Infoclimat Posté(e) 1 avril 2015 Partager Posté(e) 1 avril 2015 Postez ici vos observations en Île-de-France pour ce mois de Avril 2015 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 1 avril 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 1 avril 2015 Petit problème avec les caractères accentués dans le titre des fils Yep, ça semble réglé ! Petite brise bien fraiche ce matin sur l'Ile de France avec un vent d'Ouest . A Villemoisson sur Orge: Rafale maxi: 34km/h à 5h10. Tn: 4.9°C à 7h50 Actuellement: 7.4°C Bonne Journée à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 avril 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 avril 2015 Bon retour sur le forum Pégé Heu oui, vent toujours présent et frais Rafales de +40 km/h et une Tn 4.4°C Un peu d'eau ce matin vers 5h00 Eclaircies et + de 10.0°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 1 avril 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 1 avril 2015 Bon retour sur le forum Pégé Merci Alain, Je vais essayer de lâcher un peu - mais juste un peu - mes bouées dérivantes pour revenir plus souvent sur le forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 2 avril 2015 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 2 avril 2015 Encore beaucoup de vent ce matin... Belles rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 2 avril 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 2 avril 2015 Effectivement encore pas mal de vent aussi à Villemoisson ( de O-SO ) Un petit crachin vers 8h00 très désagréable. Tn: 7.2°C à 01h50 Actuellement: Ciel couvert, 9.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 2 avril 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 2 avril 2015 Mais pourquoi les réflectivités sont en bandes très fines ces jours ci? Et surtout c'est l'orientation quasiment parfaite Est-Ouest qui me surprend beaucoup. Il me semble que c'est la 2ième fois en peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 2 avril 2015 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 2 avril 2015 Exact, j'avais remarqué ça il y a quelques jours. Intéressant. Pluie fine actuellement, +10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 avril 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 avril 2015 Hello ! Je ne suis pas en IDF depuis mardi, je suis en visite d'appartements sur ma prochaine commune, mais je passais faire un petit coucou Notamment à pégé qui revient sur le forum c'est cool ça =) J'ai vu que tu étais allé également au forum de la météo, c'est dommage qu'on n'y soit pas allé au même moment ! Quand j'y suis allé samedi midi, il y avait un échange au bar-échange, et l'interlocuteur parlait du modèle météo de l'IPSL, ça m'a rappelé mon stage, il y a 4 ans déjà Bonne soirée à tous, et bon vent (parce que y'en a pas mal depuis plusieurs jours il faut dire, même en Rhone Alpes d'ailleurs). Quand j'ai pris la route mardi, j'avais l'impression d'être dans le SE avec un beau mistral, ça déportait bien par moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 2 avril 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 2 avril 2015 Hello ! ... un petit coucou Notamment à pégé qui revient sur le forum c'est cool ça =) J'ai vu que tu étais allé également au forum de la météo, c'est dommage qu'on n'y soit pas allé au même moment ! Quand j'y suis allé samedi midi, il y avait un échange au bar-échange, et l'interlocuteur parlait du modèle météo de l'IPSL, ça m'a rappelé mon stage, il y a 4 ans déjà Merci Mica 4 ans... comme le temps passe vite Coté météo: Le ciel est encore couvert ce soir. Le vent est complètement tombé. Tx: 11.6°C à 14h15 Un peu de pluie entre 14h00 et 17h00 Actuellement: 7.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 avril 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 avril 2015 Quelques gouttes sous 7.8°C Le vent s'est bien calmé ici aussi 10.7°C de maxi aujourd'hui Et 2.0mm sur la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 avril 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 avril 2015 En navigant sur Google Maps, je tombe sur le trafic en temps réel en IDF... Ce nombre d'accidents ! 400 km de bouchons d'après Sytadin. Alors sans même regarder le radar PP, on se doute qu'il pleut sur une bonne partie de la région, pile à l'heure de pointe, et tant qu'à faire, un vendredi soir de week-end de Pâques ! Et en effet, un cumul sur les 3 dernières heures à Melun, avec 4 mm. Pour ma part, retour dimanche, normalement au sec, et en évitant le gros des troupes de lundi Avant une semaine plus agréable ? A moins que les GF jouent les trouble-fêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 3 avril 2015 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 3 avril 2015 Oui en effet il pleut... Depuis 14h environ, après une matinée très brumeuse, à la limite du brouillard. Il est tombé 8.6mm depuis 00h, 4.4mm depuis 19h et 10.4mm depuis le 1er avril. Tn 7.1°C à 4h11 tx 10.2°C à 14h16, il fait actu 8.7°C, hr 97%, pression atmo 1014.4hpa, et vent nul à 2km/h!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 3 avril 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 3 avril 2015 En effet, la pluie n'arrange pas la circulation en général ! Il flotte sur Villemoisson depuis 13h00 avec une accalmie entre 18h00 et 19h00. Cumul pour la journée: 8.4mm Vent nul. Tx: 9.9°C à 13h10 Tn: 7.0°C à 7h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 avril 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 avril 2015 Ce nombre d'accidents ! Aarrrffff je les voie de plus en plus au quotidien tous ces accidents ou accrochage Si tu voyais le nombre de conducteur à matter leur smartphone plutôt que la route Une plaie pour nous les motards... on préfère nous prendre la tête avec la vitesse... Peu d'eau pour mon secteur au nord des Yvelines J'ai pris la chance de passer la journée au jardin... Les maxi du jour Tn 6.8°C / Tx 10.6°C Un petit 2.2mm pour le dernier relevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 avril 2015 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 avril 2015 J'ai mis 2h45 pour faire Marne La Vallée jusqu'à chez moi... Pluie modérée tout le long du trajet et une visibilité réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 4 avril 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 4 avril 2015 J'ai mis 2h45 pour faire Marne La Vallée jusqu'à chez moi... Pluie modérée tout le long du trajet et une visibilité réduite. pas mal belle performance! de mon côté pas loin de 3h pour rentrer aussi... et des gens vraiment fous sur la route roulant en contre sens pour passer un carrefour! bon on espère un meilleur temps parce que c'est pas brillant depuis quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 4 avril 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 4 avril 2015 Salut à tous, Grisaille grisaille aujourd'hui... Quelques gouttes juste ce matin mais c'est resté couvert toute la journée avec un vent de NE qui s'est levé après 3h00 ce matin. Tx: 10.6°C à 14h30 Actuellement: 7.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 avril 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 avril 2015 Beurk triste samedi... 2015 ne se révèle pas pour l'instant... Rien de notable sur ce premier semestre. Mais au moins pas d'excédents de temperature, On fait +0.4/-0.6/+0.4 sur les 3 premiers mois... Les 4 premiers jours d'avril sont bien frais aussi. Cette nuit et la prochaine, on joue sûrement nos dernières chances de gelées avant octobre :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 avril 2015 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 avril 2015 3.0°C actuellement, un peu plus dans le centre 91, bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 avril 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 avril 2015 Très beau début de journée avec une petite gelée blanche. Le soleil a déjà pris position dans un ciel sans nuage La lune était parfaitement visible cette nuit dans un ciel qui s’est parfaitement dévoilé après une journée vraiment moribonde... Tn 1.5°C en cours 1024hPa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 5 avril 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 5 avril 2015 Un peu moins frais qu'a Verneuil en banlieue sud avec une Tn de 2.4°C à 7h45. La température est bien remontée ensuite mais est restée plutôt fraîche avec une Tx de 10.9°C à 17h25 et un vent léger de NE alors que le soleil à été présent pratiquement toute la journée. Actuellement: 9.9°C, quelques bancs de nuages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 avril 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 avril 2015 Oui Pégé, 8h00 d'ensoleillement sur Paris Très bon après les 12mn des 3 derniers jours... Belle amplitude thermique de 10.3°C par ici !!! Tn 1.5°C / Tx 11.8°C 0.2mm de fonte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 avril 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 avril 2015 Petite gelée sur Verneuil Tn -0.7°C vers 7h15 1ère gelée pour avril 46ème pour 2014-15 Ciel parfaitement dégagé, légèrement blanc actuellement Quelques nuages nous menacent pour les heures à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 6 avril 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 6 avril 2015 Pas de gelée à Villemoisson avec une Tn de 2.6°C à 7h40. Grand bleu ici avec une légère brise de NE. Actuellement: 11.2°C Belle pression anticyclonique avec 1030hPa. Quelques nuages à l'horizon sur Paris noyés dans la couche de particules - de pollution - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés