riri vertacorien Posté(e) 9 avril 2015 Partager Posté(e) 9 avril 2015 Le vent de sud s'est levé, les températures explosent, la Txx 2015 de 14.1° est facilement délogé avec quasi 18° actuellement. Ce matin bel inversion, les flaques d'eau étaient juste regelé à mon niveau. En contrebas, même les drains avaient leur couche de glace, les -5° ont été une dernière fois atteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 avril 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 avril 2015 Des inversions pas encore complètement résorbées en ce début d'après-midi, puisque la Tn vers 900m a été de 4°C, mais proche de 1°C à basse altitude avec encore des gelées locales. 15°C actuellement sous un soleil éclatant, pas de différence plaine / basse montagne mais plutôt d'exposition. Les Tx seront intéressantes à suivre aujourd'hui, on peut s'attendre à quelques surprises (en doux comme en moins doux). Le vent vient de basculer au SO comme prévu mais reste presque nul pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 avril 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 avril 2015 A noter qu'aujourd'hui ce n'est pour l'instant pas la Txx 2015, le 19 mars avait fait mieux. Chose exceptionnelle, en température actuellement nous battons des villes espagnoles telles que Barcelone ou Valence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 9 avril 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 9 avril 2015 Ma station vient d'atteindre les 23°c à Bourg-en-Bresse ! elle vient aussi de crée le record de la plus faible humidité depuis que j'ai acheté ma station il y a plus de 5 ans avec 21% ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 avril 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 avril 2015 21°C sur le bassin Annécien avec une humidité autour de 30%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 avril 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 avril 2015 Magnifique journée avec un ciel clair et un soleil radieux, toujours une petite gelé blanche se matin avec une tn de -0,6°C, maintenant toujours grand beau, température et tx en cours de 19,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 avril 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 avril 2015 Première chaude journée de l'année on était pas loin de la journée estival par endroit sous un ciel tout bleu, il faisait chaud cette aprèm sur Ugine (Tx 23.6°C à Frontenex pour comparaison), assez dingue quand on voit que c'était blanc de givre par endroit ce matin ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici pas de gelée ce matin Tn 1.5°C par contre c'était bien givré au fond du vallon où il a sûrement dû geler, et quasiment 20°C cette aprèm avec Tx 19.6°C, soit 18.1°C d'amplitude nouveau record à ma station ! Vent de sud turbulent cet après midi, qui renforçait encore plus la sensation de chaleur. 14.9°C encore à l'heure actuelle, on sera bien loin de la gelée demain matin ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 9 avril 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 9 avril 2015 Splendide journée printanière, 100% soleil ! Comme partout dans le CE, nouvelle Txx 2015 et aussi 1ére Tx > 20°c (la plus tardive depuis le début de mes relevés) Tn 3,0°c, Tx 21,6°c, Ta 20,8°c, soleil radieux, trés léger vent bien doux de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 avril 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 avril 2015 Un air archi-sec par ici aussi, en mode aération de l'habitation pour bien faire rentrer la chaleur, qu'elle s'accumule un peu pour la nuit pour faire des économies de chauffage, que je viens d'éteindre d'ailleurs pour la première fois. 100% de soleil en cette splendide journée de jeudi, faible vent de SO cet après-midi faisant exploser les Tx, en voici quelques unes sur mes localités voisines, bon pas à prendre au pied de la lettre je crois, mais ça donne une idée. La Muraz, Vers 18°C Bernex, Collonges-sous-Salève, Jussy, Le Châble-Beaumont, Viuz-en-Sallaz 19°C Perrignier, Saint-Cergues 20°C Ca a l'air cohérent, par contre : Fillinges, Genève, Saint-Julien-en-Genevois 22°C Viry 23°C. 22/23...un peu de surchauffe à mon avis là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 9 avril 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 9 avril 2015 14.9°C encore à l'heure actuelle Salut Toto. Le soleil se couche (enfin disparait) a quelle heure chez toi ??? Parceque c'est trés peu 15°c a 18h17 après une Tx a présque 20°c.... Ici par exemple, je ne perd pas plus de 1,5°c a 2°c en période douce (en Gros d'avril a octobre) entre la Tx et le couché du soleil (vers 20h10 / 20h15 en ce moment, j'essayerai de voir l'heure exacte ce soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 9 avril 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 9 avril 2015 A nouveau une très belle journée ensoleillée sans l'ombre d'un nuage. Le vent de sud s'est levé dès le milieu de la matinée avec des rafales aux alentours de 45-50 km/h en cette fin d'après-midi. Les 20° ont été dépassés pour la 1ère fois de la saison avec une Tx de 20,7° / Tn 2,1° . Ta 19,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 avril 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 avril 2015 Salut Toto. Le soleil se couche (enfin disparait) a quelle heure chez toi ??? Parceque c'est trés peu 15°c a 18h17 après une Tx a présque 20°c.... Ici par exemple, je ne perd pas plus de 1,5°c a 2°c en période douce (en Gros d'avril a octobre) entre la Tx et le couché du soleil (vers 20h10 / 20h15 en ce moment, j'essayerai de voir l'heure exacte ce soir) Salut Lino, je réponds pour moi vu que ça m'intéresse beaucoup ; ici hier soir le soleil a disparu à 20h03, vu qu'on gagne 1min30 à 2min/jour actuellement ça devrait être logiquement 20h04 ou 20h05. En gros il disparaît derrière le Jura à 1° au-dessus de l'horizon donc si chez toi c'est 20h10 ça doit être vraiment super bien dégagé vu qu'ici c'est déjà le top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 avril 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 avril 2015 Salut Toto. Le soleil se couche (enfin disparait) a quelle heure chez toi ??? Parceque c'est trés peu 15°c a 18h17 après une Tx a présque 20°c.... Ici par exemple, je ne perd pas plus de 1,5°c a 2°c en période douce (en Gros d'avril a octobre) entre la Tx et le couché du soleil (vers 20h10 / 20h15 en ce moment, j'essayerai de voir l'heure exacte ce soir) Salut Lino /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18h environ pour le coucher du soleil, mais justement cette baisse très rapide de la température au coucher du soleil est une grande caractéristique de mon coin, j'ai pas beaucoup vu de station où ça descend aussi vite le soir, par exemple actu 13.7°C seulement sur les cartes de température très peu de températures inférieures a cette heure ci à moins de 1000m, je perds en moyenne 3°C par heure au coucher du soleil par temps dégagé ! Par contre après un certains seuils ça baisse beaucoup plus lentement à cause du versant, c'est pourquoi ici les soirées sont toujours fraîches même en période de canicule, par contre j'ai jamais de valeurs extrêmement basse le matin, contrairement au fond du vallon qui est un vrai TAF avec un air très frais dès la soirée et ça chute encore toute la nuit grâce à la cuvette, certaines nuits d'hiver sont très froides là bas (-25°C relevés par quelqu'un en février 2012) !. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 avril 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 avril 2015 Finalement c'était de nouveau voilé pour les 3 dernières minutes de soleil, mais c'est bien aussi, ça diffuse mieux la lumière du soleil se trouvant sous l'horizon. Mon smartphone indique : "peu nuageux 16°C à Puplinge." 18°C pour la Tx à 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 9 avril 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 9 avril 2015 Salut Lino, je réponds pour moi vu que ça m'intéresse beaucoup ; ici hier soir le soleil a disparu à 20h03, vu qu'on gagne 1min30 à 2min/jour actuellement ça devrait être logiquement 20h04 ou 20h05. En gros il disparaît derrière le Jura à 1° au-dessus de l'horizon donc si chez toi c'est 20h10 ça doit être vraiment super bien dégagé vu qu'ici c'est déjà le top. Lol, 5 min, ça change pas grand chose !!! Bon, je viens de prendre des photos (piétre qualité, smartphone...) 20h07 : soleil couchant, cercle entiérement visible comme posé sur le Bugey au loin (c'est pas net avec mes photos...) 20h09 : demi cercle 20h11 : disparition du cercle (il reste pas mal de lumière a cause du voile)....