Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Pas eux de pluie vous? default_mellow.png depuis ce matin les averses ce succèdent ici laissant pour le moment 0.1mm puisque ces averses sont d'ampleur faible...

Actuellement le temps à l'air de se lever... 23°C

Bon anniversaire JU default_sorcerer.gif

Merci maxim, la je suis de retour prés de quend, le ciel se couvre difficile d'apercevoir mars ce soir. Actu +17 a noter que le vent se lève bien sur la côte.

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Re-salut,

24,4°C de tx ce jour, avec un vent modéré d'ouest. Large soleil en après-midi.

Journée venteuse en vue demain, à suivre donc.

A+

Invité Guest

14.8°C ici sous un ciel complètement dégagé HR de 85% ça fait du bien de revoir ce chiffre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il pleut! Mais le cumul reste à 0 mm. Ce n'est qu'une petite bruine de rien du tout qui se finit.

Pour Mars, voici une info tirée d'un forum astro: "Cette information, complètement farfelue, est relative à la mémorable opposition martienne du 23 août 2003, durant laquelle Mars, d'un diamètre apparent exceptionnel de l'ordre de 25", pouvait effectivement atteindre, sous un grossissement de 75, la taille de la pleine Lune."

Je ne sais pas comment cet hoax sur Mars a pu rencontrer tant de succés mais je pense que des milliers de gens ont mis le nez dehors cette nuit. Il ont bien vu le premier quartier de lune et Jupiter pas trop loin. Et s'ils avaient une bonne dose de pastis, ils ont pu observer 2 lunes en effet! Moi, je trouve que ça fait peur quand ce genre d'info passe! J'ai énormément d'élèves qui croient que la fin du monde est pour le 12 décembre 2012. Et mes démentis n'y peuvent rien, c'est écrit sur internet donc c'est vrai!

Invité Guest

Salut,

Beau temps ce matin avec 16°C à 7h30.

Peu de vent comparé à ce qui était annoncé hier. On va voir si ça se confirme cet ap-midi au passage du noyau venteux.

A+

Bonjour ,

Tn plus douce aujourd'hui aux lacs du Val Joly avec 15,5°c . Actu 19°c , HR 81% et ciel très gris mais pas de pluies pour l'instant . Le vent est assez modéré mais sans + encore .

Bonne journée !

Il pleut! Mais le cumul reste à 0 mm. Ce n'est qu'une petite bruine de rien du tout qui se finit.

Pour Mars, voici une info tirée d'un forum astro: "Cette information, complètement farfelue, est relative à la mémorable opposition martienne du 23 août 2003, durant laquelle Mars, d'un diamètre apparent exceptionnel de l'ordre de 25", pouvait effectivement atteindre, sous un grossissement de 75, la taille de la pleine Lune."

Je ne sais pas comment cet hoax sur Mars a pu rencontrer tant de succés mais je pense que des milliers de gens ont mis le nez dehors cette nuit. Il ont bien vu le premier quartier de lune et Jupiter pas trop loin. Et s'ils avaient une bonne dose de pastis, ils ont pu observer 2 lunes en effet! Moi, je trouve que ça fait peur quand ce genre d'info passe! J'ai énormément d'élèves qui croient que la fin du monde est pour le 12 décembre 2012. Et mes démentis n'y peuvent rien, c'est écrit sur internet donc c'est vrai!

Non c'est pas le 12 , c'est le 21 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Invité Guest

En effet pour la planète Mars gros canular je me suis pas fais avoir j'ai mené ma petite enquête et au fur et mesure que je clic sur les liens disponible via google bah je tombe sur cette info de canular elle aura résisté chez moi 3h00 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Pour le 12 décembre nan c'est pas du tout possible c'est l'anniversaire de ma copine default_blush.png !

Sinon ici malgré cela le vent souffle ce n'est pas la tempête mais il fait le signaler! il fait 18.8°C avec une tn de 14.1°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Assez beau ici malgré la fraïcheur et un vent modéré. La température vient de passer les 20°C.

Voici une photo de la plage de Quend hier: (visible une semaine):

photo%20jeudi.JPG

Invité Guest

Pas encore de tx en dessous de 20°C et cela depuis la mi-juin quand va ce stopper cette suite? default_stuart.gif actuellement 20.3°C... sous un vent assez fort nous avons approché ici les 50km/h en rafale default_alien.gif

Pas encore de tx en dessous de 20°C et cela depuis la mi-juin quand va ce stopper cette suite? stuart.gif actuellement 20.3°C... sous un vent assez fort nous avons approché ici les 50km/h en rafale alien.gif

Pas depuis la mi-juin !? C'est bizarre , ici encore la semaine derniere tx de 18,2°c !

Aux lacs actu il fait 19,9°c ( les 20°c seront atteinds ) et l'HR est de 58% . Une rafale de 47,5km/h a été mesurée .

Invité Guest

Pas depuis la mi-juin !? C'est bizarre , ici encore la semaine derniere tx de 18,2°c !

