Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site pour la météo à Nice !

Matt
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voila j'avais déjà un site concernant la météo, mais trop général (et je me suis perdu à cause de ça), pas assez attirant je dirais.

Mais voila qu'étant en vacance je me suis remis afin de pouvoir vous sortir mon nouveau site, bon n'étant pas assez expert j'avoue que le graphique du site ne viens pas de moi même si je l'ai quand même modifié.

Mon site concerne donc la ville de Nice, vous pourrais trouver la météo sur Nice, mais aussi mes relevés depuis fin 2006 avec possibilité de faire des comparaisons ainsi que ma station en direct(quand mon ordinateur est allumé).

Voila en espérant que mon site vous plaira, et surtout n'hésitez pas à dire votre avis.

Adresse du site: http://www.meteo06.fr

Bonne soirée à toussmile.gif

Matthieu

Bonsoir à tous !

Voila j'avais déjà un site concernant la météo, mais trop général (et je me suis perdu à cause de ça), pas assez attirant je dirais.

Mais voila qu'étant en vacance je me suis remis afin de pouvoir vous sortir mon nouveau site, bon n'étant pas assez expert j'avoue que le graphique du site ne viens pas de moi même si je l'ai quand même modifié.

Mon site concerne donc la ville de Nice, vous pourrais trouver la météo sur Nice, mais aussi mes relevés depuis fin 2006 avec possibilité de faire des comparaisons ainsi que ma station en direct(quand mon ordinateur est allumé).

Voila en espérant que mon site vous plaira, et surtout n'hésitez pas à dire votre avis.

Adresse du site: http://www.meteo-nice.c.la/

Bonne soirée à toussmile.gif

Matthieu

Slt ,

Un seul mot super !Braov a toi !

Bonne continuation ...

Slt ,

Un seul mot super !Braov a toi !

Bonne continuation ...

Merci !

Ca me fais plaisir et me motive à continuer.

Je viens de voir le tiens il est pas mal non plus.

Bravo aussi à toi car tu te debrouille bien, j'en suis pas revenu quand j'ai vu l'age que tu avais,chapeau à toi !

Bonjour à tous !

Ben alors pas d'autre commentaire ou avis sur mon site?

Personne de Nice dans le coin?

Debut septembre je ferais un point climatique et pluviometrique de juillet et aout

N'hesitez pas à le visiter ^^

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Salut Matt !

Je n'ai vu que ce nouveau sujet il y a quelques jours et comme à mon habitude, je réponds toujours un peu en décalage lol.

Le site est vraiment bien fait pour partager l'avis des précédents, très bonne lisibilité et menus vraiment clairs je trouve, d'autan,t plus qu'il y a pas mal d'infos.

Je me suis toujours dit de vouloir en faire un aussi mais du coup j'ai lâché mon projet pour quelques temps, super d'en trouver un pour Nice dans ce cas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, je vais émettre juste une petite réserve concernant les températures qui malheureusement surchauffent, principalement en Tx. C'est le côté le plus compliqué de la chose c'est sûr que de trouver un endroit des plus appropriés.

La brise marine a manière de réguler les valeurs d'une manière générale en tout secteur bien aéré de la ville et même les valeurs que l'on pouvait trouver au poste MF de Rimiez (malheureusement plus disponible) affichait des valeurs proches des zones littorales synonyme que la brise y fait également son effet sur les baous.

Cependant, il s'avère aussi vrai que certains quartiers de la ville sont justement à l'abri (forcé, par encaissement) de ces brises et dont les valeurs peuvent se montrer différentes.

Bonne continuation ! Très bon site.

Fred

Salut Matt !

Je n'ai vu que ce nouveau sujet il y a quelques jours et comme à mon habitude, je réponds toujours un peu en décalage lol.

Le site est vraiment bien fait pour partager l'avis des précédents, très bonne lisibilité et menus vraiment clairs je trouve, d'autan,t plus qu'il y a pas mal d'infos.

Je me suis toujours dit de vouloir en faire un aussi mais du coup j'ai lâché mon projet pour quelques temps, super d'en trouver un pour Nice dans ce cas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, je vais émettre juste une petite réserve concernant les températures qui malheureusement surchauffent, principalement en Tx. C'est le côté le plus compliqué de la chose c'est sûr que de trouver un endroit des plus appropriés.

La brise marine a manière de réguler les valeurs d'une manière générale en tout secteur bien aéré de la ville et même les valeurs que l'on pouvait trouver au poste MF de Rimiez (malheureusement plus disponible) affichait des valeurs proches des zones littorales synonyme que la brise y fait également son effet sur les baous.

Cependant, il s'avère aussi vrai que certains quartiers de la ville sont justement à l'abri (forcé, par encaissement) de ces brises et dont les valeurs peuvent se montrer différentes.

Bonne continuation ! Très bon site.

Fred

Slt Fred !

Merci pour ton message et tes compliments, j'espère que tu va bien.

Tu as raison d'émettre cette réserve, et en effet la température n'est pasvraiment fiable, elle est pour moi très dur a prévoir.

Au début je les mettaient pas car difficile de vraiment les prévoir, et commetu l'a dis elle varie au différent point de la ville et puis me suis dis que çadevait sûrement intéresser quand même alors me suis lancé à essayer de mettre une valeur.

En tout cas très bonne remarque (et très bon commentaire:thumbup1:), carc'est vrai que dans notre ville cela varie en fonction de plusieurs élément,moima station étant au sud,j'atteint encore 32°C a midi actuellement, ce qui n'est pasvraiment correcte au fond.

Donc tu fais bien d'émettre cette réserve et c'est vrai que les températuressont à prendre avec des pincettes(et c'est d'ailleurs pour ça que je mets unefourchette et pas une valeur )

A bientôt,

Matthieu

PS: je sais que tu fais un bilan chaque jour sur le forum et la tu viens de medire que t'avais toujours eu l'envie de faire un site, sache que si tu le désirtu pourrez y participer, si ça t'intéresse dis le moi et on verra a s'organiserça^_^

Bonjour à tous !

Je vous annonce deux nouveauté depuis hier soir !

1) Météo Nice devient Météo 06(d'ailleurs le nom de l'adresse du site avait déjà été changer en préparation de ce changement)

2) Les prévisions sont étendues dans tout le département des Alpes Maritimes !

Alors n'hésitez pas à venir découvrir cette nouveautés !

A bientôt,

Matthieu

webmaster du site: www.meteo06.fr

• 1 month later...

Bonsoir à tous !

Je tiens à tous vous remercier car le site ne cesse de voir ces visites augmenter !

En effet nous sommes passé de 195 visites en Aout à 257 en Septembre ! Soit une augmentation des visites d'environ 30% !

Je vous remercies encore et j'espère que l'on fera encore mieux en Octobre !

A bientôt,

Matthieu

Webmaster du site www.meteo06.fr

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir à tous !

Oui vous allez me dire que la météo n'a aucun rapport avec le Téléthon et vous avez raison.

Cependant je pense que cet événement nous concerne tous et que nous nous devons à notre maniéré d'agir.

Et moi même étant jeune, j'ai toujours voulu y participer en faisant un don ou autres mais comme j'avais aucun moyen pour le faire (même si cette année j'ai enfin mon chéquier ^^), je me suis rarement mobilisé malgré que je suivais l'événement.

Je me suis donc dis qu'avec mon site je pourrais me mobilisé et les jeunes qui sont dans le même cas que moi (et qui n'ont aucun moyen de règlement pour faire un don) pourront le faire également (en prenant 5mn de leur temps).

Donc voila le principe,

Si vous connaissez mon site, vous vous êtes sûrement aperçue(ou pas^^) qu'il y a deux bandeaux publicitaire en bas de la page d'accueil, celle ci sont présente afin de "remboursé" les frais d'hébergement.

Ainsi à chaque clique effectuée sur ces bannières cela me rapporte 0.05€.

Je propose donc qu'à partir de ce soir et jusqu'au 6 Décembre voir plus, les cliques effectués sur ces bannières seront reversé entièrement au Téléthon.

Pour prouver ma bonne fois (si certain en douterait), je mettrais à la fin de l'opération la sommes versé ainsi qu'une preuve du versement, soit ici ou sur mon site.

Soyez nombreux, surtout que cela prend même pas 5mn, ne vous coûte rien de votre part, et est sans engament.

PS: Un seul clique par jour et comptabilisé,cela ne sert donc à rien d'en faire plusieurs, cependant vous pouvez revenir en faire le lendemain.

Merci à vous tous et je compte sur votre soutiens !

