Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pour les cumuls :

mai : 51 mm

juin : 53 mm

juillet : 21 mm

août : 17 mm (avec les pluies du jour)

A part ça le tonnerre gronde de nouveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel devient plus menaçant par le sud ouest , pas une goutte à cette heure , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar, c'est le paquet d'Annecy qui remonte vers le nord, c'est peut-être bon. Merci stephlaugh.gif !

Et bien je suis encore en marge, il passe trop à l'est derrière le Salève. En plus, ces orages se déplacent très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours une pluie modérée, avec un coin de ciel bleu du côté de Vienne on a eu un beau couché de soleil qui donne au ciel une belle couleur orangée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

encore un orage actuellement avec quelle que coup de tonnere et une pluie assez soutenue le cumul pour le moment et de 7,2mm,température actuelle 18 degré.

normamlement les orage vont encore se déclencher une bonne partie de la soirée et dans la nuit sa va faire un bon petit arrosage tout sasmile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu pluie faible à modérée. TX du jours de 28 °C

.

Voci mon cumuls de : mai juin juillet et aout 2009

MAI : 58 mm

JUIN : 93 mm

juillet : 52,7 mm

Aout : 9,7 mm

TOTAL de 213,4 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le tonnerre se rapproche mais la pluie demeure faible présentement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reprend une nouvelle fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Intensification des pluies actuellement. Pas vraiment d'éclairs par contre... mais bon, c'est souvent dans ces cas là qu'on se fait surprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie devient enfin modérée , bon ça ne devrait pas aller bien loin d'après le radar ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu pluie faible et il ne fait plus que 17,4 °C

. Cumuls provisoire de 14 mm

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il pleut, il pleut! 6 mm provisoires avec une pluie modérée actuellement.

Vent de Sud à 20 Km/h en rafales et 16.4°c.

Une nuit peut-être agitée va se produire avec de nouvelles averses orageuses se formant sur l' Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La pluie devient enfin modérée , bon ça ne devrait pas aller bien loin d'après le radar ...

Salut Ricos,Toujours pluie modérée et 16 mm

au compteur. Combien chez toi pour aujuourd'hui ?

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Ricos,

Toujours pluie modérée et 16 mm

au compteur. Combien chez toi pour aujuourd'hui ?

@+ jéjé38140

Salut Jéjében simplement la pluie de la soirée , 0,0 mm aujourd'hui , actu 16,8 °C

et 5,8 mm

au pluvio , pluie faible en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a très justement indiqué le METAR, l'orage finalement était fort sur Genève.

L'activité électrique est restée faible, mais ce sont les pluies qui ont été intenses. Difficile d'estimer l'intensité, mais pendant quelques minutes ça a été bien fort. Le vent s'y est mis aussi, mais peu de temps et pas très fort. Mais avec les fortes précipitations ça faisait son petit effet tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, les pluies se sont très nettement atténuées. Il y a encore quelques coups de foudre par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La station amateur de Coublevie a récolté près de 30mm de précipitations depuis la debut de la journée. Mine de rien, l'après-midi a sans doute été assez pluvieuse.

Mince alors, je ne vais plus pouvoir me lamenter. default_laugh.png

Fin des précipitations par içi, avec une température de 18.0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien loin de ce cumul ici , 6,5 mm pour cette soirée au Spiea , T 16,4 °C

.

Bonne nuit à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

D'après le radar, c'est le paquet d'Annecy qui remonte vers le nord, c'est peut-être bon. Merci stephlaugh.gif !

Et bien je suis encore en marge, il passe trop à l'est derrière le Salève. En plus, ces orages se déplacent très vite.

Salut tout le monde,salut Mammatus!

En effet un gros orage est passé en débutant à 20h10,malheureusement j'étais déjà au tafmad.gif ,mais ma femme s'est chargé de l'événement et enfin une 1ère photo d'éclairstuart.gif dans l'appareil!Certes pas très bien cadré mais l'éclair a rasé les habitations,frissons garantis!

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=83847&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Durée environ 30 minutes ,pas mal d'eau et des éclairs puissants.

Dommage qu'il ne soit pas passé chez toi mammatus,je pense qu'il s'est dirigé sur Cluses et Bonneville après.

@++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, steph, celui qui était sur Annecy a filé vers Bonneville mais j'ai finalement été servi depuis mon dernier message. De 21h à 22h30, il y avait par moment de bonnes intensités pluvieuses mais surtout une activité électrique régulière mélangeant foudre et intra-nuageux. Soirée très sympa. Et ce matin, à 6h55, encore une grosse averse de pluie, faible à modérée ensuite jusque 7h30. Je pense que le cumul en mm sera plus que correct avec cet épisode, j'attends les chiffres de Cointrin avec impatience.

Ce qui est bien, c'est qu'aujourd'hui, le risque aussi bien de pluie que d'orage demeure, profitons-en car ce sera la journée la plus intéressante avec le week-end prochain au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tout petit cumul ici de 1 mm

, loin des fortes précipitations de Genève et d'Annecy !

Ce matin, ciel couvert avec des phénomènes de basse couche, Tn 15.7°C

Ta 16.2°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...