Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Car monsieur romain est un homme trés poli? tu es comme la secheresse en haute corréze c'est exceptionnel biggrin.gif

Mouai à voir avec tes cumuls un peu bizaroides ...

Sinon ce soir le brouillard revient, tx de +22.6°C à 16h41 et tn de +12.0°C à 4h47.

Bonne nuit à tous !

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, brouillard dense à hauteur d'immeubles mais grand ciel bleu au dessus. De belles photos à faire depuis les monts dominant de la ville...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les jours se suivent et se ressemblent ...

Brouillard ce matin, visibilité réduite à 200m, température de +11.3°C, le vent est aussi présent mais bien faible, vent moyen de 10km/h sur les 10 dernières minutes, rafale max à 17.7km/h à 1h57.

Pression de 1021.2hPa, bonne journée à tous !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Mouai à voir avec tes cumuls un peu bizaroides ...

Sinon ce soir le brouillard revient, tx de +22.6°C à 16h41 et tn de +12.0°C à 4h47.

Bonne nuit à tous !

tu as vraiment un mauvais fond , tu peux regarder dans tous les sens mes valeurs sont bonnes . C'est plutot tes valeurs qui ont bizarre et tous le monde le sait. default_laugh.png

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Même type de météo qu'hier: grand ciel bleu, quelques cirrus, forte humidité (Hr supérieure à 90%)

T°n 7.5°C (identique au 1/10e près à celle d'hier) et pas de vent.

Actuellement:9°C

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Contrairement à hier, le soleil s'est imposé très tôt dans cette journée ici, dès ce matin. Il règne sans peine alors que la brume a l'air bien présente en direction du sud (ville de Saint-Etienne). Il pourrait faire plutôt chaud cet après-midi...

Posté(e)

Gauthier, tu es revenu définitivement sur Sainté ?

Ce matin, brouillard dense, visibilité réduite à 200m.

Le brouillard s'est vite dissipé au contraire des autres jours avec le retour du soleil sur le coup des 9h30.

Température mini de +11.1°C à 6h52, tx en cours avec +18.4°C.

Pression qui reste stable avec 1021.6hPa.

Boni aprés-midi !

Posté(e)

Gautier, tu es revenu définitivement sur Sainté ?

Salut,

En fait je n'arrête jamais de bouger : après les premiers mois de l'année passés en Bolivie (quelle aventure !), j'ai alterné les aller-retours entre Saint-Etienne et Montpellier au mois de juin. Je me suis ensuite "assagi" et suis resté à Sorbiers en juillet avant de partir au Montenegro et en Albanie en août. En ce mois de septembre, je fais pas mal d'aller-retours entre Sainté et Arles. Mais, depuis deux jours, je suis à Sorbiers, et pour encore au moins deux semaines. Par la suite, je risque de me trouver souvent à Grenoble pour mes études mais je vous tiendrai informés...

Sinon, la journée fut vraiment magnifique ici ! Si cela pouvait persister encore plusieurs jours, ce serait avec grand plaisir default_thumbup1.gif

Bonne soirée

Posté(e)

Ok merci bien de l'info Gauthier !

Comme dit précédemment, très belle journée avec une tx de +21.8hPa à 16h58, rafale max de 24.3kmh à 18h03, bonne soirée à tous !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Coucher de soleil sur le Sud de Sainté vers 19h15 depuis mon nouvel appartement (Entre Vivaraize et Portail Rouge) :

IMG_0239copie_wbm5.jpg

Photo prise avec mon téléphone portable

Pierric

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Belle journée ici aussi mais plus ventée qu'hier (vent de secteur N en général) T°x de 20.5°C

Actuellement 13°C et toujours une petite brise de N

Posté(e)

Coucher de soleil sur le Sud de Sainté vers 19h15 depuis mon nouvel appartement (Entre Vivaraize et Portail Rouge) :

Salut Pierric,

je vois que tu as déménagé ! Je connais bien l'endroit où tu habites désormais (je connaissais également ton ex localisation cependant) : c'est bien, tu as du gagner à peu près 40 mètres d'altitude dans l'histoire (de 540 à 580 m), ce qui peut avoir son importance en hiver lors de certains épisodes neigeux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici le brouillard n'étais pas présent ce matin mais il est revenu aux alentours des 9h00, donc toujours pas le moindre rayon de soleil aujorud'hui et donc une température qui a du mal à monter, actuellement +13.2°C, visibilité à 400m.

Ici brouillard épais avec forte bruine et 9°C, je crois que je vais partir au sommet du Mézenc cette après midi en espérant de voir un beau spectacles depuis le sommet !

Ici brouillard épais avec forte bruine et 9°C, je crois que je vais partir au sommet du Mézenc cette après midi en espérant de voir un beau spectacles depuis le sommet !

Il est dans les nuages le Mézenc Cyril, par contre demain on devrait voir une belle mer de nuages de là haut.

Actu en tout cas au village le vent est très faible et cela a un effet direct sur les nuages bas : ceux-ci sont bien moins cassés par l'Alambre et le ciel est bien nuageux, heureusement il y a quand même des éclaircies. J'espère que le vent va se renforcer un peu durant l'après-midi.

Un temps bien ch**** quoi et il y en a encore pour un moment d'après les modeles !

C'est sûr qu'il ne se passe vraiment rien ! mais je n'ai pas à me plaindre vu qu'il y a du soleil ici (merci au mont d'Alambre qui nous assure le soleil quand les nuages bas sont en dessous de 1800m et qu'ils viennent du nord), sur le reste de la Haute-Loire les nuages bas sont très coriaces depuis quelques jours.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il est dans les nuages le Mézenc Cyril, par contre demain on devrait voir une belle mer de nuages de là haut.

Actu en tout cas au village le vent est très faible et cela a un effet direct sur les nuages bas : ceux-ci sont bien moins cassés par l'Alambre et le ciel est bien nuageux, heureusement il y a quand même des éclaircies. J'espère que le vent va se renforcer un peu durant l'après-midi.

Un temps bien ch**** quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y en a encore pour un moment d'après les modeles !

Ha dommage, si par hasard le soleil ce montre au Mézenc au cour de l'après midi, il serait super que tu l'informe sur le forum, a ce momment là j'irai là bas !

Ici voici le seul spectacle du jour ce sont les toiles d'araignées avec un taux d'humidité de 97% !

44368765.jpg

Pour voir toute mes photos, il suffis de faire un tour sur mon blog...

Posté(e)

Toujours sous les stratus ici, visibilité à 1000m, si le soleil parvient pas à s'imposer, la tx volera pas haut, pas plus de 16/17°C...

Très peu de vent aussi, pression de 1022.0hPa.

Bonne après-midi à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...