LeWanwan Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Bonjour , Prévisions pour le sud du NPDC : Mardi , un temps beau et peu nuageux est attendu , en soirée , il fera toujours aussi beau . Les tx varieront de 26°c à 28°c Mercredi , peu ou pas de nuages avec une chaleur présentre , tx de 28 à 30°c Jeudi , ciel partagé entre nuages et éclaircies mais sec , risque orageux en soirée . Tx de 29 à 32°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Rebonjour, je voulais savoir si on pouvait organiser un concours de prévisions pour les températures sur notre région. Est ce que certains sont partants? Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Rebonjour, je voulais savoir si on pouvait organiser un concours de prévisions pour les températures sur notre région. Est ce que certains sont partants? Merci pour vos réponses Un concours ca pourrait être sympa. Mais il y aurait quoi a gagner? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Un concours ca pourrait être sympa. Mais il y aurait quoi a gagner? lol Ca serait juste un jeux qui d'ailleurs pourrait permettre d'améliorer la prévision températures. Après pour les lots faut voir avec IC. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Ok pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ferait ça sur quel topic ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Ca serait juste un jeux qui d'ailleurs pourrait permettre d'améliorer la prévision températures. Après pour les lots faut voir avec IC. lol Le probléme c'est que je ne suis pas du NPDC alors je ne connais pas la région aussi bien que certain, c'est un petit désavantage pour moi, mais si non j'aime bien l'idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Ok pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ferait ça sur quel topic ? Faudrait que sebaas ou un modo passe ici pour nous dire comment faire! Est ce qu'on peut créer un topic? Je ne sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Le probléme c'est que je ne suis pas du NPDC alors je ne connais pas la région aussi bien que certain, c'est un petit désavantage pour moi, mais si non j'aime bien l'idée C'est pas très grave, donc tu nous rejoins? C'est bien ça fera 3 personnes. D'autres viendront, comme misteph.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 C'est pas très grave, donc tu nous rejoins? C'est bien ça fera 3 personnes. D'autres viendront, comme misteph.... C'est ok pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Disons faire un concours pour le NPDC-Picardie Seb ? Météochti5962 , je me demande si on pourrait car il existe un concours ( national ) de prévisions dans la partie convivialité du forum . Si on peut , pourquoi ne pas chercher des membres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Disons faire un concours pour le NPDC-Picardie Seb ? Météochti5962 , je me demande si on pourrait car il existe un concours ( national ) de prévisions dans la partie convivialité du forum . Si on peut , pourquoi ne pas chercher des membres ? Oui faire un concour NPDC picardie me semble le mieux pour tout le monde et c'est plus équitable. En plus je connais pas la région la bas lol. Oui on va créer un topic dans convivialité. Si ça cause un problème ils nous le diront lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Oui faire un concour NPDC picardie me semble le mieux pour tout le monde et c'est plus équitable. En plus je connais pas la région la bas lol. Oui on va créer un topic dans convivialité. Si ça cause un problème ils nous le diront lol. Bonne idée en tous cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 En tout cas sur gfs c'est toujours pas calée pour Vendredi Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 En tout cas sur gfs c'est toujours pas calée pour Vendredi Qu'en pensez vous? Effectivement, il faut attendre demain matin pour dégager une meilleure fiabilité. On devrait s'attendre à 28°C au Sud de la région 26°C sur l'est, 23 à 25°C sur l'ouest 21 à 23°C sur les plages A confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Je dirais que la journée sera lourde et orageuse avec entre 23 et 27°c ( en gros ) , mais c'est seulement en regardant GFS ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Pour le concours , il faudrait parler ... Sur les prévisions , on se base comment ? ( Température min et max , nébulosité , précipitations , ... ) Et où ? ( Choisir une ville ou 2 par departements ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Pour le concours , il faudrait parler ... Sur les prévisions , on se base comment ? ( Température min et max , nébulosité , précipitations , ... ) Et où ? ( Choisir une ville ou 2 par departements ? ) On devrait prendre deux villes, Lille et Amiens me semblent les deux villes les mieux appropriées + ( Température min et max , nébulosité , précipitations , ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 On devrait prendre deux villes, Lille et Amiens me semblent les deux villes les mieux appropriées + ( Température min et max , nébulosité , précipitations , ... ) Ok /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il faudra voir pour les points aussi plus tard , mais cherchons d'abord des interressés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Le GFS 6z est de nouveau plus chaud pour vendredi : 30-31°c ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Pour aujourd'hui on gardera des nuages de haute alttitude au Nord et à l'Ouest de la région. Bien ensoleillé au Sud et à l'Est. (En espérant une petite cumulification) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 août 2009 Pour aujourd'hui on gardera des nuages de haute alttitude au Nord et à l'Ouest de la région. Bien ensoleillé au Sud et à l'Est. (En espérant une petite cumulification) Ben pourquoi tu espères une cumulification. ce serait l'espoir d'avoir notre première journée entièrement bleu de l'été! Enfin pour ici c'est raté puisqu'on a effectivement une ébauche de cumulification mais ça reste léger, moins de 1/8. Tx actuelle de 27,5°C, on dépassera sans doute les 30°C les prochains jours, n'en déplaise à Météogardoise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Selon le dernier GFS , on pourrait encore avoir 32/33°c jeudi , vu qu'il prévoit 31°c , CEP est toujours moins chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 C'est pas très grave, donc tu nous rejoins? C'est bien ça fera 3 personnes. D'autres viendront, comme misteph.... Ah bin si on décide pour moi alors, ça devient inutile de poster... serais-je si prévisible ? lol CEP confirme la pluie pour vendredi et samedi avec une chute des températures. GFS voit la pluie essentiellement pour vendredi seul. Pour les 30°C, ça sera atteint pour jeudi notamment sur l'intérieur de la région, mais sur la partie plus proche du littoral, je ne pense pas. Dès vendredi, ça semble plié pour le coup de chaud. Les tendances ultérieures sont d'ailleurs à des températures de saison, sans coup de chaleur. Notez qu'après les pluies de vendredi et peut être samedi, les prévi sont plutôt à du temps sec. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 CEP confirme la pluie pour vendredi et samedi avec une chute des températures. GFS voit la pluie essentiellement pour vendredi seul. Pour les 30°C, ça sera atteint pour jeudi notamment sur l'intérieur de la région, mais sur la partie plus proche du littoral, je ne pense pas. Dès vendredi, ça semble plié pour le coup de chaud. Les tendances ultérieures sont d'ailleurs à des températures de saison, sans coup de chaleur. Notez qu'après les pluies de vendredi et peut être samedi, les prévi sont plutôt à du temps sec. A+ Salut misteph, Quand tu parle de pluies, tu veut dire qu'il n'y aura aucun risque d'orages a un moment ou a un autre dans nos régions entre jeudi soir et samedi? Demain les 29° voir 30° pourrait être atteins dans l'intérieur de nos régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 bonjours a tous ce fut une très belle journée ce mardi 4 aout lool . un dégradation pourrais touchée nos régions en fin d'aprem jusqu'en debut de nuit de vendredi c'est encore trop loin pour dire ou le risque sera le plus fort ou le plus faible.Surtout que les runs sont pas encore calée mais les ingrédient sont visible (sur laisne ). tpe proche de 54 ° ,des vv un peu faiblard ,un cape et li assez modérer , point rosée assez élevée , une anomalie faiblarde ou inexistante . Fin a voir dans les prochains run .Cette analyse et basée sur le run (12h). bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés