Charly-C Posté(e) 1 août 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 août 2009 Postez ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois d'Août 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Belle et chaude journée qui s'annonce, le ciel s'est pratiquement nettoyé de tout nuages, seuls quelques irreductibles persistent, T° de 22.1° actu, T° pouvant dépasser les 30° cet AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vous êtes tous morts? Ou grillés ? Ou bien en vacances peut être, je me sens seul /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, 25.5° actu, toujours grand soleil, à peine deux ou trois cumulus qui se balladent, un peu de vent pour agrémenter cette AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 1 août 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 1 août 2009 Ha non, pas tous, je suis encore vivant moi lol Sinon ici le ciel est bleu sans aucun nuage, comme en été quoi La temperature grimpe bien, il fait 25.7°C... Bon ben moi je vais dehors faire bronzette en essayant de ne pas griller Bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 août 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 août 2009 Ciel bien dégagé ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec du plein soleil. Température mini 10,5°, actu il fait 24,3° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 août 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 août 2009 Température mini 10,5°, actu il fait 24,3° sous abri Davis. wow, il fait chaud ici comparé à chez toi. Actu 27,5°, en hausse constante sous un soleil de plomb. Quelques cumulus en développement sur le massif du donon, rien de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Ha non, pas tous, je suis encore vivant moi lol Sinon ici le ciel est bleu sans aucun nuage, comme en été quoi La temperature grimpe bien, il fait 25.7°C... Bon ben moi je vais dehors faire bronzette en essayant de ne pas griller Bon après midi t'as bien raison, je vais pareil tiens, avec la piscine, eau+bronzette+zet+boissons+ (euh, non ça je dis pas,gonzesse ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Température de 27°C sur Chambley Air Base avec un vent faible de 4 noeuds et un grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 t'as bien raison, je vais pareil tiens, avec la piscine, eau+bronzette+zet+boissons+ (euh, non ça je dis pas,gonzesse ) Oh là Bertrand je suis également encore de ce monde même programme que toi cette ap-midi Sinon grand bleu avec un vent variable et 29° tout rond actu sous abri. Tx 29,7°c à 17h00 Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Encore 30,1°C actuellement à quelques kilomètres de Colmar alors que le mercure est monté jusqu'à 31,5°C au meilleur de la journée (15h50). Impec comme temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 août 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 août 2009 Soleil et chaleur aujourd'hui, quelques bancs nuageux en première partie de matinée, mais pas de piscine pour moi aujourd'hui car au boulot /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tn:11.7° Tx:28.1° Tact:25.4° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 août 2009 Beau et chaud également ici Tx 29,8° Tn 10,3° , vent 24km/h en rafales. Tactu 26,3°, le ciel se couvre un peu, pression 1008hPa, HR 46%, vent 6km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 août 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 août 2009 Très beau temps estival ce samedi avec du soleil du matin au soir et simplement quelques bancs de cirrus en matinée et de touts petits cumulus dans le secteur de Niederbronn (Vosges du Nord) en début d'A-M. Il faisait d'ailleurs frais la nuit dernière pour soirée tartes flambées à l'extérieur avec 11,1° vers 5h du mat lorsque je suis rentré (enfin avec l'alcool ça réchauffe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Tn de 10,5° ce matin là-bas. Ici à Gries (au Sud de Haguenau), ciel dégagé actuellement avec quelques bancs de nuages au loin vers l'Ouest. Presque pas de vent. Température mini 12,7° ; maxi 28,9°. Actu il fait 25,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Salut ! Eckbolsheim 01/08/2009 Ciel : Dégagé Tn : 16,0°C (5h56) Tx : 31,3°C (17h45) Tactu : 23,7°C (23h37 Humidité 56%) Hn: Humidité 34% Hx: Humidité 71% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1007 hPa (En baisse) Tendance : Dégradation Encore une superbe journée d'été sans l'ombre d'un nuage. Le soleil tapait fort ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Je fini ce mois de juillet avec un cumul total de 150 mm espérons la même chose pour ce mois d'aout, le MCS qui a abordé la Bourgogne est actif mais sans pour autant être extraordinaire non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 le MCS perd même de son activité rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 août 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 août 2009 Quelques averses d'intensités très modérées se forment actuellement dans le Centre-Ouest du Bas-Rhin, un peu une surprise. Enfin bon pas de quoi sauter au plafond, ça reste très faible et surtout ça remonte plein Nord donc ça devrait éviter mon secteur. Ici les étoiles sont même encore visibles même si ça devrait se voiler par le Sud. Température douce sans plus avec 18,1° sous abri. PS: par contre il fait 24° à 1h à Luxeuil (70) sous le vent du Sud et un taux d'humidité faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 août 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 août 2009 Quelques rares éclairs visibles vers le Nord/Nord-Ouest en liaison avec une petite averse orageuse qui passe dans ce secteur. Ici rien à signaler si ce n'est un ciel qui s'est ennuagé, il fait 18,6°. Edit: une cellule bien plus active avec de fortes intensités de précipitations s'est à présent formée dans le Haut-Rhin à l'Ouest d'une ligne Mulhouse-Colmar. Ici la température remonte avec la levée d'un léger vent de Nord-Est, 19,2° sous abri actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 août 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 août 2009 Le tonnerre gronde ici au Sud de Haguenau, déjà 3-4 coups de tonnerre faibles, pourtant il n'y a pas grand chose sur les radars. Pluie très faible actuellement et température douce avec 18,9° sous abri. Edit: l'averse aura réussi à apporter 0,2mm, énorme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 waouh quelle dégradation pluvio orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Orage faible avec deux coups de tonnerre au loin vers 1h30 qui n'apporte que 0,3mm dans le pluvio ici, un coup de vent également à 4h45 de secteur O-SO à 41,9 Km/h sont les deux faits marquants de la nuit. Actu ciel très nuageux et 19,7°c côté mercure > Hr 67% > Vent faible de secteur O-SO > Pression en hausse 1010,5 hpa. Tn 17,6°c à 3h45 Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 2 août 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 2 août 2009 comme dit au dessus queelle nuit pas une goute d eau pas un eclaire rien certain se sont encore bien enflammer pour rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonjour, Ciel couvert ce matin, un peu de pluie vers 6h00, 0,5mm au pluvio, Tn 16,6° actu 17,6°, pression 1010hPa, HR 91% vent 11km/h. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 août 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonjour, ce matin: ciel couvert, la température mini enregistrée est de 16.7°, au moment nous avons 19.5° et pas une goutte dans le pluvio. Un petit coup de vent est passé en pleine nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 2 août 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 août 2009 HAm nord 54 orage cette nuit mais peu d'activité électrique. Bonnes pluies en fin de nuit 10.4mm t en baisse 17.1° act et tn de 16.2° ciel couvert et encore qq gouttes à cette heure cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés