Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

voiçi quelques valeurs de températures relevées à 06h légales :

+ 21.4° à Lyon-bron

+ 18.0° à St Etienne Grand Clos

+ 17.4° à Pilat-Graix ( 1167m )

+ 12.4° à Chalmazel ( 990m )

( source MF )

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce matin grand ciel bleu, température de 16.1°C, encore une belle journée qui s'annonce !

Merci pour les relevés isére38.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour et bienvenue à Lambda43,

Grand ciel bleu et T° de 18.8°C, Hr 72%

Pas de vent

T° mini de 13.6°C.

Bonjour,

Le temps est déjà bien chaud ce midi, avec plus de 27°C en plaine actuellement, environ 55% Hr, pas un nuage, et un léger vent de Sud-Est bien chaud...

Mini nocturne de 15°C ici.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Déjà 32.4°C à ma station de Mende (760 m d'alt) en hausse très rapide !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A 14h00 qq maximales :

27.5°C au Mont Lozère (1418 m d'alt)

26.9°C aux Estables (1486 m)

34°C à Mende ville (713 m)

35.2°C à St Martin de Lansucle (620 m)

Valeurs rares à ces altitudes !

Posté(e)

26.2°C pour l'instant, le tout accompagné d'une petite brise de NO.

Posté(e)

34.9°C à ma station de Mende-ville (760 m alt).

Plus haute valeur depuis l'installation de la station en 2005 ! Assez exceptionnel pour Mende et ça grimpe encore !

Posté(e)

35.8°C à ma station de Mende (760 m)

Chaleur exceptionnelle, plus haute T°C depuis Août 2003, record de la station (installée en 2005) explosé !

default_stuart.gif

Posté(e)

35.8°C sera donc la Txx 2009 (provisoire ?) et absolue de ma station de Mende (760 m). Plus que 33.5°C actu en raison des orages qui éclatent dans les alentours.

Posté(e)

Pas de record battu ici... j'ai pas assez de recul, mais il a déjà fait plus chaud cet été.

27.5°C pour l'instant et ce petit vent de NO qui fait du bien... Ceci dit, impression de lourdeur

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Record battu pour la deuxième journée consécutive avec 34,3°C à 16h15.

Actuellement le ciel se couvre rapidement, il est relativement noir en direction du mont Lozère.

Quelques coups de tonnerre sont d'ailleurs perceptibles d'ici.

Actuellement on relève encore 32,5°C.

Posté(e)

A l'inverse d'hier où tu étais plus chaud (seulement 32.4°C sur ma station à Mende !), aujourd'hui Mende a bien plus chauffé !

35.8°C donc à ma station et au moins 35°C (j'ai pas la maxi définitive, mais les 35°C ont été atteints) à la station MF de Mende-ville (713 m)

Tx de 29°C ici, à Saint-Martial (à 600m) la chaleur était quasiment intenable, heureusement qu'il y a le lac.

23°C actuellement, bien plus respirable, pas mal d'orages sur l'Ardèche.

EDIT : tx de 27°C à la station MF des Estables située à 1500m

Ici aussi c'est la canicule avec un temps lourd et très peu de vent. Encore une "belle" Tx aujourd'hui puisque j'ai relevé 34,5 °C au plus chaud de la journée!

Heureusement que les nuits sont plus fraîches, Tn=15 °C.

Posté(e)

A priori un départ de feu du à la foudre au Nord de Mende cet aprem'

Posté(e)

Bonsoir,

T°x de 27.8°C mais un humidex qui a tourné autour de 34 et peu de vent d'ou une sensation de chaleur un peu pénible à supporter. Ça va être encore plus rigolo ( default_wacko.png ) demain.

Actuellement, 19.1°C et 80% d'humidité. Très léger souffle de NE. Ciel dégagé

Bonsoir,

T°x de 27.8°C mais un humidex qui a tourné autour de 34 et peu de vent d'ou une sensation de chaleur un peu pénible à supporter. Ça va être encore plus rigolo ( wacko.gif ) demain.

Actuellement, 19.1°C et 80% d'humidité. Très léger souffle de NE. Ciel dégagé

Tes Tx m'impressionent beaucoup! En les comparant à celles obtenues un peu partout dans le Massif Central elles sont plutôt basses (plusieurs degrés). Je n'ai que 3 hypothèses pour expliquer cela:

- Le Nord du MC est bien plus froid que le Sud (et même le centre)

- Tu habites un village particulièrement froid

- Ta sonde qui te donne tes relevés est placée au milieu des bois ???

J'ai beau cherché je comprends pas alors peut-être qu'il y a un truc que j'ai pas saisis... Eclaire moi s'il te plais!

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir,

Ici, on a eu droit à une "bonne" averse (trop courte) qui a tout mouillé mais qui n'a donné que 0,5 mm de pluie vers 16H15...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...