Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Toujours au sec par ici à part quelques gouttes cette nuit à 2h50, actu ciel chargé et 24° pile à l'instant.

Tn 17,0°c à 0h30

Tx 26,3°c à 13h30

Chouette montage KittyCats thumbup.gif Bravo

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

PS/ Avez vous vu la Lauch ? Elle est à sec, je suis passé par la piste cyclable côté Herrlisheim...

Pas vu ça depuis 2003.

Ju

Salut Judd !

Non, je ne l'ai pas vue... default_laugh.png

Mais en revanche, si vous avez des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ciel bâché, 21°C et peu ou pas de vent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y a réellement eu une dégradation orageuse la nuit dernière sur le quart NE? Eh ben on dirait bien que non.

C'était le calme plat excepté une grosse cellule mais localisé qui a éclaté vers minuit sur l'ouest du 54/57 ( donc chez greg) et une autre plus tard sur le haut rhin. Partout ailleurs, peu de pluie et surtout pas d'orage, une dégradation orageuse qui est donc tombée à l'eau une fois de plus alors qu'elle aurait du etre généralisée au départ.

Ici, à part quelques gouttes la nuit dernière ( comme la précisé jean Luc), rien, pas d'orage ni même de vent, le calme plat. Aujourd'hui, le temps est resté souvent nuageux, orageux en faite mais rien dans les parages, on est resté au sec et il fait encore lourd. Tn 16,4°, c'est même bien descendu, Tx 26,5°, actu 23,7°

Vivement l'hiver default_w00t.gif

Il y a réellement eu une dégradation orageuse la nuit dernière sur le quart NE? Eh ben on dirait bien que non.

C'était le calme plat excepté une grosse cellule mais localisé qui a éclaté vers minuit sur l'ouest du 54/57 ( donc chez greg) et une autre plus tard sur le haut rhin. Partout ailleurs, peu de pluie et surtout pas d'orage, une dégradation orageuse qui est donc tombée à l'eau une fois de plus alors qu'elle aurait du etre généralisée au départ.

Ici, à part quelques gouttes la nuit dernière ( comme la précisé jean Luc), rien, pas d'orage ni même de vent, le calme plat. Aujourd'hui, le temps est resté souvent nuageux, orageux en faite mais rien dans les parages, on est resté au sec et il fait encore lourd. Tn 16,4°, c'est même bien descendu, Tx 26,5°, actu 23,7°

Vivement l'hiver default_w00t.gif

il y a eu 2 zones qui sont passées à côté de chez moi dans la nuit, beaucoup d'activité électrique, j'ai quelques photos

Pour moi pas de dégration orageuse en vue pour ce soir, les températures ont bien baissés pourquoi ? pour rien du tout, juste pour des nuages et une petite pluie, vraiment désespérant ... Finalement cette été nous avons jamais eu une vrai dégradation orageuse en tout cas ici ! Un petit espoir pour ce soir ? =/

Posté(e)

il y a eu 2 zones qui sont passées à côté de chez moi dans la nuit, beaucoup d'activité électrique, j'ai quelques photos

oui mais c'etait bien trop localisé et c'etait la meme ligne qui s'est formé dans l'ouest du 54

Invité Guest

Ciel très nuageux aujourd'hui, avec une température en baisse...

Température: 23.1°C

Humidité: 78%

Point de rosée: 19°C

Pression: 1013 mb, en hausse

Vitesse, direction su vent: très faible, de 0 à 5 kph en moyenne, de secteur Sud principalement

Tx d'aujourd'hui: 28.9°C.

PS: Gros flop, encore une fois, pour les orages! default_thumbdown.gif

Bonne soirée!

COLMAR OUEST

Il pleut, vent nul.

Pluie assez faible tout de même.

PS/ Avez vous vu la Lauch ? Elle est à sec, je suis passé par la piste cyclable côté Herrlisheim...

Pas vu ça depuis 2003.

Ju

En fait son niveau est assez fluctuant et suivant les endroits elle peut se retrouver à sec. Mais c'est vrai que depuis 2003........ voir photo ci dessous prise en août 2003

6794d77e73f24aa58aa67d8b0115907e.jpg

Et encore un flop, une dégradation plus que minable avec la nuit de la pluie stratiforme ponctué de très rares éclairs, a 12h le ciel se dégageais, ça semblait bon pour les orages mais non un gros voile anticonvection a débarqué rapidement, les rares cellules qui se sont formé dessous ne dépassait pas le stade de l'averse simple.

sinon voici le seul truc "interessant" de cette dégradation moisie

img_1010.jpg

une averse simple dont j'ai pus filmer intégralement son dévellopement

le betisier de l'été continue default_laugh.png les pluies stratiformes qui remontent du sud ouest qui auraient au moins du nous concerner selon gfs se ratatinent lamentablement default_sorcerer.gif comment des flops pareil peuvent être possible, on dirait qu'il y a un mur anti orage sur le nord est cet année default_thumbup.gif

Et encore un flop, une dégradation plus que minable avec la nuit de la pluie stratiforme ponctué de très rares éclairs, a 12h le ciel se dégageais, ça semblait bon pour les orages mais non un gros voile anticonvection a débarqué rapidement, les rares cellules qui se sont formé dessous ne dépassait pas le stade de l'averse simple.

sinon voici le seul truc "interessant" de cette dégradation moisie

img_1010.jpg

une averse simple dont j'ai pus filmer intégralement son dévellopement

assez photogénique ton "truc interessant" en tout cas belle prise

Posté(e)

Je vous trouve bien exigeants quand même... default_blink.png

Certes, il arrive qu'il y ai des dégradations orageuses qui balayent entièrement nos régions, mais ce n'est pas systématique et c'est encore moins la règle. Le propre des orages c'est d'être localisé tout en pouvant parcourir des distances plutôt limitées.

Honnêtement, et même si je n'ai pas été touché dans mon coin, je trouve que la dégradation d'hier soir était assez spectaculaire à suivre sur les échos radars. En outre, ceux qui ont pu la capter, comme Kitty, s'en sont donnés à coeur joie et j'ai hâte de voir les photos de Hadoq.

L'Hiver prochain ce sera "Oh, ben je n'ai eu qu'un saupoudrage, lamentable !" etc...

Bref, au final, je crois qu'il est assez exceptionnel qu'une situation météo satisfasse tout le monde sur nos régions respectives qui représentent quand même un vaste domaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ciel couvert, après une brève averse vers 19h la température a bien chuté, il fait 19.1°C, la Tn provisoire étant de 18.8°C.

PS : Merci Zef pour la photo de la Lauch à sec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Déception par ici également, rien à se mettre sous la dent j'ai pas vu le moindre éclair et pas entendu un seul coup de tonnerre.

Le ciel certes nuageux en début de matinée a laissé filtrer le soleil au fil des heures, dans l'après-midi des nuages bourgeonnants se sont développés mais les cellules sont toutes passées à côté et ont donné seulement quelques gouttes par moments. Mais ce soir le ciel est couvert et il pleut très faiblement.

Tn:17.9° Tx:25.2° Tact:19.3° Au pluvio:0.2mm.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Couvert toute la journée avec quelques gouttes ce matin, quelques coup de tonnerre vers 7h00 et ciel bien gris, orage qui est passer plus à l'ouest et qui a du se dirigé vers chez Cirrusfab au nord du 54, Tn 17,6°

, Tx 23,2°

, vent 30km/h en rafales.

Tactu 20,3°, ciel plus lumineux, pression 1013hPa, HR 73%, légère brise.

Magnifique animations KittyCats default_thumbup.gif

Posté(e)

Certes, il arrive qu'il y ai des dégradations orageuses qui balayent entièrement nos régions, mais ce n'est pas systématique et c'est encore moins la règle. Le propre des orages c'est d'être localisé tout en pouvant parcourir des distances plutôt limitées.

Honnêtement, et même si je n'ai pas été touché dans mon coin, je trouve que la dégradation d'hier soir était assez spectaculaire à suivre sur les échos radars. En outre, ceux qui ont pu la capter, comme Kitty, s'en sont donnés à coeur joie et j'ai hâte de voir les photos de Hadoq.

oui enfin, la dessus je suis pas trop d'accord. Il y a quand meme une nette différence entre une dégradation orageuse généralisée ou une dégradation plus localisée. Hier soir et la nuit dernière elle était certainement pas généralisée. Si tu avais vu le nombre d'impact de foudre qu'il y avait eu sur le NE, eh ben t'aurait plus rien dit. Il y en a pas eu des masses excepté dans une petite ligne verdun/forbach et un peu plus tard dans le haut rhin et c'est tout. Ailleurs, rien a part quelques gouttes de pluie. Une dégradation orageuse généralisée, c'est comme celle qui s'est passée dans la nuit du 13 au 14 juillet...

Quand on reverra ce genre de situation comme celle-ci: http://meteonew.free.fr/evenements/orages_6juillet2001.htm ( ca c'est du généralisé)

vous me reveillerez

Metz centre :

Temps de l'après-midi : pluie2.png

Premier aprem' depuis longtemps sans la moindre éclaircie ! Le soleil n'est pas apparu aujourd'hui.

Au contraire, de fortes pluies nous ont touché en milieu d'aprem' mais elles n'étaient pas bien longues (moins de 5 mm).

Niveau température, il faisait chaud et lourd avant les pluies, ça s'est un peu rafraichi ensuite.

Tx : 25°C

Tactu : 21°C

Salut !

Eckbolsheim – 25/08/2009

Ciel : Couvert Tn : 19,0°C (4h32)

Tx : 28,7°C (14h30)

Tactu : 22,0°C (21h02 – Humidité 79%)

Hn: Humidité 43%

Hx: Humidité 87%

Pluviométrie : 3 mm

Pression actuelle: 1012 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Après un petit orage de rien du tout vers 2h du matin, le pluvio affiche 1mm au réveille, le ciel reste couvert durant la journée avec encore une averse en cour d’après-midi déposant 2mm de plus au pluvio…

++

Je vous trouve bien exigeants quand même... default_blink.png

ouais enfin pour recadrer les choses ça fait quand même 1 mois qu'il fait lourd sans cesse sur nos région, avec parfois des températures caniculaires, crever de chaud pendant 1 mois pour 1-2 orages très localisé et de la pluie stratiforme c'est vraiment pas cher payé :/

et puis on peut pas dire que cet été a été extraordinaire au niveau des orages avec 2 mois d'intérêt minable (juin et août) d'ailleurs j'ai hâte de voir les moyennes 1981-2010 sur les orages, celle de août qui va surement bien baisser avec tous les mois d'août pourris qu'on enchaine

je pense que peu de zone du NE en plaine ne doit dépasser 3 jours d'orages ce mois.

Posté(e)

[...]

Quand on reverra ce genre de situation comme celle-ci: http://meteonew.free.fr/evenements/orages_6juillet2001.htm ( ca c'est du généralisé)

vous me reveillerez

Ah oui, un sacré souvenir d'orages... default_rolleyes.gif

J'étais à un festival de musique à Cologne ce soir là, et ce fut l'un des plus beaux feu d'artifice orageux dont je me souvienne default_cool.png On était littéralement cernés par les orages sans être directement touchés mais très près du phénomène, d'ailleurs de nombreuses tentes du camping avaient fait le saut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, ce genre de chose n'est pas commune et arrive rarement plus d'une ou deux fois dans l'année sur nos régions. Cette année ce fut le 13/14 juillet...

Cependant, j'admets bien volontiers qu'il n'y a pas eu beaucoup d'orages cette saison pour un endroit donné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ciel couvert mais temps calme, il fait 18.2°C soit la Tn du jour !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...