A Bientot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Matthieu

Webmaster du site Météo 06

www.meteo06.fr

Bravo Matt ! Très bonne initiative de relayer le Téléthon sur son site ou sur son blog. La mobilisation sur Internet est toute aussi importante que sur le terrain.

D'ailleurs, pour la 5ème année consécutive, la campagne du Téléthon 2009 sera diffusée sur Science & Climat.

Une chose est certaine, ensemble, nous sommes "tous plus forts que tout" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour vos messages !

Aujourd'hui grâce à vos clique on a récolte 1.36€ !

Je tiens à vous remercier de jouer le jeu de la solidarité.

Et surtout je compte sur vous default_rolleyes.gif

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Encore merci,

Matthieu

Bonsoir à tous !

Merci Maxim et merci à tous !

J'avais peur en fin d'après midi en voyant le nombre de clique, peur qu'on fasse moins bien qu'hier et au final on aura récolté pareil qu'hier et c'est une bonne nouvelle default_thumbup1.gif

Récolte du jour: 1.44€

Cumul depuis le 26 Novembre: 3.11€ default_stuart.gif

La sommes récolté en 3 jours est pas mal et je compte sur vous pour continuer a cliquer chaque jour jusqu'à la fin de l'évenement ainsi que pour faire passer le message autours de vous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci encore à vous tous !

Bonne soirée,

Matthieu

N'importe quel moyen est efficace pour se faire connaître même par le biais d'oeuvre charitable (ils vont être contents "les pro de la pédagogie) mais ça reste toujours discutable surtout lorsque des personnes comme toi Matt prennent l'initiative de communiquer pour une cause aussi importante.

C'est toi qui devrait toucher un petit quelque chose sur l'opération rien que pour avoir cet esprit de partage et de le cultiver.

Bel exemple Matt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour ton site www.meteo06.fr

Merci pour tous vos clics ! Je vous rapelle que "Météo-Surveillance ouvrira ses portes le vendredi 11 décembre. Vous pouvez donc en parler sur le lien ci-dessous : /index.php?showtopic=49280'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=49280 . Dans tous les cas je vous informe que nous venons de dépassé les 4 euros, Matt vous fera un bilan ce soir. Passez une excellente journée !

Bonsoir à tous !

Je tiens à tous vous remercier encore.

Merci Aymeric pour ton compliment, cependant je tiens pas à toucher quelque chose pour cette initiative, qui me demande peu de temps(et de moyen) et dont je suis heureux d'apporter cette petite contribution grâce a cette idée.

Merci également à toi Raphael(bourgogne).

Récolte du jour: 1.40€

Cumul depuis le 26 Novembre: 4.55€ default_stuart.gif

Je compte sur vous !

Merci encore,

Bonne nuit,

Matthieu

Bonsoir à tous !

Je tiens à tous vous remercier encore.

Récolte du jour: 0.64€

Cumul depuis le 26 Novembre: 5.19€ default_stuart.gif

La baisse d'aujourd'hui n'est pas due à un nombre inférieur de clique mais a clicManagere qui a suspendu mon compte depuis ce matin...

N'appréciant pas je suppose le nombre de clique qui a augmenté subitement, il ont due se douter de quelque chose...

Je les ai contacté,j'attends leur réponse.

En attendant j'ai mis un nouvelle bannière qui sera active à partir de demain je pense(c'est la dernière des trois bannière présente en bas de la page d'accueil), je compte sur vous pour y cliquer également comme vous l'avez fait depuis le 26 Novembre sur les deux autres.

Je compte sur vous !

Merci encore,

Bonne nuit,

Matthieu

Bonsoir à tous !

Je saurais jamais vous remercier de participer à cette opération.

Je vous informe que la banniere de clicmanager est de nouveau active !

J'ai également une bonne nouvelle, les cliques effectué Dimanche ont été comptabilisé.

Ce qui nous donne :

Récolte du jour: 0.41€

Cumul depuis le 26 Novembre: 6.24€ default_stuart.gif

Il y a eu en effet moins de cliques aujourd'hui'hui, j'espère qu'il y en aura plus demain.

Je compte sur vous !

Merci encore,

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous!

Je tiens encore à remercier ceux qui participe, malheureusement je constate une baisse depuis quelques jours.

Récolte du jour: 0.24€

Cumul depuis le 26 Novembre: 6.48€ default_stuart.gif

Je compte sur vous !

Merci encore,

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">