sommand74 Posté(e) 26 août 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 26 août 2009 Bonjour à tous, C'est avec un peu de retard que je publie cette randonnée au refuge du Folly et le lac des Chambres. Départ le 16 au matin vers 6h30 en direction du parking du Crêt au dessus de Samoens. La randonnée démarre par un court sentier carrossable qui mène aux chalets du Crêt. Le chemin devient sentier et emprunte un itinéraire équipé de câbles aménagé dans le rocher. C'est ensuite une ascension dans la forêt des Grands Bois jusqu'au site d'escalade du rocher du Tuet. Le chemin rejoint le sentier venant du Pied du Crêt. Des lacets ombragés dans la forêt mènent progressivement à l'alpage de Folly où l'on aperçoit très rapidement le refuge. Le sentier continue de monter de façon raide jusqu'au Lac des Chambres. Ce lac n'est jamais totalement en eau, il est plus ou moins en banquise ou parsemé d'icebergs selon l'avancement de la saison. En ce moment, a cause des grandes chaleurs de cet été, le niveau du lac a baissé de 5 à 7 m. Il reste quelques glaçons a sa surface. Vue panoramique au dessus du Refuge en direction du lac des Chambres Enfin arrivée au lac (2090m)Température très douce a cette altitude Entre la Pointe Rousse des Chambres et la Pointe de Bellegarde,le Col des Chambres (2338m) Panorama pendant la descente vers le refuge du Folly Pierrier des Eaux Froides, juste au dessus du refuge La Combe aux Puaires Refuge du Folly gardé depuis plus de 30ans par le même gardien (Jean MOATTI) Venez déguster les diots au vin blanc et le gratin de Crosets, c'est un régal Refuge du Folly Bonne rando à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 août 2009 Superbes photos, merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Salut Patrick, Diots au vin blanc + crozets, sacré menu pour un randonneur! Et avec un bon vin blanc.... Sinon, belles photos, et merci pour la balade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Merci pour cette balade agrémentée de superbes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 bonjour superbe les photos moi qui suis de la Yaute je connais bien l'endroit tu as oublie de mentionner la tarte au citron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 26 août 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Auteur Partager Posté(e) 26 août 2009 bonjour superbe les photos moi qui suis de la Yaute je connais bien l'endroit tu as oublie de mentionner la tarte au citron Tu as raison, j'ai oublié la célèbre tarte au citron. Merci de me le rappeler. Et aussi après le café le genépi offert par le gardien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 août 2009 Très belle photos, très beaux paysage en plus le cadre fait penser à un rêve. BRAVO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 août 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 août 2009 Encore un commentaire élogieux de plus. C'est très beau, très "minérale". Tes photos sont très belles. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés