WarGrinder Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 D'abord, bonjour J'aimerai savoir à quoi l'on peut reconnaître si un orage est de type mono, multi ou supercellulaire, dans la "réalité" mais aussi sur radar. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 7 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 7 août 2009 tiens voila un trés bon lien qui pourra surement t'aider:[/url] Lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2009 tiens voila un trés bon lien qui pourra surement t'aider:[/url] Lien Merci beaucoup, je l'avais perdu ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour Je n'est pas ouvert de nouveau sujet car cela parle des orages , je me pose une question . Est ce que il y a un arcus a l'avant de tous les orages ou seuleument a l'avant d'un orage violent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour Je n'est pas ouvert de nouveau sujet car cela parle des orages , je me pose une question . Est ce que il y a un arcus a l'avant de tous les orages ou seuleument a l'avant d'un orage violent . Ce n'est pas simple comme question. Il peut y avoir un arcus sans que l'orage soit spécialement violent (je pense notamment aux orages et lignes de grains en ciel de traîne). Par contre, c'est vrai que beaucoup d'orages dits violents présentent un arcus. Ceci dit, c'est loin d'être systématique. Je pense que le lien donné par tris06 peut t'aider à y voir plus clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 août 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 août 2009 lol merci pour la pub. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant je pense qu'on peut répondre à la seconde question au moins sans avoir besoin de lire tout ça. Comme à chaque fois que j'entends le mot "orage violent", je pose la question de savoir ce que tu mets derrière le mot "violent". Si ta définition de "violent" c'est seulement "avoir un puissant front de rafale" alors la réponse sera probablement plutôt Oui concernant l'arcus. Sinon pour tout autre manifestation violente d'un orage sans front de rafale, la réponse sera plutôt non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Bonjour et merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés