Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La surprise de cette nuit, c'est ce petit orage qui s'est formé dans le sud mosellan et qui a traversé toute la moselle-est. Vu comme on était nombreux chez nous, j'ai pas suivi la situation dans la nuit sur les radars et on a été sur le coup surpris par les éclairs soudainement alors que c'était tout calme juste avant. L'orage est bien passé au dessus et a donné 1,0mm au pluvio, ca n'a pas duré plus de 5 min.

Orage faible avec deux coups de tonnerre au loin vers 1h30 qui n'apporte que 0,3mm dans le pluvio ici, un coup de vent également à 4h45 de secteur O-SO à 41,9 Km/h sont les deux faits marquants de la nuit.

Les coups de tonnerre n'était pas au loin, ils étaient au dessus, je les ai d'ailleurs bien observé sous forme essentiellement intra-nuageuse mais avec une intensité faible.

D'ailleurs, quand la pluie est arrivée, il y avait pas d'activité électrique auparavant au loin, c'est venu d'un coup.

Le mot de ce début de journée est également le vent en fin de nuit ce qui était completement prévu. Ca a soufflé fort un moment donné.

Il faisait très doux cette nuit, à présent ca s'est bien rafraichit. Tn 17,2°, actu 20,4°

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bel orage hier vers herrlisheim avec des coups de foudres fracassants et une grosses pluie , les impacts étaient nombreux mais l'orage n'a duré qu'une quinzaine de minutes , ici à gueberschwihr pas une goutte n'est tombée cette nuit default_dry.png

Quelques rares éclairs visibles vers le Nord/Nord-Ouest en liaison avec une petite averse orageuse qui passe dans ce secteur.

Ici rien à signaler si ce n'est un ciel qui s'est ennuagé, il fait 18,6°.

Edit: une cellule bien plus active avec de fortes intensités de précipitations s'est à présent formée dans le Haut-Rhin à l'Ouest d'une ligne Mulhouse-Colmar.

Ici la température remonte avec la levée d'un léger vent de Nord-Est, 19,2° sous abri actu.

Oui, alors que j'allais me coucher en regardant une dernière fois les radars où je n'observais rien de particulier, voilà qu'à peine endormi, quelques grondements me font réveiller, oh pas grand chose pensais je, oui effectivement l'orage n'est pas réellement passé chez nous à coté, mais les grondements furent rapprochés et fréquents, quelques flashs également, mais très très peu de pluie, même pas 0.5 mm et finalement tout s'évacua en un quart d'heure à peine, en regardant les archives radars, on peut remarquer que les intensitées étaient fortes mais plus à l'est de chez moi.

aujourd'hui le ciel est variable, nuageux, du vent et T° qui reste douce, 22.7° actu

après les orages(faible de la nuit) avec 6mm au compteur!

le temps est bien couvert et la température peine a remonter (18.8°c)

le vent soufle modérément de secteur ouest!

la pression remonte 1011.6 hp!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nuageux et venteux

T° + 21,5°

PS/ En vacances à partir de mardi prochain donc... petite pause d'IC en vue ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Deux petites ondées en fin de nuit accompagnées de quelques coups de tonnerre, actu ciel couvert mais il fait doux, peut-être quelques averses cet A-M mais rien de méchant à prévoir.

Température mini 17,9°, actu il fait 22,3° avec 70% d'humidité (Tx provisoire 23,4° à 10h35).

Au pluvio 0,4mm depuis 0h.

La surprise de cette nuit, c'est ce petit orage qui s'est formé dans le sud mosellan et qui a traversé toute la moselle-est. Vu comme on était nombreux chez nous, j'ai pas suivi la situation dans la nuit sur les radars et on a été sur le coup surpris par les éclairs soudainement alors que c'était tout calme juste avant. L'orage est bien passé au dessus et a donné 1,0mm au pluvio, ca n'a pas duré plus de 5 min.

Orage faible avec deux coups de tonnerre au loin vers 1h30 qui n'apporte que 0,3mm dans le pluvio ici, un coup de vent également à 4h45 de secteur O-SO à 41,9 Km/h sont les deux faits marquants de la nuit.

Les coups de tonnerre n'était pas au loin, ils étaient au dessus, je les ai d'ailleurs bien observé sous forme essentiellement intra-nuageuse mais avec une intensité faible.

D'ailleurs, quand la pluie est arrivée, il y avait pas d'activité électrique auparavant au loin, c'est venu d'un coup.

Le mot de ce début de journée est également le vent en fin de nuit ce qui était completement prévu. Ca a soufflé fort un moment donné.

Il faisait très doux cette nuit, à présent ca s'est bien rafraichit. Tn 17,2°, actu 20,4°

Décidément les orages passent toujours au dessus de ta tête (localité) je valide mon observation ni plus ni moins et j'aimerais à l'avenir que tu tiennes compte des observations des passionnés qui postent dans le secteur. Merci d'avanceSinon très nuageux, température 22,4°c sous abri avec un vent qui à tendance à s'orienté à l'ouest.

Bonne ap-midi

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours très nuageux à couvert mais lumineux, la température grimpe et il fait assez lourd.

Des averses arrivent par la Lorraine actuellement, à voir si ça va réussir à traverser les Vosges avec ce léger vent d'Ouest qui souffle (moyenne 6km/h), ça ferait du bien un peu de pluie avant la chaleur de la semaine à venir.

Température actu 23,9° sous abri avec 63% d'humidité.

PS: je reprend le boulot demain, j'ai les boules... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage est entrain de passer dans le village avec des pluies modérées mais l'activiité la plus forte circule à 2 km plus à l'est. De gros coups de tonnerre retentit bien au dessus tous les 2 min mais j'ai du mal à apercevoir les éclairs. T° en baisse, actu 20,4°

Ciel toujours très nuageux à couvert mais lumineux, la température grimpe et il fait assez lourd.

Des averses arrivent par la Lorraine actuellement, à voir si ça va réussir à traverser les Vosges avec ce léger vent d'Ouest qui souffle (moyenne 6km/h), ça ferait du bien un peu de pluie avant la chaleur de la semaine à venir.

Température actu 23,9° sous abri avec 63% d'humidité.

PS: je reprend le boulot demain, j'ai les boules... sad.gifcrying.gif

Bon courage à toi pour la reprise, ça passe malheureusement tellement vite mais bon tu as encore une semaine bientôt à prendre non?Autrement un orage qui passe à l'est de ma station avec quelques grondements et avec un peu de pluie içi, température en chute 19,5°c

Posté(e)

Bon courage à toi pour la reprise, ça passe malheureusement tellement vite mais bon tu as encore une semaine bientôt à prendre non?

Autrement un orage qui passe à l'est de ma station avec quelques grondements et avec un peu de pluie içi, température en chute 19,5°c

Merci JLF57, oui ça passe bien trop vite, heureusement comme tu le dis j'ai encore une semaine au mois d'Août vers mi ou fin Août.

Sinon ici le ciel est couvert et il fait lourd, mais les précipitations s'affaiblissent très rapidement en passant les Vosges, je ne sais même pas si on aura de la pluie ici finalement, par contre il y'a de fortes intensités de précipitations dans le secteur de Phalsbourg et sur le Sud des Vosges du nord et l'Est de l'Alsace Bossue. Le vent faible a tourné à un large secteur Sud.

Température actu 24,1° avec 67% d'humidité.

Posté(e)

Le tonnerre gronde à l'Est sous un ciel bien sombre et menaçant, ici simplement nuageux avec quelques timides éclaircies mais bizarrement la température a baissée de près de 3° en 30mn avec le renforcement du vent de Sud/Sud-Est (vitesse moyenne 11km/h).

En fait ça se forme partout sauf ici où tout s'affaiblit avant d'arriver, bref ca semble mort maintenant.

Température actu 21,6° avec 72% d'humidité.

Edit: il y'a une belle ligne orageuse qui s'est formée juste quelques km plus à l'Est le long du Rhin, je suis en marge de très peu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le tonnerre gronde assez fort et de plus en plus fréquemment.

Une grosse averse orageuse en ce moment sur le secteur, bien visible sur les radars, bonnes intensitées, quelques coups de tonnerres dans la foulée, T° 18.2° .

Oui Alex, toute une ligne de fortes intensitées plutôt à l'Est dela plaine d'Alsace

En tout cas , ça descends bien par là, cumuls tout à l(heure, y a presque du rouge sur les radars.

Posté(e)

Oui Alex, toute une ligne de fortes intensitées plutôt à l'Est dela plaine d'Alsace

En tout cas , ça descends bien par là, cumuls tout à l(heure, y a presque du rouge sur les radars.

Le ciel est très sombre et noir vers le Sud/Sud-Est et vers l'Est/Nord-Est et de gros coups de tonnerre se font entendre ici, ça passe vraiment tout près, vraiment les boules.

Ici le vent se renforce (vitesse moyenne 19km/h avec rafales à 35km/h). Température 21,7° avec 75% d'humidité. Je suis dégouté que ça passe si près, même pas 10km à l'Est...

8,5 mm pour cette ondée orageuse, ça se calme, T° de 19.3°

Les coups de tonnerres sont encore présents, l'aspect du ciel bien noir à l'Est de chez moi témoigne de la belle ligne qui s'est formé du nord au Sud de la plaine d'Alsace, elle épouse presque parfaitement la fontière franco-allemande

Posté(e)

Veinard va, ici même pas une goutte à signaler même si ça sent la pluie avec cette ligne orageuse qui est passée toute proche.

D'ailleurs le tonnerre gronde encore par moments assez fort.

Ici c'est mort, la température a chutée, je suis déçu mais bon c'est comme ça.

Température actu 19,6° (alors qu'il faisait 24,3° à 15h16) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Hehehe 14 mm par ici. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Présence de très fortes intensités pluviométriques et d'un vent soutenu par moment. Plusieurs grondements noyés dans la masse.

Plus que 19,7°C au thermomètre (Tx provisoire : 26,1°C à 15H15) pour une HR qui s'élève à 87% actu.

Hehe 14 mm par ici. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Présence de très fortes intensités pluviométriques et d'un vent soutenu par moment. Plusieurs grondements noyés dans la masse.

Plus que 19,7°C au thermomètre (Tx provisoire : 26,1°C à 15H15) pour une HR qui s'élève à 87% actu.

Eh ben default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> presque le double de chez moi, ma femme rentre de Muntzenheim, elle me dit aussi, "oh là bas c'est innondé, la route principale, certaines rues", on a chopé que le bord par ici.

Eh ben default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> presque le double de chez moi, ma femme rentre de Muntzenheim, elle me dit aussi, "oh là bas c'est innondé, la route principale, certaines rues", on a chopé que le bord par ici.

Ah ouais ? Pas étonnant vu ce qui est tombé dans le coin. C'est bien la première fois de l'année (si mes souvenirs sont bons lol) que je vois une intensité pareille. La visibilité était vraiment très mauvaise par moment (genre "brouillard de pluie").

D'ailleurs, mon pluvio (électronique) a tendance à sous-estimer un peu donc le cumul doit sans-doute dépasser la quinzaine...

Ah ouais ? Pas étonnant vu ce qui est tombé dans le coin. C'est bien la première fois de l'année (si mes souvenirs sont bons lol) que je vois une intensité pareille. La visibilité était vraiment très mauvaise par moment (genre "brouillard de pluie").

D'ailleurs, mon pluvio (électronique) a tendance à sous-estimer un peu donc le cumul doit sans-doute dépasser la quinzaine...

En même temps, ce sont des innod provisoire dû à l'intensité et Muntz c'est assez fréquent, ce qui n'enlève rien au caractère intensif de ce passage,et d'ailleurs moi aussi je me demande s'il n'y a pas une sous-estimation du pluvio de 1 ou 2 mm, mais ma femme (encore elle, lol) me disait (oui oui inspecteur columbo)comme elle rentrait de Colmar via Muntzenheim qu'elle remarquait qu'on était en bord par rapport à sa position.

Un moment, y avait du rouge sur les radars.

La zone instable n'était pas bien forte une fois arrivée ici, comme à bout de souffle (averse modérée), mais s'est bien réactivée juste après en Alsace effectivement ! D'ici je n'ai vu qu'une tourmente cumuliforme à la base bien sombre, effet accentué par le soleil.

Les petites averses qui touchent actuellement la Haute-Saône et le Doubs sont ma dernière chance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...