Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord

Messages recommandés

• Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ok pour tout le monde ? Allons-y alors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui fait le topic ? Météochti ?

Je te laisse le soin de le préparer, j'ai vu que tu aimais bien argumenter ou bien misteph.

Ok , a voir si misteph veut le faire alors , moi ça ne me dérange pas en tous cas !

Sinon , on comptera alors tn , tx , vent moyen max , précipitations . Il faudra faire attention lors d'orages ... aie pour moi ! sick.gif

Une question : Quand on poste sa prévision , on le fait par MP ? Sinon les autres voient nos réponses . Je pense qu'on le fera ainsi .

Invité Guest

Ok , a voir si misteph veut le faire alors , moi ça ne me dérange pas en tous cas !

Sinon , on comptera alors tn , tx , vent moyen max , précipitations . Il faudra faire attention lors d'orages ... aie pour moi ! sick.gif

Une question : Quand on poste sa prévision , on le fait par MP ? Sinon les autres voient nos réponses . Je pense qu'on le fera ainsi .

Vas-y, je te laisse l'honneur. Si tu hésites, tu n'as qu'à faire un brouillon que tu envoies en MP à meteochti pour avis.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime:

Ce samedi, le ciel restera brumeux mais le soleil fera de belles apparitions. L'impression sera plutôt à la fraîcheur sous ce soleil pâle et un vent d'ouest frais. Maxi vers 22°C

Demain, même type de temps, bruineux le matin, un peu plus ensoleillé l'AM. Maximales vers 22°C.

Lundi, matinée ensoleillée puis retour des nuages. L'anticyclone des Açores qui promettait son arrivée recule au dernier moment laissant s'infiltrer des nuages sur toutes nos régions septentrionales. La semaine prochaine s'annonce nuageuse et fraîche, bien maussade quoi! Maximales vers 22°C et peut-être plus de soleil en fin de semaine mais à force de reculer cette échéance on finit par ne plus y croire.

Vas-y, je te laisse l'honneur. Si tu hésites, tu n'as qu'à faire un brouillon que tu envoies en MP à meteochti pour avis.

A+

Ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci , je le fais cet après-midi .

Sinon aujourd'hui on pourrait encore avoir 25°c sur la région , seulement il fera gris default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce samedi, le ciel restera brumeux mais le soleil fera de belles apparitions. L'impression sera plutôt à la fraîcheur sous ce soleil pâle et un vent d'ouest frais. Maxi vers 22°C

Demain, même type de temps, bruineux le matin, un peu plus ensoleillé l'AM. Maximales vers 22°C.

Lundi, matinée ensoleillée puis retour des nuages. L'anticyclone des Açores qui promettait son arrivée recule au dernier moment laissant s'infiltrer des nuages sur toutes nos régions septentrionales. La semaine prochaine s'annonce nuageuse et fraîche, bien maussade quoi! Maximales vers 22°C et peut-être plus de soleil en fin de semaine mais à force de reculer cette échéance on finit par ne plus y croire.

Je te trouve bien pessimiste pour le coup, ce ne sera pas du grand ciel bleu certes mais ont pourrait profiter de quelques périodes assez ensoleillées avec des température dans les normes voir au dessous en fin de semaine, cela dit prés des cotes ça risque d'êtres moins agréable (influence maritime).

Je te trouve bien pessimiste pour le coup, ce ne sera pas du grand ciel bleu certes mais ont pourrait profiter de quelques périodes assez ensoleillées avec des température dans les normes voir au dessous en fin de semaine, cela dit prés des cotes ça risque d'êtres moins agréable (influence maritime).

Bonjour à tous, En fait gfs part sur une tendance plus nuageuse. Par contre CEP met davantage de soleil. Il faut surveiller ce qui nous vient de GB. Attendons un peu,on sera fixé.

Bonne journée à tous.

Invité Guest

Et bien en faite c'est son placement qu'il va falloir suivre de près sur l'atlantique sur l'ensemble on voit qu'il nous frôle nous apportant soit un flux d'ouest ou encore de nord-ouest http://meteociel.fr/modeles/naefs_cartes.php?ech=0&code=0&mode=0 par contre après la mi-Août on se dirigait vers une dégradation à voir mais je pense que l'on y va droit...

Et bien en faite c'est son placement qu'il va falloir suivre de près sur l'atlantique sur l'ensemble on voit qu'il nous frôle nous apportant soit un flux d'ouest ou encore de nord-ouest http://meteociel.fr/modeles/naefs_cartes.php?ech=0&code=0&mode=0 par contre après la mi-Août on se dirigait vers une dégradation à voir mais je pense que l'on y va droit...

Oui, un talweg devrait circuler a un moment ou a un notre de la GB vers la Scandinavie en nous frôlent, ce qui pourrait dans un premier temps faire basculer le flux au sud-ouest avec donc une hausse (temporaire?) des températures. D'autres part ont a des divergences entre les modelés sur la chronologie des événements...

