, vent moyen de 16km/h sur les 10 dernières minutes, il a tendance à faiblir car ce matin le vent moyen maxi était de 25km/h avec une rafale à 40km/h, sinon point de rosée de +15.0°C, vent de direction NW, 315°, pression en baisse avec 1012.6hPa, humidité de 56%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Sa y est chris manipulation faite avec succès mais les vent de secteurs Ouest sont pas si rare que sa ici mais les plus dominateurs sont le Nord et le Sud. Sinon temps frais et couvert aujourd'hui, température de +15.0°C, vent moyen de 16km/h sur les 10 dernières minutes, il a tendance à faiblir car ce matin le vent moyen maxi était de 25km/h avec une rafale à 40km/h, sinon point de rosée de +15.0°C, vent de direction NW, 315°, pression en baisse avec 1012.6hPa, humidité de 56%. Je veux pas faire le rabat-joie, mais ton point de rosée à 15.0°C pour une température de 15.0°C impliquerai une Hr de 100%, or tu indiques 56%... Petit soucis là aussi ? C'était pareil ce matin je crois que tu indiquais même 11°C de point de rosée pour une température de 10°C Ici actuellement le ciel est encore couvert, après de belles éclaircies vers 16h. Température de 16.3°C, et vent de Nord toujours modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Je veux pas faire le rabat-joie, mais ton point de rosée à 15.0°C pour une température de 15.0°C impliquerai une Hr de 100%, or tu indiques 56%... Petit soucis là aussi ? C'était pareil ce matin je crois que tu indiquais même 11°C de point de rosée pour une température de 10°C Ici actuellement le ciel est encore couvert, après de belles éclaircies vers 16h. Température de 16.3°C, et vent de Nord toujours modéré. Oui en effet, gros problème sur le point de rosée ! Etonnant car c'est pas le genre de truc où la VP2 se plante ! A mon avis, c'est pas le point de rosée qu'indique Romain mais le heat index ce qui n'a rien à voir. Le point de rosée sur la VP2, c'est le Dew Point… Sa y est chris manipulation faite avec succès mais les vent de secteurs Ouest sont pas si rare que sa ici mais les plus dominateurs sont le Nord et le Sud. Sinon temps frais et couvert aujourd'hui, température de +15.0°C, vent moyen de 16km/h sur les 10 dernières minutes, il a tendance à faiblir car ce matin le vent moyen maxi était de 25km/h avec une rafale à 40km/h, sinon point de rosée de +15.0°C, vent de direction NW, 315°, pression en baisse avec 1012.6hPa, humidité de 56%. Tu as fait comment pour calibrer la girouette ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Le ciel est resté couvert toute la journée (plafond vers 1900/2000m), tx de 10.8°C, 8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 septembre 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour à tous, Après le coup de vent de NE survenu en cours de nuit, refroidissement marqué en cette journée, et... grisaille à l'exception de quelques fenêtres de ciel bleu souvent à l'opposé du soleil ! Température minimale : 8,8°C à 8H35 ; maximale : 14,0°C à 15H15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 14 septembre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Journée qui aura été la plupart du temps très nuageuse meme si quelques éclaircies se sont montrées en début d'aprem. La température est assez fraiche, et ca fait aussi plaisir de voir qu'on est pas loin de basculer vraiment de l'automne. Le vent de nord est aura été très rafraichissant, tx de 16,5° et actu 15,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 14 septembre 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonsoir, Journée sous le signe de la fraicheur et des nuages. Tn 7,7°C Tx 17,6°C Actuellement, 13,7°C 59% HR Point de rosée 5,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Toujours un petit vent de secteur Nord Ouest, 305°, vent moyen de 17km/h sur les dernières 10 minutes, rafale max de 38.6km/h cette après-midi. Ciel de plus en plus nuageux, température de +14.2°C, Windchill de +12.7°C, on per 2°C par rapport a la température normale. Point de rosée de 6.5°C, pression de 1013.1hPa, stable. Humidité de 60%, ma VP2 m'indique un risque d'averse dans un délai de 6h00 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Toujours un petit vent de secteur Nord Ouest, 305°, vent moyen de 17km/h sur les dernières 10 minutes, rafale max de 38.6km/h cette après-midi. Ciel de plus en plus nuageux, température de +14.2°C, Windchill de +12.7°C, on per 2°C par rapport a la température normale. Point de rosée de 6.5°C, pression de 1013.1hPa, stable. Humidité de 60%, ma VP2 m'indique un risque d'averse dans un délai de 6h00 ... Oublie cette particularité de la Vantage, cela n'a aucun intérêt, surtout quand on est passionné de météo avec certaines connaissances et les modèles à notre disposition.Ton point de rosée semble correct. Tu t'étais bien trompé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Oui en effet, gros problème sur le point de rosée ! Etonnant car c'est pas le genre de truc où la VP2 se plante ! A mon avis, c'est pas le point de rosée qu'indique Romain mais le heat index ce qui n'a rien à voir. Le point de rosée sur la VP2, c'est le Dew Point… Tu as fait comment pour calibrer la girouette ? Oups oui j'en apprend de jour en jour, mon point de rosée est de 6.5, sa va mieux non , ... Sinon pour calibrer ma girouette, j'ai tout simplement suivis les instructions du manuel de l'ensemble des capteurs intégrés, qui est la page 59. J'ai orienté la girouette vers le Nord géographiquement. J'ai aussi calibrer ma pression atmosphérique mais je l'ai fais de la console suivant les indications du manuel de la console page 30. Voilà Voilà Chris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Oups oui j'en apprend de jour en jour, mon point de rosée est de 6.5, sa va mieux non , ... Sinon pour calibrer ma girouette, j'ai tout simplement suivis les instructions du manuel de l'ensemble des capteurs intégrés, qui est la page 59. J'ai orienté la girouette vers le Nord géographiquement. J'ai aussi calibrer ma pression atmosphérique mais je l'ai fais de la console suivant les indications du manuel de la console page 30. Voilà Voilà Chris ! Normalement, tu n'a pas à calibrer la pression atmosphérique si tu as bien indiqué la bonne altitude dans les réglages de la console !Il en va de même pour tous les autres paramètres, la Vantage Pro2 est suffisamment de bonne qualité pour que l'on ai à corriger les valeurs par un calibrage des chiffres (+ ou -). Désolé du HS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonsoir, Comme partout ailleurs la fraîcheur, voir même une sensation de froid avec le vent, renforce le sentiment que l'automne est vraiment là. Heureusement qu'il y a eu quelques éclaircies. T°x 12°C. Actuellement 7.5°C , ciel chargé,vent du N plus faible que cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 14 septembre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 14 septembre 2009 C'est clair que ce soir on se sent presque en automne . . . malgré les nuages la T° baisse assez bien, en liaison avec la goutte froide qui arrive par le nord est, il fait 13,2° Romain, ta station va être sur les stations d'Infoclimat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 septembre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Il fait seulement 5,5°C actu, il va surement geler dans le coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés