Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Alors qu'il n'avais pas plu sur Marseille depuis 56 jours .. Un orage est enfin venu pour interrompre ce décompte !

Au moins on pourra dire que l'on l'aura mérité !

Il est environ 7h30 du matin quand j'entend des coups de tonnerre presque incessant au loin .. Je reçoit un sms de Davidthekiller me disant qu'un énorme orage s'est formé en mer et se dirige droit vers Marseille. Du coup je me lève de ce pas pour aller voir le radar et je constate que le monstre approche ! Je prend donc l'apn et commence à prendre des photos .. default_rolleyes.gif

La ligne orageuse est visible ..

707118P1020959.jpg

981791P1020962.jpg

C'est vraiment noir en dessous !

557942P1020966.jpg

Et sa donne un jolie constraste.

789657P1020967.jpg

Puis l'arcus est enfin visible et un petit appendice se forme sous mes yeux ...

205397P1020970.jpg

Je zoom et prend une photo pour mieux voir ( Photo retouché au niveau des contrastes ) Le cas est en cours d'étude auprès de Keraunos.

315269P1020971.jpg

L'orage approche maintenant de plus en plus vite ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

390479P1020972.jpg

Et prend une couleur verdeatre ce qui donne un aspect chaotique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

60418P1020974.jpg

Le rideau de pluie est maintenant tout proche et des impacts tombent sur la gauche..

603232P1020976.jpg

Puis l'orage est enfin sur nous le vent se lève et des flashs se font voir de partout avec parfois des coups de tonnerre bien explosif !

35294P1020977.jpg

S'en est suivi une pluie forte pendant environ 15 min donnant une dizaine de mm ... Mais ce qui était vraiment impressionnant pendant cet orage c'est que bien après son passage les flashs étaient presque continu ainsi que le tonnerre .. Dans les rues, l'eau ruisselait rapidement et les caniveaux étaient noir de cendre à cause de l'incendie du 22 Juillet .. D'ailleurs après son passage une forte odeur de cendre mouillé se faisait sentir ..

Quoi qu'il en soit on peut dire que la nature en avais bien besoins même si maintenant il n'est pas près de repleuvoir ... C'est déjà ça ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Simpas tes photos.

J'étais au coeur de l'orage et je pense dans le noyau le plus violent, j'ai eu des grêlons presque aussi gros que des balles de ping-pong, je n'avais jamais vu ça perso. et le tonnerre était d'une puissance incroyable, ça flashait sans cesse, pendant quelques minutes j'ai même eu peur tellement c'était violent, les rafales de vent étaient très fortes!

p1010536a.jpg

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Simpas tes photos.

J'étais au coeur de l'orage et je pense dans le noyau le plus violent, j'ai eu des grêlons presque aussi gros que des balles de ping-pong, je n'avais jamais vu ça perso. et le tonnerre était d'une puissance incroyable, ça flashait sans cesse, pendant quelques minutes j'ai même eu peur tellement c'était violent, les rafales de vent étaient très fortes!

p1010536a.jpg

En effet moi aussi j'ai eu une monté d'adrénaline en voyant le monstre ainsi que les impacts proche ! C'était presque irréaliste tellement sa faisait longtemps qu'il avait pas plu .. Moi je n'est pas eu de grélons mais les tiens sont vraiment énormes !

Moi j'ai aperçu l'arcus au tout dernier moment, verdâtre comme j'ai rarement vu par ici .. et des flash incessants dans cette masse prête à engloutir ...

>Je mettrais une vidéo sur ce topic, par la suite.

Merci pour vos photos à tous les deux, umpressionant les grélons shubi !

Pas mal cet arcus. Par ailleurs, l'orage a déversé 55 mm à Marignane.

Perso, je n'y crois pas trop au tuba : pour moi, c'est un abaissement local du point de condensation, rien de plus (un faux tuba default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Merci pour ces photos, j'ai hâte de voir une vidéo pour me faire une idée de la puissance de cet orage! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal cet arcus. Par ailleurs, l'orage a déversé 55 mm à Marignane.

Perso, je n'y crois pas trop au tuba : pour moi, c'est un abaissement local du point de condensation, rien de plus (un faux tuba default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pense pas également à un tuba, l'abaissement local du point de condensation serait également mon point de vue. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">