Aux lacs actu il fait 19,9°c ( les 20°c seront atteinds ) et l'HR est de 58% . Une rafale de 47,5km/h a été mesurée .

Et non pas une même en regardant Lille regarde bien aucune mise à part 19.8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent souffle de plus en fort...

Bonjour,

Matinée et début d'après midi très ensoleillé, vent modéré, rafale modéré à forte.

Actuellement, temps toujours ensoleillé, présence de cumulus bien formé. Température de 21°.

Invité Guest

Et non pas une même en regardant Lille regarde bien aucune mise à part 19.8°C wink.gif

2 fois 19,8°C en fin de première décade de juillet à Lille, donc ça fait 2 tx < 20°C, pas zéro. Désolé, même si c'est peu sous les 20°C, les nombres sont les nombres.tongue.gif

Pour le temps actu :

Rafale de 82 km/h au gris-nez, autour de 65 dans les terres maxi. Pour l'instant c'est du tout bon pour CEP.

22°C actu avec un ciel mitigé.

Invité Guest

Rafale de 82 km/h au gris-nez, autour de 65 dans les terres maxi. Pour l'instant c'est du tout bon pour CEP.

Non non 83 les nombres sont les nombres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel...hp?mode=1&all=1

Amicalement chére ami default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: 15h30 87km/h on approche...

Bonjour, un ciel couvert ce matin, actu le soleil perce bien, rafale de 70 sur abbeville. Tn de 13,9 et pour le moment tx inférieur à 20° 19,2. C'est jamais que la 3eme depuis juillet.

Invité Guest

Non non 83 les nombres sont les nombres tongue.gif

http://www.meteociel...hp?mode=1&all=1

Amicalement chére ami wink.gif

Edit: 15h30 87km/h on approche...

On avait raison tous les deux alors, il était indiqué 82 sur la carte et 83 dans le tableau de classement...lol

Dernière mise à jour du tableau (entre 14h et 15h) : 86 au Gris-Nez.

A noter 91 km/h sur une bouée en milieu de Manche, 75 à Dunkerque.

A+

Posté(e)
Hallennes, Lille

Pas encore de tx en dessous de 20°C et cela depuis la mi-juin quand va ce stopper cette suite? default_stuart.gif actuellement 20.3°C... sous un vent assez fort nous avons approché ici les 50km/h en rafale default_alien.gif

Bonne remarque, comme je n'ai pas d'historique chez moi je viens de regarder les Tx de Lille-Lesquin et la dernière Tx <20° date du 9 juillet avec 19.8°. Seulement 2 Tx <20° en juillet le 8 et 9 avec tous les deux 19.8°. Aucune pour l'instant en Août. La dernière Tx <20° de juin date du 21 juin avec 18.4°, On aura donc eu un bel été default_cool.png

A la station de Lille-Lesquin pour l'instant Txm 26° et Tnm 13.8° pas mal

EDIT : j'ai oublié une page default_pinch.gif

Et non pas une même en regardant Lille regarde bien aucune mise à part 19.8°C

Invité Guest

EDIT : j'ai oublié une page default_pinch.gif

Dans Lille même cette valeur à du être largement atteint n'oublions pas l'emplacement de cette station moi qui fait des relevés météo je suis pas descendu en dessous de 20°C en tx depuis la mi-juin environ pas eux une tx en dessous de 20°C en Juillet dans mes relevés et pour le moment pas une encore...

Ceci dis comme tu le dis magnifique cet été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Sinon ici 20.4°C TX: 21.2°C HR de 49% default_mellow.png encore de bien belle rafales de vent...

90km/h sur le cap gris nez gfs avait belle bien raison default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> allé encore un petit effort default_devil.gif

Cà serait mieux le 9 septembre 2009, çà fait 999, le diable à l'envers ...........Et je dirais même à 9h 9min et 9 secondes, tiens tant qu'on y est !

Nostradapioutch

PS : T'as raison Eric, c'est inquiétant de croire à ces c*******s !

Eh ben ça souffle dehors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rafales de 70km/h, temps ensoleillé avec cumulus bien formé. Température de 20°.

Sinon 90km/h au Cap Gris Nez, 68km/h à Lille et Cambrai.

A noter aussi qu'une averse soutenue arrive sur le Calaisis, première averse orageuse de la soirée ? default_innocent.gif

Invité Guest

Oui, 90 au Gris-Nez, 79 à Boulogne, 75 à Dunkerque, entre 65 et 70 dans les terres, CEP et GFS avaient bien vu.

Ca se calme un peu depuis 17 h...

Invité Guest

Oui, 90 au Gris-Nez, 79 à Boulogne, 75 à Dunkerque, entre 65 et 70 dans les terres, CEP et GFS avaient bien vu.

Ca se calme un peu depuis 17 h...

Et même 75km/h sur quelques stations du pas de calais dans l'intérieur comme Lillers...

Une ligne de grain se forme en effet sur le Calaisi le flux tourne elle descend dans un flux de nord-ouest on dirait?

Edit le radar ce gonfle d'averses... je vais être touché enfin default_w00t.gif

Actu 19.2°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...