Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Température de 32.2°C ici il fait chaud HR de 40% la station d'Auchel 62 atteint les 33°C default_blink.png

P.S: à 14h00 là bas 32°C à cette heure les 33°C ne peuvent être que atteint!

Température de 32.2°C ici il fait chaud HR de 40% la station d'Auchel 62 atteint les 33°C default_blink.png

C'est impossible!

Les stations MF ne vont pas au delà!

Il est 15h. La t° est de 32° ici. 34% HR. Très chaud. Un très léger voile nuageux apparait (pollution ou nuage?).

Je suis bien content que la station d'Auchel (qui est homologué) est plus chaude que Lille-Lesquin... comme ça plus de suspiçion à avoir sur mes températures (et celle de maxim) qui sont bien souvent plus chaude que Lille. Peut être que le flux de SSE ramène la chaleur du bassin minier ?

Ps: Maxim, où tu vois les 33° à Auchel ? Je ne vois que "31,9°". Y'a eu une baisse ?

Posté(e)
Hallennes, Lille

Il est 15h. La t° est de 32° ici. 34% HR. Très chaud. Un très léger voile nuageux apparait (pollution ou nuage?).

Je suis bien content que la station d'Auchel (qui est homologué) est plus chaude que Lille-Lesquin... comme ça plus de suspiçion à avoir sur mes températures (et celle de maxim) qui sont bien souvent plus chaude que Lille. Peut être que le flux de SSE ramène la chaleur du bassin minier ?

Ps: Maxim, où tu vois les 33° à Auchel ? Je ne vois que "31,9°". Y'a eu une baisse ?

Effectivement, le bassin minier est plus "rosé" que la métropole lilloise.

temperature7954385.gif

Tu vas pourvoir modifier ta signature lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

33,0°c aux lacs !

Bonjour!

Bonne chaleur aujourd'hui sur la région sa fait plaisir!

t actu 31,5°

Pour la station d'auchel il faut bien comprendre que cette station n'est pas implantée comme celle de lille ou cambrai mais elle semble être plutôt dans une zone urbaine et donc les températures en sont plus élevées. De plus elle présente peut être une petite surchauffe.

Eh au fait je ne vois pas les 33°? mais 31,9° à 14h

edit: le vent de SE se renforce un peu la t grimpe à 31,7°

Oué j'avais remarqué ça. J'suis sur que si la station de Lille n'était pas situé au sud de l'agglo, mais au nord, il ferait plus chaud en été et plus froid l'hiver. (l'été flux de Sud/Sud Ouest : Pas de chaleur urbaine, l'hiver flux de Nord/Nord Ouest voir Nord/Nord Est : chaleur urbaine venant de Lille/Roubaix/Tourcoing).

A 15h dans la région :

Creil : 33,2° !

Beauvais : 32,9°

Albert Bray : 32°

Auchel : 32°

Abbeville : 31,9°

Cambrai : 31,6°

Lille : 31,2° (Txx de l'année !)

Le Touquet : 31,2° (Littoral !)

Tu vas pourvoir modifier ta signature lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui lol, je vais attendre ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne comprends pas pourquoi à 15H00 la station de Cambrai (sur infoclimat) indique 32°C alors que mf enregistre 31.6°C (qui est la températures la plus chaude sur les valeurs enregistrées par MF disponible sur le Web)

Invité Guest

Bien joué pour la carte default_devil.gif la température est de 32.4°C default_sorcerer.gifdefault_wub.pngdefault_rolleyes.gif le vent se calme elle devrait être encore monter....

HR de 45%

Humidex: 39

Edit: ma fausse pensée il ne fait que 32.2°C à Auchel =(

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ne comprends pas pourquoi à 15H00 la station de Cambrai (sur infoclimat) indique 32°C alors que mf enregistre 31.6°C (qui est la températures la plus chaude sur les valeurs enregistrées par MF)

Parce que la donnée est un sous codage METAR (code couleur bleu) et non SYNOP (rouge), et que le codage METAR arrondit toujours au degré le plus proche. Quand on aura récupéré les SYNOP dans quelques heures, les tableaux enregistreront ces données plus complètes et plus précises.

Parce que la données est un sous codage METAR et non SYNOP, et que le codage METAR arrondit toujours au degré le plus proche. Quand on aura récupéré les SYNOP dans quelques heures, les tableaux enregistreront ces données plus complètes et plus précises.

Salut Sebaas, merci pour l'info.

Bien joué pour la carte devil.gif la température est de 32.4°C sorcerer.gifwub.gifrolleyes.gif le vent se calme elle devrait être encore monter....

HR de 45%

Humidex: 39

Edit: ma fausse pensée il ne fait que 32.2°C à Auchel =(

J'te bas ! tongue.gif lol 33,2°c avec un humidex de ... 40°

!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

33,8°C ici et pendant ce temps 2°C à MF d'Abbeville: 32°C, j'ai sous estimé un peu. Le vent est modéré de secteur sud-est donc ça continue de monter tranquille

Invité Guest

je suis a 32.9°C pour ne pas dire 33°C default_bored.gif dis donc notre amis Eric va prendre feux^^

L'HR clignote entre le 42 et 43% le vent mollis de plus en plus default_mellow.png

Tu as ton humidité qui a rémonté ?

Tout à l'heure tu avais 32.4° pour 36 on a donc une Hr de 36%, et maintenant tu as 33.2° pour 40° donc Hr de 43%

http://www.qc.ec.gc....Humidex_fr.html

Oui elle est remontée bizarrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 33,7°c , tx de l'année biensur , HR de 40% tout juste .

dis donc notre amis Eric va prendre feux^^

Mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pareil que toi sinon maxim, on se talonne plus ou moins, j'approche à grand pas des 33°, mais la hausse du mercure commence à ralentir, à peine +1° en 1h. Je mise sur du 33,5° d'ici ce soir. Les 34° vont être juste.

Sinon le très léger voile de nuage est parti.

Hr plutôt basse de 35%.

Invité Guest

Les tempé maxi au littoral sont bizarres (metar), arrondies au °C près :

32 abbeville

31 Touquet (en train de monter)

26 Boulogne (stable)

28 Gravelines (en train de descendre, 27 actu)

26 Dunkerque (stable)

...

Il fait légèrement plus chaud au Touquet qu'à Lille Lesquin, étonnant quand même...

A+

Invité Guest

Mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil que toi sinon maxim, on se talonne plus ou moins, j'approche à grand pas des 33°, mais la hausse du mercure commence à ralentir, à peine +1° en 1h. Je mise sur du 33,5° d'ici ce soir.

J'y suis default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

HR de 41% ça chute default_shaun.gif

Les tempé maxi au littoral sont bizarres (metar), arrondies au °C près :

32 abbeville

31 Touquet (en train de monter)

26 Boulogne (stable)

28 Gravelines (en train de descendre, 27 actu)

26 Dunkerque (stable)

...

Il fait légèrement plus chaud au Touquet qu'à Lille Lesquin, étonnant quand même...

A+

C'est comme les 38°c de Dunkerque alors qu'on avait "que" 36°c à Lille ( enfin je crois ... ? unsure.gif )

33,8°c aux lacs ... ça monte bien ! 34°c surement aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...