ça va vite !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 avril 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 avril 2015 Superbe journée avec des températures en très nette hausse et un vent qui a viré au SO, Tn 4.4°C Tx 21.0°C (belle amplitude dans ma configuration), quelques rafales en journée à 40 km/h Actuellement il n'y a presque plus de vent, ciel tout bleu, il fait encore 16.9°C (le soleil s'est couché à 18h55 ici !) A noter que les stations sur les bords du Léman ont bénéficié de brises lacustres alors que les 20°C étaient probablement bien dépassés dans les terres (22 à 23°C au thermomètre de la voiture) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2015 Très rapidement je viens de me taper 2 h de bouchon entre Dardilly ( Ouest Lyonnais ) et Lyon Gerland ! Tn de 2,6 °C et Tx de 19,3 °C sur Chélieu . Actu tout clair avec 11,6 °C . Salut Paulo , Euh à voir les 20 à Bonneville ont du être déjà explosés des aujourd'hui avec une Tx sûrement vers 22 °C , il fait plus de 17 °C à ma station à près de 1000 . Si quelqu’un à la Tx de Bonneville suite à notre discussion de cet aprem avec paulo en prévis Centre Est ? Merci . Bonne nuit à toutes et tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 avril 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 avril 2015 Très rapidement je viens de me taper 2 h de bouchon entre Dardilly ( Ouest Lyonnais ) et Lyon Gerland ! Tn de 2,6 °C et Tx de 19,3 °C sur Chélieu . Actu tout clair avec 11,6 °C . Si quelquun à la Tx de Bonneville suite à notre discussion de cet aprem avec paulo en prévis Centre Est ? Merci . Bonne nuit à toutes et tous ! Salut Éric, Tx de 23.3°C à la station MF de Bonneville ! Tn de -0.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 avril 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 avril 2015 De nouveau 100% d'ensoleillement aujourd'hui, mais on notera la levée du vent de S en cours de journée. Du coup, la température poursuit sa hausse. Tn 5,2°C -- -- Tx 21,8°C Actu: 14,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 10 avril 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 10 avril 2015 Ciel presque limpide avec quelques rares cirrus ce matin, Tn 6,4°C, vent faible. Hier, soleil et ciel limpide du matin au soir, douceur et même chaleur avec une Tx à 25,5°C, nouvelle Txx 2015, Tn 4,7°C, c'est donc une grande amplitude avec plus de 20°C, assez rare. le vent est resté faible avec brises. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 10 avril 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 10 avril 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 45%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1025hPa, la température est de 11°c, le minimum de la nuit est de 5.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 12.9mm, et depuis le début de l'année 163.4mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 avril 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 avril 2015 Bonjour, 4°C ce matin (terminé le grattage!),17°C en ce moment. Seuls les traînées d'avions décorent le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 10 avril 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 10 avril 2015 Petite fraîcheur encore ce matin Tn 3.7°C gelée blanche dans les trous, mais le douceur est vite revenu dès le lever du soleil avec un ciel bleu toute la journée mais plus voilé en fin d'après midi Tx 17.7°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici actu il fait encore 17.2°C mais le ciel se voile de plus en plus par l'ouest. Vent du sud modéré toute la journée et humidité très faible 45% seulement actu (39% hier) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 avril 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 avril 2015 Pas plus de 18°C,la faute à un voile présent quasiment tout l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 avril 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 avril 2015 Soleil bien présent ce matin et une partie de l'après-midi. Actuellement, le ciel se couvre par le SO masquant entièrement le soleil. Vent beaucoup plus sensible qu'hier ( rafales aux alentours de 60km/h ). Tn 9,3° - Tx 19,3° . Ta 16.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés