Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Postez ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois d'Août 2009 default_flowers.gif

ne.jpg

posteurs-norest.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vous êtes tous morts? Ou grillés ? Ou bien en vacances peut être, je me sens seul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, 25.5° actu, toujours grand soleil, à peine deux ou trois cumulus qui se balladent, un peu de vent pour agrémenter cette AM.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ha non, pas tous, je suis encore vivant moi lol tongue.gif

Sinon ici le ciel est bleu sans aucun nuage, comme en été quoi rolleyes.gif La temperature grimpe bien, il fait 25.7°C...

Bon ben moi je vais dehors faire bronzette en essayant de ne pas griller devil.gif

Bon après midi

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec du plein soleil.

Température mini 10,5°, actu il fait 24,3° sous abri Davis.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Température mini 10,5°, actu il fait 24,3° sous abri Davis.

wow, il fait chaud ici comparé à chez toi. Actu 27,5°, en hausse constante sous un soleil de plomb. Quelques cumulus en développement sur le massif du donon, rien de plus...

Ha non, pas tous, je suis encore vivant moi lol tongue.gif

Sinon ici le ciel est bleu sans aucun nuage, comme en été quoi rolleyes.gif La temperature grimpe bien, il fait 25.7°C...

Bon ben moi je vais dehors faire bronzette en essayant de ne pas griller devil.gif

Bon après midi

t'as bien raison, je vais pareil tiens, avec la piscine, eau+bronzette+zet+boissons+ (euh, non ça je dis pas,gonzesse default_wub.png )

t'as bien raison, je vais pareil tiens, avec la piscine, eau+bronzette+zet+boissons+ (euh, non ça je dis pas,gonzesse wub.gif )

Oh là Bertrand je suis également encore de ce mondesorcerer.gif même programme que toi cette ap-midi laugh.gifSinon grand bleu avec un vent variable et 29° tout rond actu sous abri.

Tx 29,7°c à 17h00

Bonne fin de journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil et chaleur aujourd'hui, quelques bancs nuageux en première partie de matinée, mais pas de piscine pour moi aujourd'hui car au boulot default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tn:11.7° Tx:28.1° Tact:25.4°

Bonne soirée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Beau et chaud également ici Tx 29,8°

Tn 10,3°

, vent 24km/h en rafales.

Tactu 26,3°, le ciel se couvre un peu, pression 1008hPa, HR 46%, vent 6km/h.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps estival ce samedi avec du soleil du matin au soir et simplement quelques bancs de cirrus en matinée et de touts petits cumulus dans le secteur de Niederbronn (Vosges du Nord) en début d'A-M. Il faisait d'ailleurs frais la nuit dernière pour soirée tartes flambées à l'extérieur avec 11,1° vers 5h du mat lorsque je suis rentré (enfin avec l'alcool ça réchauffe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Tn de 10,5° ce matin là-bas.

Ici à Gries (au Sud de Haguenau), ciel dégagé actuellement avec quelques bancs de nuages au loin vers l'Ouest. Presque pas de vent.

Température mini 12,7° ; maxi 28,9°. Actu il fait 25,4° sous abri.

Salut !

Eckbolsheim 01/08/2009

Ciel : Dégagé Tn : 16,0°C (5h56)

Tx : 31,3°C (17h45)

Tactu : 23,7°C (23h37 Humidité 56%)

Hn: Humidité 34%

Hx: Humidité 71%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1007 hPa (En baisse)

Tendance : Dégradation

Encore une superbe journée d'été sans l'ombre d'un nuage. Le soleil tapait fort !

++

Je fini ce mois de juillet avec un cumul total de 150 mm

espérons la même chose pour ce mois d'aout, le MCS qui a abordé la Bourgogne est actif mais sans pour autant être extraordinaire non plus.

Posté(e)

Quelques averses d'intensités très modérées se forment actuellement dans le Centre-Ouest du Bas-Rhin, un peu une surprise.

Enfin bon pas de quoi sauter au plafond, ça reste très faible et surtout ça remonte plein Nord donc ça devrait éviter mon secteur. Ici les étoiles sont même encore visibles même si ça devrait se voiler par le Sud.

Température douce sans plus avec 18,1° sous abri.

PS: par contre il fait 24° à 1h à Luxeuil (70) sous le vent du Sud et un taux d'humidité faible.

Posté(e)

Quelques rares éclairs visibles vers le Nord/Nord-Ouest en liaison avec une petite averse orageuse qui passe dans ce secteur.

Ici rien à signaler si ce n'est un ciel qui s'est ennuagé, il fait 18,6°.

Edit: une cellule bien plus active avec de fortes intensités de précipitations s'est à présent formée dans le Haut-Rhin à l'Ouest d'une ligne Mulhouse-Colmar.

Ici la température remonte avec la levée d'un léger vent de Nord-Est, 19,2° sous abri actu.

Posté(e)

Le tonnerre gronde ici au Sud de Haguenau, déjà 3-4 coups de tonnerre faibles, pourtant il n'y a pas grand chose sur les radars.

Pluie très faible actuellement et température douce avec 18,9° sous abri.

Edit: l'averse aura réussi à apporter 0,2mm, énorme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne nuit...

Orage faible avec deux coups de tonnerre au loin vers 1h30 qui n'apporte que 0,3mm dans le pluvio ici, un coup de vent également à 4h45 de secteur O-SO à 41,9 Km/h sont les deux faits marquants de la nuit.

Actu ciel très nuageux et 19,7°c côté mercure > Hr 67% > Vent faible de secteur O-SO > Pression en hausse 1010,5 hpa.

Tn 17,6°c à 3h45

Bon dimanche

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, un peu de pluie vers 6h00, 0,5mm au pluvio, Tn 16,6° actu 17,6°, pression 1010hPa, HR 91% vent 11km/h.

Bon dimanche

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, ce matin: ciel couvert, la température mini enregistrée est de 16.7°, au moment nous avons 19.5° et pas une goutte dans le pluvio.

Un petit coup de vent est passé en pleine nuit.

HAm nord 54

orage cette nuit mais peu d'activité électrique. Bonnes pluies en fin de nuit 10.4mm

t en baisse 17.1° act et tn de 16.2°

ciel couvert et encore qq gouttes à cette heure

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...