Invité Guest Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Sur ce nouveau run de gfs tout est décalé sur l'est de nos deux régions... les ingrédients commence à être sur les même heures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais à voire ces prochains runs car la pour le moment dure dure de dire même ce qui croient en beaucoup de pluie je me demande où ils vont là chercher Ensemble GEFS centre de nos deux régions; Ensemble GEM centre de nos deux régions; Donc pour le moment pas de grosse pluie en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Prévision pour la semaine: C'est la fin de l'été, dégradation et dégradation en vue. Les points clés de cette semaine ont été annoncés ci-dessus. Un rappel rapide: Lundi: Ensoleillé et chaud avec 25°C à 28°C dans notre région dont 27°C pour Lille et Amiens Mardi: Dégradation pluvieuse à caractère orageux (certains sur ce forum annonce même des orages modérés souvent localisés - divergence sur ce point). Les températures seront plus "fraiche" mais encore douce dès le matin (20 à 21°C le matin et 18 à 22°C l'après midi) Le vent sera de SO modéré en rafale Mercredi: C'est une journée de transition avant la nouvelle perturbation pour jeudi. Le temps sera variable Vent de SO faible à modéré Températures: Min: 13°C à 17°C des terres au côtes Max de 20°C Pour la suite: Jeudi, on attend une nouvelle perturbation active et un coup de vent (modéré à fort) orienté au SO Les températures resteront stables Pour la fin et de le week-end Les températures seront plus fraîche avec 15°C en maximal et remonteront pour dimanche en atteignant les 19°C Au niveau temps, ce sera surtout des averses en restant dans un ciel de traine et se dégagera pour dimanche pour devenir partiellement nuageux Le vent sera modéré avec un vent fort possible pour vendredi de Ouest. Il sera très faible à faible dimanche. Nous y reviendront mercredi pour le temps de jeudi et de la suite de la semaine en prévision de ces coups de vent possible. Il N'Y AURA PAS de tempête pour l'heure actuelle. Des rafales de 80km/h seront possible de jeudi à vendredi surtout pour les côtes. Bonne semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 30 août 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 août 2009 Pour moi, ça sera pluie parfois soutenue avec quelques coups de tonnerres pour le 62, le 80, le nord du 59 et l'ouest du 60. Sinon, pour le 02, le sud du 59 et l'est du 60, je pense qu'il pourrait y avoir de bons orages. Après, c'est mon avis mais bon, pas mal d'élements sont présents pour parler d'orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 bonjour, moi je vois un réelle risque orageux sur nos département de l'est ( aisne ,sud du 59, sud est de l'oise ) car c vraie les autres départements seront soumis a de bonnne pluie orageuses pendant au moins deux d'heures mais c'est sur les trois département que j'ai citer qui faudra surveilller la situ , tout les ingrédients sont la a par se fameux cape et li /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref , l'énergie de ce lundi va s'accumuler de plus les temp ne descendront guère en dessous 18° la nuit dc les sol seront encore tiéde si par contre il annonçait du 8° le matin la c sur pu dénergie accumuler pr contre la sur les trois département le soleil persistera une bonne partie de la journée avant les orages il fera une bonnne température de lordre de 24 25° des orages vont se former tjr sur les même département a l'avant de se front froid assez actif les orages seront parfois assez fort notament sur l'aisne puis ces orages se decaleront plus a l'est en gagnant en intensité puis le front froid va chasser toutes l'énergie accumuler pendant ces jours précédent . en traversant d'ouest en est nos deux régions donc un réelle risque orageux sur le 02 sud du 59 et le sud est du 60 des cumul de pp pouvant dépasser les 20/mm C'est vraiment absurde ce que tu racontes, on va encore dire que je rabaisse les gens mdr, mais quand je lis : "tout les ingrédients sont la a par se fameux cape et li /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref , l'énergie de ce lundi va s'accumuler de plus les temp ne descendront guère en dessous 18° la nuit dc les sol seront encore tiéde si par contre il annonçait du 8° le matin". De plus, il serait plus judicieux de corriger les fautes d'orthographe, parce que c'est très difficile de te lire!" Enfin, dire qu'il y aura autant de précipitation..... Vous savez comme moi que les modèles météo sont mauvais et en particulier gfs pour quantifier les précipitations. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 C'est vraiment absurde ce que tu racontes, on va encore dire que je rabaisse les gens mdr, mais quand je lis : "tout les ingrédients sont la a par se fameux cape et li /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref , l'énergie de ce lundi va s'accumuler de plus les temp ne descendront guère en dessous 18° la nuit dc les sol seront encore tiéde si par contre il annonçait du 8° le matin". De plus, il serait plus judicieux de corriger les fautes d'orthographe, parce que c'est très difficile de te lire!" Enfin, dire qu'il y aura autant de précipitation..... Vous savez comme moi que les modèles météo sont mauvais et en particulier gfs pour quantifier les précipitations. Bonne nuit à tous. Tout à fait d'accord avec toi greg /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus les modèles à l'heure actuelle ne voient aucune pluies significative... Et dire des sols tièdes lol je me suis tapé un orage alors que j'avais 12°C dehors le 28 Août 2009 j'ai même eux de la grêle/Grésil donc les 8°C lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 août 2009 Bonjour, pour la Picardie maritime: Ce lundi il fait frais mais le ciel est clair ce matin. La journée s'annonce sans nuage et chaude avec 28 à 29°C attendus dès l'intérieur des terres. Mardi, la dégradation pluvieuse entrevue n'est plus que l'ombre d'elle, presque plus de pluie au programme, une journée sous des nuages entrecoupés de petites averses ou d'éclaircies et 22°C au menu. Mercredi, les éclaircies du matin laissent place à un ciel très nuageux mais restant sec. Maxi vers 20°C. Jeudi et vendredi: pluie, vent, fraîcheur au programme, il faudra attendre samedi pour espérer revoir le soleil. A noter que les modèles ont bien évolué depuis hier et que la dégradation de mardi s'annonce moribonde. C'est une caractéristique du climat local: après une longue période beau temps et de sécheresse, les pluies ont toujours du mal à s'installer et la première attaque s'annonce souvent décevante en terme de cumul. Mais il y a encore jeudi et vendredi et puis il me reste encore une cuve de 1000L d'eau, j'ai de quoi tenir un siège plus long! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 31 août 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 31 août 2009 Bonjour, Le risque de pluie est peut être faible pour le centre et l'ouest de nos deux régions, mais par contre il est élevé sur l'est . Il y a même un risque d'orage. Cependant, on ne parle plus d'une forte dégradation orageuse contrairement à ce qui avait été dit il y a quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 Prévision pour cette nuit et la journée du mardi 1er septembre sur la région Nord Pas De Calais. Ce soir et jusqu'en première partie de nuit, le ciel est peu nuageux et on apercevra les étoiles. En seconde partie de nuit, le ciel se charge, puis se couvre par l'Ouest. Le vent de Sud-Ouest reste modéré sur le littoral, faible à modéré dans l'intérieur. On relèvera en milieu de nuit, 16 à 19 degrés. Pour ce mardi en matinée, on pourra encore bénéficier d'éclaircies sur l'Est et au Sud de la région mais rapidement, le ciel se chargera et des pluies localement orageuses sont attendues dans ces secteurs pour le milieu de matinée. Partout ailleurs, le temps s'annonce très nuageux et quelques ondées pourront se manifester, principalement en bordure côtière. Le vent de Sud-Ouest soufflera modérément au littoral avec des rafales jusqu'à 50 km/h. Les températures, au réveil, indiqueront 15 à 18 degrés de l'Avesnois jusqu'au Calaisis. Pour cette après midi, on conservera un ciel très nuageux à couvert sur le Hainaut-Cambrésis-Avesnois et Arrageois et des averses, parfois orageuses, pourront se déclencher. En milieu d'après midi, une amélioration se dessinera avec le retour d'éclaircies par les Flandres. Ces éclaircies gagneront lentement l'intérieur pour la soirée/fin de soirée. Le vent gardera une direction Sud-Ouest en étant modéré sur le bord de mer, faible à modéré partout ailleurs. Des rafales jusqu'à 55 km/h sur le Berckois et le boulonnais resteront à l'ordre du jour. Côté mercure, c'est la baisse avec pas plus de 19 à 20 degrés au littoral, 20 à 21 degrés dans l'intérieur. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 Bonjour, Le risque de pluie est peut être faible pour le centre et l'ouest de nos deux régions, mais par contre il est élevé sur l'est . Il y a même un risque d'orage. Cependant, on ne parle plus d'une forte dégradation orageuse contrairement à ce qui avait été dit il y a quelques jours Moé ça devrait rester limite partout je pense plus les runs passe plus l'air marin arrive avant la mi-journée donc... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 En Belgique la Botte du Hainaut va être demain en vigilence jaune fortes précipitations . Nous sommes à 11 jours sans pluies aux lacs ( nouveau record de l'année ) mais demain de bonnes précipitations devraient arriver , vu que de l'autre coté de la frontière , à 20km , on attend plus de 10/15mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 31 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 31 août 2009 Nan mais de toute façon, ça sera que de la flotte les cumuls pour le moment pourraient être assez conséquents par endroit, notamment sur l'est de nos 2 régions. Voici wrf pour la trajectoire des pluies. Lame d'eau assez conséquente par endroit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 Le risque me semble bel et bien minime (enfin sur l'ensemble du territoire) plus on sera à l'est plus le risque sera là pour avoir de l'orage demain! Les indices seront bon pour les premières heures de la matinée sur l'est allant de l'Oise à l'Aisne le risque pour moi sera entre 11h00 pour ce finir au allentour de 15h 16h... Il y a pas de CAPE et LI ce qui limite ce risque d'orage de plus par la baisse de la TPE au file de la journée... Pour la soirée à l'arrière de ce front froid il y à nouveau un risque d'orage d'air froid cette fois ci sur la région NPDC au passage de la très profonde anomalie de tropopause on constate également des VV... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés