Vincent_L Posté(e) 12 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 août 2009 Cet aprem' en balade je suis tombé sur les travaux d'installation (dalles béton coulées + réseaux) d'une nouvelle station auto (de MF je suppose) en Lozère. Jusque là rien de bien exceptionnel mais... l'emplacement choisi est excellent, une sorte d'Aigoual bis (en moins extrême tout de même), une station de montagne en situation de sommet, il y en a pas des masses en France et encore moins dans le Massif Central. La station sera localisée sur le sommet de la Margeride (Signal de Randon) à 1551 m d'altitude ! Quand je dis le sommet c'est vraiment le sommet, sur le point le plus haut, donc une implantation exceptionnelle ouverte à toutes les furies météo du Sud Massif Central. Le mat anémo était entreposé (non encore installé), je pense que ce sera un améno ultra son, sinon bonjour le givre... Je vais me renseigner auprès du CDM et posterai des photos une fois les instruments installés... Pour vous donner une idée des lieux c'est ici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 En effet, bonne nouvelle. Ce serait encore mieux de ne pas fermer celles existantes déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 12 août 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 12 août 2009 Merci de l'info à ma prochaine descente j'irai voir l'installation, vivement les premiers chiffres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 août 2009 Très bonne nouvelle, tu verrais les stations que j'ai vu en Lozère pendant les vacances... Au bord de la route vers chateauneuf de randon, vers Saint Symphorien, au lac du charpal j'ai vu qu'ils avaient installer un SPIEA en hauteur mais pas vraiment aux normes lol. Cette nouvelle station auto. devrait chiffrer! Cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés