imaginee Posté(e) 18 avril 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 avril 2015 Bonsoir, Il est tombé autant qu'à Bricy hier, 13mm. Actu ensoleillé mais venteux Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 avril 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 avril 2015 Tn: 10.6°c ---- ---- Tx: 18.7°c Une belle journée sensiblement gâchée par un vent modéré de NE. Mais bon, il serai désobligeant de se plaindre, nous ne somme que mi-avril. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 18 avril 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 18 avril 2015 Bonsoir les Centros, Après les pluies d'hier, le soleil est réapparu en milieu de matinée. Quelques cirrus ça et là mais rien de méchant de ce côté là. Non, le méchant, c'est plutôt le vent de NE, faible à modéré et surtout bien froid. Vraiment l'impression d'une belle journée d'hiver plus que printanière. Malgré tout les températures restent dans les moyennes de saison, donc effectivement, on ne peut pas se plaindre. T: ~ 8°/16°. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 avril 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 avril 2015 Hier dans la Beauce: Arrivé bien trop tard, surtout que ça a pété assez méchamment tout près de chez moi, mais c'est le jeu. Il faut bien aller en cours! Aujourd'hui, ciel bleu du matin au soir et douceur printanière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 avril 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 avril 2015 Soirée très agréable dans la campagne: Ciel étoilé avec +5.4°C actuellement. La température ne descend pas beaucoup plus car le vent tend à brasser le lac d'air froid. HR très faible pour l'heure avec 38% seulement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 avril 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 avril 2015 Bonjour les Centradingues Belles prises, Jérémy Assez frais ce matin avec une Tn de 4,8°C sous un ciel parfaitement dégagé. Mais le vent de NE est déjà présent, bien que soufflant faiblement pour le moment... Pression à 1017,4hPa Je ne serai sans doute pas très présent sur le topic durant la semaine qui vient, pour cause de congés Donc bon dimanche et bonne semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 19 avril 2015 Partager Posté(e) 19 avril 2015 Ensoleillé après une fin de nuit bien fraîche sous les 3°,environ 10° actuellement Cirrus présents vers le sud, à noter un arc d'averses juste en limite Puy-de-Dôme/Allier qui ne devrait pas concerner mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 avril 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 avril 2015 Merci Bofix. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plein soleil actuellement, pas la moindre trace nuageuse dans le ciel et +14.8°C . Lumière vive dès le matin avec une petite fraîcheur dans les lieux abrités de la vallée. Après une tombée du vent vers 5h du matin, celui-ci reprend avec des rafales à 35-40km/h et un secteur NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 avril 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 avril 2015 Salut les Centros, Surprise ce matin avec une belle gelée blanche généralisée, avec flaques gelées et campagnes bien blanchies. Ciel parfaitement dégagé avec une lumière agréable, mais au prix d'un vent de NE qui s'est réveillé très rapidement. Le ressenti était vraiment très froid ce matin, hivernal. Quelques cirrus sont visibles vers l'horizon sud actu. Environ 12°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 avril 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 avril 2015 Temps vraiment magnifique sur nos régions aujourd'hui! Pas le moindre nuage à l'horizon, pas un cotra, rien! On voit même les champs de colza depuis le satellite MODIS. HR de 24%! Tx +19.5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 avril 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 avril 2015 Après la gelée de ce matin, bel après-midi bien ensoleillé avec une lumière très agréable! Les cirrus présents vers le sud progressent très péniblement et très lentement vers ma direction. Ils arrivent au-dessus de chez moi pratiquement à présent. Le vent d'ENE n'a pas faibli; il est, par contre, plus irrégulier. T: ~ 1°/17°. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 avril 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 avril 2015 Je ne serai sans doute pas très présent sur le topic durant la semaine qui vient, pour cause de congés Bonnes vacances Bofix. Profites en bien, il va faire beau. Je vais être dans le même cas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles prises, Jérémy +1 Salut les Dingos Belle journée aujourd'hui. Ciel bleu cirrusé et vent faible. Il faisait beau, se balader dans le parc de l'arboretum de Balaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 3.1°c ---- ---- Tx: 19.0°c Actu: 18.8°c sous un bleu pur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 avril 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 avril 2015 Merci Editas! Toujours pas le moindre nuage pour terminer la journée. Ciel clair et bien étoilé, la température stagne encore, mais le vent faiblit et la chute ne devrait plus trop tarder... Demain, on reprend les mêmes et en plus chaud: +22°C attendus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 avril 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 avril 2015 Faible gelée ce matin avec -1.9°C et des bancs de brouillard givrant, le paysage était bien blanc en fond de vallée. Par contre, sur les buttes et plateaux, il fait +7 à +8°C dans une forêt qui commence à devenir bien verte! Actuellement, la température commence à vite grimper: +2.6°C, ciel tout bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 20 avril 2015 Partager Posté(e) 20 avril 2015 Après une minimale de 7° environ par une nuit plutôt claire, déjà 9°, ciel parsemé de quelques altocumulus, vent quasi nul et absennce de brumes. Changement après un dimanche assez frais sauf en milieu d'après-midi, venté et nuageux en marge de la perturbation ayant circulé sur le Massif CentraL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 avril 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 avril 2015 Salut les Centros ! Belle couverture au lever du soleil. Le bleu apparaissait régulièrement, mais la dose de altocumulus était très forte. Optimisme établi, pour les quelques prochains jours. Tn : 9.0°c Actu: 13.1°c sous un ciel qui se dégage franchement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 avril 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 avril 2015 Soleil, +22.8°C, presque pas de vent. Tout est dit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 avril 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 avril 2015 Tx +23.2°C et +22.6°C actuellement. Ciel légèrement voilé par un passage de cirrus. Cette journée se place en 3ème position sur le top des Tx de l'année derrière les +27.8°C du 15 et +25.9°C du 14. Amplitude remarquable encore une fois avec 25.1°C de différence. Pour illustrer mes propos de tout à l'heure: Près de l'Aulne, à 98m d'altitude avec -1°C et du brouillard givrant avec une végétation en retard de 2semaines par rapport au milieu environnant. A 172m, sur le plateau voisin, 15min plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 20 avril 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 20 avril 2015 Bonsoir les Centros, Nouvelle belle journée ensoleillée, avec quelques bancs d'altocumulus ce matin, puis quelques cumulus de beau temps cet après-midi. Depuis 17h, ce sont les cirrus qui ont pris le relai. Faible gelée blanche à nouveau ce matin, mais beaucoup moins de givre qu'hier. Toujours le vent de NE mais plutôt faible et intermittent.T: ~ 3°/21°. Quelle beau mois d''avril printanier, ensoleillé, doux et sec. J'imagine que tout cela va se laver au mois de mai, ou dès ce WE!.. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 avril 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 avril 2015 On prend les mêmes et on recommence ce matin: Soleil, vent nul, quelques brumes et gelée dans la vallée. +3.4°C actuellement, ciel tout bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 21 avril 2015 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 21 avril 2015 Bonjours à tous. Jolie photo Météo78. Je reviens sur les orages de vendredi en fin d'après midi. Ils ont été assez sérieux sur le secteur Artenay(45), Baigneaux (28) et Bazoches les Hautes (28) avec notament 59mm sous cet orage à Baigneaux et 48mm à Bazoches les Hautes. A Janville, à 5 km de Baigneaux, il n'est presque rien tombé, mais nous étions aux premières loges pour voir le ciel s'éclairer. Des orages de cette ampleur rapellent de très mauvais souvenirs aux habitants de cette région qui ont essuyé deux mois de juin succesifs en 2013 et 2014 avec des orages où la grêle presque grosse comme des balles de tennis à ravagé les toitures. Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 21 avril 2015 Partager Posté(e) 21 avril 2015 En avant pour deux belles journées ensoleillées et assez chaudes durant l'après-midi Déjà plus de 9° après la relative fraîcheur nocturne qui me contraint encore à une mise en route du poêle ce matin. Ensoleillé, vent très faible après un lundi parfois nuageux mais doux avec 19° de max et peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 avril 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 avril 2015 Bonjours à tous. Jolie photo Météo78. Je reviens sur les orages de vendredi en fin d'après midi. Ils ont été assez sérieux sur le secteur Artenay(45), Baigneaux (28) et Bazoches les Hautes (28) avec notament 59mm sous cet orage à Baigneaux et 48mm à Bazoches les Hautes. A Janville, à 5 km de Baigneaux, il n'est presque rien tombé, mais nous étions aux premières loges pour voir le ciel s'éclairer. Des orages de cette ampleur rapellent de très mauvais souvenirs aux habitants de cette région qui ont essuyé deux mois de juin succesifs en 2013 et 2014 avec des orages où la grêle presque grosse comme des balles de tennis à ravager les toitures. Thomas Ah oui tout de même! Je me disais bien que ces cellules étaient stationnaires, mais je m'attendais plutôt à du 20-30mm maximum. Je suis arrivé trop tard sur place, mais sur l'A10 j'ai tout de même vu des bases assez chargées en humidité, ça faisait de grandes griffes qui pendaient vers le sol, signe d'une Pwat élevée. Pour ce qui est de la grêle, je suis passé à Janville durant ces deux épisodes, et ai vu en direct les dégâts qui y ont été causés... Un vrai massacre! J'espère que cette année, les cellules passeront plutôt dans les champs. La probabilité qu'un orage de grêle touche une ville plutôt qu'un champ est minime, surtout deux années consécutives. Voici une prise d'écran vidéo du passage du mésocyclone de la première supercellule au dessus de Janville en juin 2013. Une HP parfaitement aboutie, personnellement, j'étais en train de m'écarter du monstre! J'ai vraiment cru que ça allait poser à ce moment, on était pas loin de la tornade. Un peu plus au nord, vers Angerville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 avril 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 avril 2015 Merci pour vos précisions, Thomas et Met. Quand on voit les images, on ne peut qu'imaginer la violence de la bête. Rien de cela par chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 21 avril 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 21 avril 2015 Bonsoir les Centros, Journée magnifique! Ciel clair toute la journée, sans nuage, avec toujours un vent d'ENE souvent faible, parfois plus modéré. T: ~ 1°/23°. A nouveau une belle gelée blanche ce matin. Grâce à la bise régulière depuis le début du mois, les sols sont dorénavant bien secs. La première fois que je constate une telle sécheresse de surface depuis mon arrivée il y a plus de 6 mois. Le top! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés