Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade a oran (algerie)

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle vidéo de trombe marine !

En plus elle dure longtemps celle-ci, droite comme un i !

Merci pour cette vidéo ! c'est toi qui a filmé ?

Ju

Belle vidéo de trombe marine !

En plus elle dure longtemps celle-ci, droite comme un i !

Merci pour cette vidéo ! c'est toi qui a filmé ?

Ju

bonsoir merci pour le commentaire , non ce n'est pas moi qui a filmer, c'est un étudiant qui habite Oran qui a filmer ça d'un bus universitaire , on a tous était surpris par ce phénomène qui s'est presque jamais produit en Algérie

bye et Bonne soirée

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Très impressionnant avec ce ciel menaçant,

je me posais une question sur les trombes marines,si une trombe touche la terre,ou plage se transforme t-elle en tornade? ou cela n'arrive t-il jamais?

Si une trombe marine parvient à entrer dans les terres, la dénomination change et devient trombe terrestre (par conséquent "une tornade") ! celà arrive de temps en temps, la dernière ayant bien fait parler d'elle est celle de l'Ile Rousse le 15 Novembre 2007 ( cf lien.)

Si une trombe marine parvient à entrer dans les terres, la dénomination change et devient trombe terrestre (par conséquent "une tornade") ! celà arrive de temps en temps, la dernière ayant bien fait parler d'elle est celle de l'Ile Rousse le 15 Novembre 2007 ( cf lien.)

Merci beaucoup pour avoir éclairé ma lanterne en effet celle de l'Ile rousse a fait quelques dégats,j'ai fait une petite recherche.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belle trombe !

Ce n'est pas si rare que ça en Algérie, je me souviens avoir déjà vu plusieurs vidéos de trombes à Oran justement.