papulefer Posté(e) 16 août 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 août 2009 Plusieurs gros coups de tonnerre, mais pas de précipitations chez moi entre 14h30 et 16h. Le ciel bleu semble vouloir revenir en cette fin d'après midi. La température Actu est de 27°, avec très peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 août 2009 De retour de Bourg Argental et quel orage vers Planfoy ! vers 19h00 ... des trombes d'eau, inondations locales, surement 10/20mm sous cet orage en 30min, mais en revenant sur Roche, rien de chez rien, il fait 26.9°C, bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 août 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 août 2009 Bonsoir, Fortes chaleurs encore aujourd'hui avec 32,2°C à 17h05. Actuellement, ciel clair avec 21,9°C 63% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 16 août 2009 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 16 août 2009 Salut, Deux faibles orages aujourd'hui sur Mayres donnant 10 mn au total, au cours du premier entre 13 h et 14 h un bon coup de foudre a déclenché un début d'incendie dans les broussailles très vite stoppé par la pluie violente. Tx 31,4°C. Actu. 21°C, ciel dégagé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 16 août 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 août 2009 Aujourd'hui la journée a était moins chaude que hier car très vite des nuages ce sont imposés dans le ciel dès le début d'après midi, bourgeonnant mais apportant finalement qu'une seul faible averse, juste de quoi mouillé le sol ! J'étais en Ardèche ou la sécheresse sévie, les feuilles des arbres sèches, ont pourrait presque se croire en automne, conséquence il y a des incendies qui ont lieu presque tous les jours comme aujourd'hui à 10 km à vol d'oiseaux de Roumezoux en direction du nord ouest ! Heureusement le feu à vite était éteint ! Donnée météo du jour à Madelonnet: Demain je posterai une centaine de photos sur mon blog de la vu aérienne près de chez moi, photographiée par mon cousin en ULM samedi 15 août tôt le matin, il est passé au dessus du Lizieux, le Mont Mézenc et le Gerbier de Jonc, les photos sont exceptionnel vu la météo favorable, vous aurai aussi le droit a deux vidéos, lorsqu'il a survolé le Mont Mézenc et le Gerbier de Jonc, elles sont aussi vraiment bien réussites, avec des prises de vu très proches sur tous les versants ! Actu il fait encor 17,3°C, le ciel reste dégagé ce soir ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 août 2009 Très belle soirée ici avec un ciel étoilé, température de 22.1°C, bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 août 2009 Grand ciel bleu, température de 16.1°C, bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 août 2009 Je suis au boulot dans les campagnes Stephanoises vers le Queret a 700m environ. Le vent souffle moderemment, si une etincelle part, je vous dis pas la suite ... Sinon temps ensoleilee et chaud, un petit voile d'altitude arrive par l'ouest du au quelques precipitation qui aborde le Puy de Dome ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonjour, En effet une ex-zone pluvieuse arrive ici, simplement sous forme de nuages maintenant... Du coup le ciel est couvert, et c'est pas plus mal ! La température a baissé un peu du coup, passant de plus de 27°C vers 11h à 26°C, actu 26.7°C, 53% Hr, et pas de vent... Tn ce matin 16.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 août 2009 Ici soleil et chaleur pour ne pas changer, il fait 31.1°C, bonne aprem à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 août 2009 La sécheresse est plus que prsente, voici 2 clichés pris avec l'iphone aux alentours de chez moi ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Quelques gouttes bien chaudes tombent actuellement dehors, mais à peine de quoi mouiller les sols. Le ciel reste donc bien couvert en ce début d'après-midi, mais ce temps n'empêche pas la température de continuer à monter, plus lentement heureusement... Actu 28°C tout de même, 56% Hr, pas un souffle de vent, et une ambiance bien tropicale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 août 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 août 2009 Le ciel ce couvre par l'ouest, du coup la température baisse il fait 28,5°C actu (température max: 30,9°C) le vent semble ce levé un peut désormais, peut être des averes a attendres, ce qui ne va pas favoriser les moissons aujourd'hui... PS: La température mini et maxi ont étaient identique hier et aujourd'hui à 0,1°C près ! Vous pouvez désormais voir toute les photos et vidéos aériennes prise par mon cousin le 15 Août au dessus de chez moi, du Pic du Lizieux, du Mont Mézenc et du Gerbier de Jonc: http://photoscyril2009.canalblog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 août 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 août 2009 quelle pluie! il a en effet plu de14h45 à 15h15 environ, et j'ai relevé au pluvio, allons soyons optimiste.....1mm. Quelques dalles de lauze sont encore humides, mais la terre, comme avant! et maintenat ciel bleu à peine voilé et il fait lourd. actu : 24,2° contre un maxi atteint vers 12h de 28,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Extension de la vigilance canicule : Ardèche, Drôme, Rhône et Vaucluse sont maintenant en orange. A noter également : "les départements de Saône-et-Loire, Ain, Isère, Loire et Puy-de-Dôme sont placés en vigilance « jaune canicule »" (source MF). Actuellement le ciel reste en partie voilé par les nombreux alto-cumulus, qui font un peu d'ombre de temps en temps... La température reste bien chaude pour autant, avec environ 31°C et un très léger vent de Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 août 2009 30.9°C à La Salle Prunet (Cévennes lozériennes) à 900 m d'altitude 35°C à St Martin de Lansuscle (Cévennes lozériennes) à 620 m d'altitude. Fournaise sur le Sud Massif Central... Dans les garrigues gardoises au pied des Cévennes on a titillé les 40°C (39.6°C entre Alès et Uzès..) EDIT : on a même un 31.8°C sur le Causse Méjean à St Pierre des Tripiers 930 m d'alt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 août 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 août 2009 Belle journée sur le plateau avec seulement un petit passage pluvieux tout à l'heure, celui-ci aura laissé 0.3mm dans le pluviomètre. Tx de 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 août 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 août 2009 Il y a juste eu une averse de pluie, juste de quoi mouillé le sol, pas plus, il faut encor 21°C actuellement, le ciel est complétement dégagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 août 2009 Une belle averse cette après midi aux alentours de 14h50, mais pas de quoi remplir le pluviomètre ... Ce soir grand ciel bleu, léger voile nuageux au Sud Est de ma position. Il fait encore 25degres actuellement, bonne nuit a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 17 août 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 17 août 2009 A 22h ce soir, il n'existe pas bcp d'écart entre Lyon et St Etienne : + 25.7 °C à Lyon-Bron + 24.4 °C à St Etienne Grand Clos Autre relevées à 22h également , + 20.1° à Pilat-Graix + 17.0 ° à Chalmazel ( 990m ) ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 août 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonsoir, Encore de fortes chaleurs aujourd'hui en Lozère la Txx de la station a été atteinte à 17:33 avec 32,9°C. Actuellement encore 19,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 août 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonsoir, De retour sur nos vertes rondeurs... En fait quand je parle de vert, je devrais dire de ce côté-ci car ayant passé une nuit dans le 42 (à Cellieu, chez une amie de ma femme), j'ai pu me rendre compte de la dureté de la sècheresse dans cette partie-là du MC. Impressionnantes, ces prairies toutes jaunies Un peu de fraicheur-toute relative- ne fait pas de mal ce soir. T°actuelle:17.2°C Pas un souffle de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonsoir à tous. Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur le forum et voilà mon premier post. En ce qui me concerne j'habite à Messinhac en Haute-Loire, village situé à environ 5 km d'Yssingeaux, je me trouve à 880 m d'altitude au pied du Suc d' Eyme ou Ayme (1137 m). Je ne serai sûrement pas le plus actif du forum mais j'essaierai d'y poster "régulièrement". Pour ce qui est des températures que je pourrai donner, elles ne sont objectives que par vent de Nord sinon ma sonde placée sous le toit surchauffe ( jusqu'à 5°C par moments). Par exemple aujourd'hui j'ai relevé un maxi de 34,2 °C. Les minimales proviennent d'un thermomètre à mercure placé au-dessus de la pelouse. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonsoir et bienvenue Lambda43 ! Idem pour moi ma sonde surchauffe au soleil, j'ai donc un autre thermo qui reste à l'ombre, qui donne une bonne idée de la température mais qui n'est pas très précis... Je ne donne donc des valeurs exactes que quand ma sonde principale est à l'ombre, quand le ciel est couvert ou pour des valeurs nocturnes. Actu pas un souffle de vent, pas un nuage, et 18.5°C dans ma campagne, 83% Hr. Bon retour dans le massif Livradois, perso je pars demain soir à mon tour, pour une semaine sur la côte d'azur. Je raterai donc de peu ce qui sera certainement la journée la plus chaude de cette année 2009, mercredi... En regardant le dernier GFS, la température devrait effectivement baisser pas mal vendredi, mais côté pluie on n'aura visiblement pas de quoi combler la sècheresse bien présente ! (hors forts orages locaux, ou évolution favorable de la situation, on verra !) Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 18 août 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 18 août 2009 Bonsoir à tous. Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur le forum et voilà mon premier post. En ce qui me concerne j'habite à Messinhac en Haute-Loire, village situé à environ 5 km d'Yssingeaux, je me trouve à 880 m d'altitude au pied du Suc d' Eyme ou Ayme (1137 m). Je ne serai sûrement pas le plus actif du forum mais j'essaierai d'y poster "régulièrement". Pour ce qui est des températures que je pourrai donner, elles ne sont objectives que par vent de Nord sinon ma sonde placée sous le toit surchauffe ( jusqu'à 5°C par moments). Par exemple aujourd'hui j'ai relevé un maxi de 34,2 °C. Les minimales proviennent d'un thermomètre à mercure placé au-dessus de la pelouse. Bonne nuit à tous. Bienvenue à toi Lambda. On attend impatiement tes reports d'observation sur la carte MeteoAlerte lors de la prochaine offensive hivernale. En effet, on cherche à connaître l'état de la RN88 ( 2 x 2 voies ) FIRMINY - LE PUY, à savoir si la neige tient sur la chaussée, présence d'importantes congères, verglas... A bientôt de te lireici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés