Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord

Messages recommandés

Bonjour ,

Prévisions pour le sud du NPDC :

Mardi , un temps beau et peu nuageux est attendu , en soirée , il fera toujours aussi beau . Les tx varieront de 26°c à 28°c

Mercredi , peu ou pas de nuages avec une chaleur présentre , tx de 28 à 30°c

Jeudi , ciel partagé entre nuages et éclaircies mais sec , risque orageux en soirée . Tx de 29 à 32°c .

• Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rebonjour, je voulais savoir si on pouvait organiser un concours de prévisions pour les températures sur notre région. Est ce que certains sont partants?

Merci pour vos réponses

Rebonjour, je voulais savoir si on pouvait organiser un concours de prévisions pour les températures sur notre région. Est ce que certains sont partants?

Merci pour vos réponses

Un concours default_confused1.gif ca pourrait être sympa.

Mais il y aurait quoi a gagner? lol

Un concours default_confused1.gif ca pourrait être sympa.

Mais il y aurait quoi a gagner? lol

Ca serait juste un jeux qui d'ailleurs pourrait permettre d'améliorer la prévision températures. Après pour les lots faut voir avec IC. lol

Ca serait juste un jeux qui d'ailleurs pourrait permettre d'améliorer la prévision températures. Après pour les lots faut voir avec IC. lol

Le probléme c'est que je ne suis pas du NPDC alors je ne connais pas la région aussi bien que certain, c'est un petit désavantage pour moi,

mais si non j'aime bien l'idée default_rolleyes.gif

Ok pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ferait ça sur quel topic ?

Faudrait que sebaas ou un modo passe ici pour nous dire comment faire! Est ce qu'on peut créer un topic? Je ne sais pas.

Le probléme c'est que je ne suis pas du NPDC alors je ne connais pas la région aussi bien que certain, c'est un petit désavantage pour moi,

mais si non j'aime bien l'idée default_rolleyes.gif

C'est pas très grave, donc tu nous rejoins? C'est bien ça fera 3 personnes. D'autres viendront, comme misteph....

Disons faire un concours pour le NPDC-Picardie Seb ?

Météochti5962 , je me demande si on pourrait car il existe un concours ( national ) de prévisions dans la partie convivialité du forum . Si on peut , pourquoi ne pas chercher des membres ?

Disons faire un concours pour le NPDC-Picardie Seb ?

Météochti5962 , je me demande si on pourrait car il existe un concours ( national ) de prévisions dans la partie convivialité du forum . Si on peut , pourquoi ne pas chercher des membres ?

Oui faire un concour NPDC picardie me semble le mieux pour tout le monde et c'est plus équitable. En plus je connais pas la région la bas lol. Oui on va créer un topic dans convivialité. Si ça cause un problème ils nous le diront lol.

Oui faire un concour NPDC picardie me semble le mieux pour tout le monde et c'est plus équitable. En plus je connais pas la région la bas lol. Oui on va créer un topic dans convivialité. Si ça cause un problème ils nous le diront lol.

Bonne idée en tous cas !

En tout cas sur gfs c'est toujours pas calée pour Vendredi default_unsure.png

Qu'en pensez vous?

Effectivement, il faut attendre demain matin pour dégager une meilleure fiabilité. On devrait s'attendre à

28°C au Sud de la région

26°C sur l'est,

23 à 25°C sur l'ouest

21 à 23°C sur les plages

A confirmer.

Pour le concours , il faudrait parler ...

Sur les prévisions , on se base comment ? ( Température min et max , nébulosité , précipitations , ... )

Et où ? ( Choisir une ville ou 2 par departements ? )

Pour le concours , il faudrait parler ...

Sur les prévisions , on se base comment ? ( Température min et max , nébulosité , précipitations , ... )

Et où ? ( Choisir une ville ou 2 par departements ? )

On devrait prendre deux villes, Lille et Amiens me semblent les deux villes les mieux appropriées + ( Température min et max , nébulosité , précipitations , ... )

On devrait prendre deux villes, Lille et Amiens me semblent les deux villes les mieux appropriées + ( Température min et max , nébulosité , précipitations , ... )

Ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il faudra voir pour les points aussi plus tard , mais cherchons d'abord des interressés ! thumbup.gif

Pour aujourd'hui on gardera des nuages de haute alttitude au Nord et à l'Ouest de la région. Bien ensoleillé au Sud et à l'Est. (En espérant une petite cumulification)

090804123133331954.jpg

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour aujourd'hui on gardera des nuages de haute alttitude au Nord et à l'Ouest de la région. Bien ensoleillé au Sud et à l'Est. (En espérant une petite cumulification)

Ben pourquoi tu espères une cumulification. ce serait l'espoir d'avoir notre première journée entièrement bleu de l'été! Enfin pour ici c'est raté puisqu'on a effectivement une ébauche de cumulification mais ça reste léger, moins de 1/8.

Tx actuelle de 27,5°C, on dépassera sans doute les 30°C les prochains jours, n'en déplaise à Météogardoise

Invité Guest

C'est pas très grave, donc tu nous rejoins? C'est bien ça fera 3 personnes. D'autres viendront, comme misteph....

Ah bin si on décide pour moi alors, ça devient inutile de poster... serais-je si prévisible confused1.gif ? loltongue.gif

CEP confirme la pluie pour vendredi et samedi avec une chute des températures. GFS voit la pluie essentiellement pour vendredi seul.

Pour les 30°C, ça sera atteint pour jeudi notamment sur l'intérieur de la région, mais sur la partie plus proche du littoral, je ne pense pas.

Dès vendredi, ça semble plié pour le coup de chaud.

Les tendances ultérieures sont d'ailleurs à des températures de saison, sans coup de chaleur. Notez qu'après les pluies de vendredi et peut être samedi, les prévi sont plutôt à du temps sec.

A+

CEP confirme la pluie pour vendredi et samedi avec une chute des températures. GFS voit la pluie essentiellement pour vendredi seul.

Pour les 30°C, ça sera atteint pour jeudi notamment sur l'intérieur de la région, mais sur la partie plus proche du littoral, je ne pense pas.

Dès vendredi, ça semble plié pour le coup de chaud.

Les tendances ultérieures sont d'ailleurs à des températures de saison, sans coup de chaleur. Notez qu'après les pluies de vendredi et peut être samedi, les prévi sont plutôt à du temps sec.

A+

Salut misteph,

Quand tu parle de pluies, tu veut dire qu'il n'y aura aucun risque d'orages a un moment ou a un autre dans nos régions entre jeudi soir et samedi?

Demain les 29° voir 30° pourrait être atteins dans l'intérieur de nos régions default_rolleyes.gif

bonjours a tous

ce fut une très belle journée ce mardi 4 aout lool .

un dégradation pourrais touchée nos régions en fin d'aprem jusqu'en debut de nuit de vendredi c'est encore trop loin pour dire ou le risque sera le plus fort ou le plus faible.Surtout que les runs sont pas encore calée mais les ingrédient sont visible (sur laisne ).

tpe proche de 54 ° ,des vv un peu faiblard ,un cape et li assez modérer , point rosée assez élevée , une anomalie faiblarde ou inexistante . Fin a voir dans les prochains run .Cette analyse et basée sur le run (12h).

bonne soirée a tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...