Meteo-Corny Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Oui, c'est en gros cela. Dès que tu auras souscrit à une offre chez un hébergeur, sitôt les" formalités administratives" terminées (il faut compter 3 à 4 jours après le paiement pour que "ton espace" soit ouvert ) tu pourras transférer les différents éléments qui composeront ton ou tes sites (tu peux en créer plusieurs, jusqu'à concurrence de la place disponible bien sûr). Entre le payement et la mise en place de l'espace il a fallu que 30 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 17 août 2009 Toulon Partager Posté(e) 17 août 2009 Entre le payement et la mise en place de l'espace il a fallu que 30 minutes Comme quoi c'est variable selon les hébergeurs. Pour info, client depuis le 11/12, j'ai reçu un mail du service technique m'annonçant l'ouverture de mon hébergement le 13/12 en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2009 Oui c'est ça on construit son site chez soi puis on publie sur les serveurs (ftp) nos fichiers pour que ce soit visible sur le net. Enfin ça c'est la méthode 3-4. Je serais toi je construirais d'abord ton site chez toi avant de penser à le mettre sur le web, tu perdras ainsi moins d'argent inutilement. A ce moment là, le mieux pour moi est de suivre les cours sur le site du zero, construire une page centrale et la remplir et quand ça sera prêt m'héberger quelque part..? En tous merci à tous pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 août 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 août 2009 Attention les tutos du site du zéro, c'est pour la méthode 4. Je vais pas te déconseiller de faire le contraire (bien au contraire) mais je préfère te prévenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2009 Justement c'est la méthode 4 que je vais faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Bon courage Chris, si jamais tu as besoin tu passes par MSN et je te guiderais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 19 août 2009 Bon courage Chris, si jamais tu as besoin tu passes par MSN et je te guiderais Merci beaucoup, j'ai commencé hier à faire un petit quelque chose, déjà connaître les bases du HTML c'est très compliqué pour moi, comme une nouvelle langue à apprendre mais le résultat reste aussi d'une qualité supérieure donc.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 19 août 2009 J'ai aussi quelques questions sur NVU, le logiciel que j'utilise pour mon site.. Comment changer la couleur du fond de la page, ou y mettre une image par exemple? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés