Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Effectivement ca a l'air de partir un peu sur l'Ariège...

Oui c'est même en train d'exploser ! y'a pas de nuage bas là bas... Et quand je vois ce qui arrive du 64 j'ai bon espoir pour tout à l'heure ! Je quitte Toulouse dans 1h pour Nailloux, j'espère que ça tiendra d'ici là.

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle cellule isolée sur l'Ariège près de Saint Giron, d'autres se forment sur les Pyrénées 64 (là où il n'y a pas de nuages bas). Cependant elles peinent à survivre. Va falloir attendre encore quelques heures.

Finalement si, les deux dernières images radar, laisse voir une activité orageuse qui s'intensifie au Sud-Est du 64... belle cellule presque rouge qui va peut-être me passer dessus, la sauce semble prendre malgré la fraicheur (19,8°C). lol on pourrai presque croire en une signature papillon pile au Sud de pau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Moui rien de très gros encore mais c'est un début en effet. J'ai des doutes sur la capacité des cellules montagnardes à persister, il faudrait que ça prennent plus vers la plaine quand même.

Ça commence à s'organiser en Ariège, le sud du 65 devrait prendre également sauf si l'effet "nuage bas" viens tout perturber...

Effectivement le manque d'air chaud en BC se fait sentir sur le 64 et 65... elle ne dure pas longtemps et on du mal à s'organiser... en revanche leur rapide formation et leur intensité localement importante montre un très fort dynamisme quand même... il est clair qu'avec 4 ou 5°C de plus, se sera vraiment énorme!

EDIT 17h00 : le plafond nuageux est moins bas sur Tarbes et des délimitation de bases nuageuses commencent à apparaitre avec des rideaux de flottes... mais bon ces orages ont vraiment beaucoup de mal...

Posté(e)

J'ai l'impression que c'est dead pour les heures à venir... Ciel toujours uniformément gris et épais sur Toulouse. Possible session de rattrapage demain.

J'ai l'impression que c'est dead pour les heures à venir... Ciel toujours uniformément gris et épais sur Toulouse. Possible session de rattrapage demain.

A voir ce qui se reforme sur le Nord de l'Espagne, et effectivement GFS voit quelque chose pour la fin de nuit surtout, et au vu du graphisme des précipitations sur la carte (belle boule ronde) et une petite remonté timide de la Cape, je pense que se devrait être " à tendance orageuse ".

Pluie fine actuelle sur Tarbes, de la bruine quoi default_thumbup.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif avec des nuages bas très épais (la total default_alien.gifdefault_laugh.png ) et 18,8°C

De belles cellules se développent au nord de l'Espagne. Peut-être passeront-elles les Pyrénées...J'ai envi d'y croire lol.

J'ai de gros doute, passer de 1500 ou 2000 de Cape à même pas 100, avec une couche de nuage bas et de la bruinasse... hum humm... default_whistling.gif

C'est comme tenter d'allumé un lac avec un briquet acheté à Leader price default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : petite cellule presque rouge au SO de Pau à nouveau et les cellules tentent d'arriver par le Sud du 65, mais bon....

Une cellule kamikaze tente tout de même une approche en France default_stuart.gif

Owiii plus que 40 ou 50km avant de venir me rendre visite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... je pense plutôt que ces une cellules éponge default_thumbup.gif , là au moins on ne peut pas dire que ça manque d'humidité!

A cause de cette m.... de nuage bas et la bruine qui ne cesse de tomber, impossible d'entrevoir l'activité électrique plus au Sud, pourtant visible à cette distance les jours de ciel clair pffff...

21h20 : Waouhhhhh premiers flashs visible de la journée, assez intense mais très diffus xD

La bougre, elle est passée! default_thumbup1.gif

Je lui tire mon chapeau, surtout qu'elle ne crève pas, la nature n'a pas finit de nous étonner default_flowers.gif , ça doit vachement être cisaillé au-dessus.

Ça envoi bien côté Espagnol pour sur ! Finalement les nuages bas auront joué leur maudit rôle sur quasi tout le Sud Ouest cette fois default_mad.gif

Attends y'à la petite cellule qui remonte vers moi et tente de battre le record de longévité pour cette journée... elle tourne à quoi lol?C'est vraiment pour narguer! default_thumbdown.gif

EDIT : finalement on dirais qu'il y à un semblant de reprise de l'activité.. de petites cellules naissent à la frontière Sud du 64 et ça se renforce un peu au nord de l'Espagne, à suivre quand même!

Posté(e)

Attends y'à la petite cellule qui remonte vers moi et tente de battre le record de longévité pour cette journée... elle tourne à quoi lol?C'est vraiment pour narguer! default_thumbdown.gif

EDIT : finalement on dirais qu'il y à un semblant de reprise de l'activité.. de petites cellules naissent à la frontière Sud du 64 et ça se renforce un peu au nord de l'Espagne, à suivre quand même!

Ouais enfin quand tu compares ce qu'il y a eu côté Espagnol aujourd'hui c'est rageant tout de même ! On est passé à côté d'une belle dégradation...

Ouais enfin quand tu compares ce qu'il y a eu côté Espagnol aujourd'hui c'est rageant tout de même !

Ouai clair... mais sans vouloir m'emballer, ça semble pousser d'un coup là sur la dernière image et ça se forme vite sur les Pyrénées-atlantiques (coté versant espagnol du relief). default_thumbup.gif

Phénomène à signalé : la bruine c'est totalement arrêté et j'ai subit une hausse de 0,4°C en 10minutes à mon thermo (sonde extérieur) avec un très léger vent orienté maintenant au Sud-Ouest.

Posté(e)

Ouai clair... mais sans vouloir m'emballer, ça semble pousser d'un coup là sur la dernière image et ça se forme vite sur les Pyrénées-atlantiques (coté versant espagnol du relief). default_thumbup.gif

En effet ça semble vouloir déborder sur le 65, se sont les miettes du monstre espagnol. Mais visiblement elles ne supportent pas ce tapis de nuage bas français default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: pluie stratiforme à Nailloux, youhouuu !

Posté(e)

Ca fait 2 fois aujourd'hui que vous reportez de la bruine sans que je vois quelque chose au radar. C'est sans doute car le balayage a lieu trop haut (vu que ces stratus sont dans les très basses couches), ça arrive souvent?

Ca fait 2 fois aujourd'hui que vous reportez de la bruine sans que je vois quelque chose au radar. C'est sans doute car le balayage a lieu trop haut (vu que ces stratus sont dans les très basses couches), ça arrive souvent?

J'ai vu ça aussi^^, en faite la bruine que j'ai eu sur Tarbes était très très fine et avais de la peine à mouiller le sol pour te dire c'est dans doute pour ça que la réflectivité radar devait être mauvaise..

Actu de plus en plus de flash dans toutes les directions...

Posté(e)

Ca prend, ca prend dans le sud-est du 64/65 ! La petite cellule a ouvert la route lol. Il ne serait pas étonnant que les courants de densité issus de cette petite cellule mais surtout des orages pyrénéens y soient pour quelque chose entre autres peut être.

Ca prend, ca prend dans le sud-est du 64/65 ! La petite cellule a ouvert la route lol

On dirait bien, je voit de Big flashs bien bleuté vers le SO maintenant ( 1 / 30 secondes).

EDIT : 22h10 : ça devient plus sérieux là, flashs presque fréquent vers le SSO, et le ciel à changé d'allure (je voit ça grâce à la luminosité des lumières de Tarbes), le plafond nuageux semble plus élevé et les nuages bas moins épais, tandis que je commence à voir les structures orageuses éclairés par ces flashs!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...