Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Hautes Terres du Massif-Central


snowman43
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci en effet d'avoir bravé le froid pour ces photos. C'est un beau début et attends toi cet hiver à voir du nettement plus costaud en épaisseur. Un exemple en 2006 : /index.php?showtopic=12978&st=0&p=200022&hl=givre%20m%C3%A9zenc&fromsearch=1'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=12978&st=0&p=200022&hl=givre%20mézenc&fromsearch=1entry200022

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un grand merci pour les photos, ça fait plaisir de revoir ce givre. La couche devrait être sympa en fin d'épisode car le dégel sera de courte durée au-dessus de 1500m aujourd'hui et sans doute inexistant demain.

Oui la couche risque d'être sympa demain, en plus y aura du soleil default_thumbup1.gif je pense y retourner.

Là dans la nuit il s'est formé 3/4cm de givre environ dans les zones exposées.

Ambiance sympa mais particulière là haut en tout cas, quand on retourne aux Estables on a l'impression de changer de climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très sympa ces photos et en effet, quelle ambiance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Snowman49 pour tes photos, après le répit de l'été la nature est de nouveau prête a affronter les rigeurs de l'hiver dans les hautes terres du Massif-Central, en tout cas c'est bien parti! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses photo Snowman49, le paysage a bien changé depuis hier après midi sur le sommet, mais vu la force du vent et les nuages qui restaient bloquer sur le sommet, sa ne m'étonne pas !

Cette après midi sa sera chouette je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Snow pour ces images hivernales qui donnent envie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là tu nous donne envie d'y être même par -10°C, les paysages sont exeptionnel ! merci pour ses clichés de toute beauté !

de chez moi j'observe le Mézenc blanc de givre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belles photos en effet ! ça va être vraiment sympa ce que tu pourras nous apporter comme infos et comme photos cet hiver!

On en salive déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour snowman, t'es en vacances ou bien tu habites les Estables désormais? Si tu habites là-bas, attends-toi à des moments mémorables, on n'oublie pas un hiver passé là-haut!

Belles photos en tout cas, ça me rappelle l'an passé, les mêmes chemins mais avec 2 m de neige en plus.

J'en profite pour saluer tout le monde de la Haute-Loire, Treveys et les autres, prêts pour une nouvelle saison?

Commandez moi de la neige pour le nouvel an, je serai au Pertuis à ce moment là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite aux Estables depuis début juillet.

Oui j'espère qu'on aura de la neige en janvier histoire que la station de ski tourne bien default_thumbup1.gif

Demain avec un peu de chance, peut être des photos de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'habite aux Estables depuis début juillet.

Oui j'espère qu'on aura de la neige en janvier histoire que la station de ski tourne bien default_thumbup1.gif

Demain avec un peu de chance, peut être des photos de neige.

Oui Snow tu connais vraiment que les petits petits petits petits prémices de l'hiver en ce moment, j'espère que moralement tu va être bon !default_shifty.gifdefault_blush.pngdefault_santa.gifdefault_scared.gifdefault_chris.gifdefault_shaun.gifdefault_thumbup.gif:thumbup:default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'habite aux Estables depuis début juillet.

Oui j'espère qu'on aura de la neige en janvier histoire que la station de ski tourne bien default_thumbup1.gif

Demain avec un peu de chance, peut être des photos de neige.

Ah cool, le rêve d'habiter là-haut! Mais tu es snowman43 désormais non?

Je pense monter à la station autour du jour de l'an avec mes filles sauf s'il n'y a vraiment pas de neige!

J'ai passé toute ma jeunesse au Puy et Les Estables, j'y ai passé de nombreuses journées

En tout cas, petit saupoudrage de début de saison qui donne envie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci Snow pour ces premières photos hivernales qui en appelleront d'autres, j'en suis sur ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci Snow pour ces premières photos hivernales qui en appelleront d'autres, j'en suis sur ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Certains auront même "kité" aux Estables sur ce petit saupoudrage default_stuart.gif : http://www.les3monts-restaurant.fr/maxi_bulletins/476.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je n' avais pas vu tes dernières photos. J'aime particulièrement la dernière qui laisse songeur le vieux misanthrope que je suis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime particulièrement la dernière qui laisse songeur le vieux misanthrope que je suis.

Cette ferme n'est plus habitée à l'année je crois, mais il y en a quand même certaines qui sont habitées toute l'année à 1500m d'altitude ! Si tu veux être seul c'est pas bien dur dans le coin.

Quelques photos prises aujourd'hui.

http://www.noelshack.com/up/aac/21-f651c3044.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/24-09b6b53d81.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/22-3e3117a26.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/23-4873d6d439.jpg

Dommage que les photos montrant les alpes ne rendent pas du tout comme en réalité, faudrait que j'investisse dans un bon apn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Borée est un village sympathique avec un belle vue sur le mont Mézenc et les sucs Ardéchois, dans un genre un peu différent j'aime bien également le village de Chanéac.

La photo est prise depuis les "menhirs".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Je sent qu'on va se régaler cet hiver, avec toi et Didou, si l'hiver est à la hauteur bien sur, voilà un post qui va faire de la page default_thumbup.gif

Je vous envie le givre ( très présent) par rapport au Sancy...enfin, surtout la présence d'arbres à hautes altitudes pour s'en rendre compte, et se faire plaisir en photos default_sorcerer.gif

Merci pour le suivit complet en images et en données Snow default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je sent qu'on va se régaler cet hiver, avec toi et Didou, si l'hiver est à la hauteur bien sur, voilà un post qui va faire de la page default_thumbup.gif

Je vous envie le givre ( très présent) par rapport au Sancy...enfin, surtout la présence d'arbres à hautes altitudes pour s'en rendre compte, et se faire plaisir en photos default_sorcerer.gif

Merci pour le suivit complet en images et en données Snow default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs quelles explications peut-on donner au fait qu'il y n'y ait plus d'arbres dans le Sancy/ Cantal/ Forez à partir de 1300/1400m alors qu'on en trouve visiblement à même altitude sur le Mezenc (main de l'Homme, composition des sols, météo particulière ????)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...