Invité Guest

Oui, un talweg devrait circuler a un moment a un notre de la GB vers la Scandinavie en nous frôlent, ce qui pourrait dans un premier temps faire basculer le flux au sud-ouest avec donc une hausse (temporaire?) des températures, que fera t'il ensuite (le talweg)? D'autres par ont a des divergences entre les modelés sur la chronologie des événements...

Désolé pour la remarque Seb, mais les fautes rendent difficiles la lecture d'une partie de ton post...

Pour la tendance à venir, je suis du même avis que meteochti, avec un avantage perso pour CEP.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour le pessimisme, il y a une once d'amertume face à du beau temps qui ne vient jamais, j'avoue. Tous les runs depuis une semaine voient l'anticyclone des açores avec un flux plutôt ENE, sec, doux et estival. Et là, ah ben non, l'anticyclone ne vient plus jusqu'ici, on reste sous influence maritime etc...BOUH! Sinon, j'ai eu une bonne idée ce soir pour tester vos capacités à faire des prévisions, tester le système du jeu des pronostics et en profiter aussi. Je me marie le samedi 22 août, il est impératif que j'ai de bonnes prévisions pour Saint Riquier, ou Abbeville, c'est à côté, pour ce jour là. selon le temps, on change de plan...Donc je me suis dit, pourquoi pas lancer le concours pour cette date pour se faire la main. Et vos compétences oh combien élevées me permettraient de profiter de prévisions super fines pour cette date oh combien importante pour moi. On fait d'une pierre deux coups! Est-ce que ça vous tente?

Invité Guest

Pour le pessimisme, il y a une once d'amertume face à du beau temps qui ne vient jamais, j'avoue. Tous les runs depuis une semaine voient l'anticyclone des açores avec un flux plutôt ENE, sec, doux et estival. Et là, ah ben non, l'anticyclone ne vient plus jusqu'ici, on reste sous influence maritime etc...BOUH! Sinon, j'ai eu une bonne idée ce soir pour tester vos capacités à faire des prévisions, tester le système du jeu des pronostics et en profiter aussi. Je me marie le samedi 22 août, il est impératif que j'ai de bonnes prévisions pour Saint Riquier, ou Abbeville, c'est à côté, pour ce jour là. selon le temps, on change de plan...Donc je me suis dit, pourquoi pas lancer le concours pour cette date pour se faire la main. Et vos compétences oh combien élevées me permettraient de profiter de prévisions super fines pour cette date oh combien importante pour moi. On fait d'une pierre deux coups! Est-ce que ça vous tente?

Allons y default_laugh.png enfin je suis partant pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Mes félicitations ! thumbup1.gif

Ben je noterai ça comme date sur le post du concours ! ( si ça ne dérange personne)

Edit : maxim , tu participes pour finir ?

Invité Guest

Mes félicitations ! thumbup1.gif

Ben je noterai ça comme date sur le post du concours ! ( si ça ne dérange personne)

Edit : maxim , tu participes pour finir ?

Un tel événement n'arrive pas tout les jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! default_blush.pngdefault_laugh.png

En effet au passage félicitations et tous mes vœux de bonheurs default_sorcerer.gif

Un tel événement n'arrive pas tout les jours biggrin.gif! blush.giflaugh.gif

En effet au passage félicitations et tous mes vœux de bonheurs sorcerer.gif

On le refera au moins une fois par mois j'èspère . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On le refera au moins une fois par mois j'èspère . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos messages. Une fois par mois...euh, les prévisions ou le mariage? moi, je ne la fais qu'une fois, qui se marie en septembre?

Invité Guest

Merci pour vos messages. Une fois par mois...euh, les prévisions ou le mariage? moi, je ne la fais qu'une fois, qui se marie en septembre?

Il y a la rencontre Nord pour septembre default_laugh.png on peut faire en sorte de l'animer également default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif .

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce dimanche, le ciel est encore bien voilé mais peu à peu, le soleil fait son trou et la journée sera agréable avec 24°C

Demain lundi, pas mal de soleil après une matinée un peu fraîche et une minimale d'environ 10°C et une maximale d'environ 25°C, temps idéal non?

Comme vu depuis longtemps, mardi sera assez nuageux avec un faible risque d'averse le matin. Le soleil refera de belles apparitions ensuite. Maximale vers 24°C.

Le soleil devrait s'imposer de mercredi à vendredi avec des températures stables. Dégradation faible possible le week-end avec nuages et pluies faibles possibles

Invité Guest

Est bien es-ce les modèles qui prennent un peut plus plus de fiabilité aujourd'hui? On pourrait presque dessiner une tendance météo jusqu'à la fin de ce mois d'Août après la dégradation du 15 Août qui pourrait durer tout au plus quelques jours avant que l'anticyclone ne revient jusqu'à la fin Août non?

default_devil.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...