JP54 Posté(e) 7 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, Tous les combien de temps vérifiez vous le calibrage de votre pluvio VP2. Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à un petit problème, je pense que certain d'entre vous doivent avoir le même soucie, les oiseaux ont pris la fâcheuse habitude de venir se laisser aller dans le pluvio ce qui me le bouche partiellement ou totalement comme hier. La petite grille plastique du pluvio ne fait pas grand chose. Je pensais mettre un grillage à maille fine, mais ce grillage ne risque-t-il pas d'altéré les relevés pluvio. Vos idées, vos combines sont les bienvenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, Tous les combien de temps vérifiez vous le calibrage de votre pluvio VP2. Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à un petit problème, je pense que certain d'entre vous doivent avoir le même soucie, les oiseaux ont pris la fâcheuse habitude de venir se laisser aller dans le pluvio ce qui me le bouche partiellement ou totalement comme hier. La petite grille plastique du pluvio ne fait pas grand chose. Je pensais mettre un grillage à maille fine, mais ce grillage ne risque-t-il pas d'altéré les relevés pluvio. Vos idées, vos combines sont les bienvenu. Le grillage risque en effet de fausser les relevés, surtout si ils continuent à caguer dessus, avec les mailles fines, pas top... Essaie le fusil, ça pourra agrémenter ton repas du soir et tes relevés seront nickel Sinon plus sérieusement, tu peux essayer les petits filets de graines pour oiseaux (en vente dans tout bon bricotruc) à bonne distance du pluvio, ça va les attirer loin de tes augets. Ne mets rien de sensible sous les filets... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Auteur Partager Posté(e) 7 août 2009 Le grillage risque en effet de fausser les relevés, surtout si ils continuent à caguer dessus, avec les mailles fines, pas top... Essaie le fusil, ça pourra agrémenter ton repas du soir et tes relevés seront nickel Sinon plus sérieusement, tu peux essayer les petits filets de graines pour oiseaux (en vente dans tout bon bricotruc) à bonne distance du pluvio, ça va les attirer loin de tes augets. Ne mets rien de sensible sous les filets... Non, quand même la carabine, je les nourries en hiver, c'est pas pour les tuer en été. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi pas un petit filet, je vais voir, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 7 août 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, Pourquoi pas essayer une passoire , posée sur le rebord du pluvio ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 août 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, Tous les combien de temps vérifiez vous le calibrage de votre pluvio VP2. Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à un petit problème, je pense que certain d'entre vous doivent avoir le même soucie, les oiseaux ont pris la fâcheuse habitude de venir se laisser aller dans le pluvio ce qui me le bouche partiellement ou totalement comme hier. La petite grille plastique du pluvio ne fait pas grand chose. Je pensais mettre un grillage à maille fine, mais ce grillage ne risque-t-il pas d'altéré les relevés pluvio. Vos idées, vos combines sont les bienvenu. Pour le contrôle du calibrage, il n’est pas très compliqué d’avoir en permanence un pluvio manuel, même simple, qui permet de lever bien des doutes.Pour les oiseaux : 3 ou 4 morceaux de fil de fer de 10 cm, fixés sur le pourtour du pluvio et dirigés vers le haut, les empêchent de se poser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour Voici la solution que j'ai adoptée depuis qu'une tourterelle s'était posée sur le pluviomètre. "ceinture de pointes métalliques autour du pluviomètre" Cordialement Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Auteur Partager Posté(e) 7 août 2009 La solution d'Eric et de mm91 me paraissent faisable, vous n'auriez pas un photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 août 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 août 2009 La solution d'Eric et de mm91 me paraissent faisable, vous n'auriez pas un photo. On distingue (mal !):- le pluvio manuel en permanannce à côté du pluvio automatique. - les 3 tiges de fil de fer sur les bords du pluvio auto. ici: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/photometeo/images/3(w).JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Auteur Partager Posté(e) 7 août 2009 On distingue (mal !): - le pluvio manuel en permanannce à côté du pluvio automatique. - les 3 tiges de fil de fer sur les bords du pluvio auto. ici: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/photometeo/images/3(w).JPG Si, c'est bien visible, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonsoir. Sujet déjà abordé /index.php?showtopic=43839&view=findpost&p=959950'>ici. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Auteur Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonsoir. Sujet déjà abordé /index.php?showtopic=43839&view=findpost&p=959950'>ici. Cdlt. Désolé, je n'avais pas vu, pourtant j'ai fais une recherche avant d'ouvrir ce nouveau sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 août 2009 Tu peux aussi mettre quelques tiges autour du pluviomètre et tendre des fils de pèche entre... Les oiseaux ne se poseront plus et tes relevés ne seront plus faussés, c'est ce que je fais moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonsoir Voici une image de mon installation. Cordialement Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés