giffre Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Je vous propose de tester une station météo Vantage Pro2 équipée d'un datalogger haute vitesse et grande capacité et cela avec votre logiciel Weatherlink (versions 5.8.0 / 5.8.1 / 5.8.2). C'est très simple : - Créer un nouvelle station : (File / New Station...) mettre un nom comme par ex : "essai" - Ne pas utiliser le parametrage Walktrhoug... (en sortir donc après avoir créé la nouvelle station) - Faire setup / station config - la station est une Vantage Pro Plus et ajouter Soil Moisture 1 et 2 ainsi que Temperature Sol 1 et 2 - Faire setup / communication port... Communication : TCP/IP Adresse : 82.240.85.234 Port : 5905 (habituellement 22222) Faire : File / Download.... Attention : NE PAS UTILISER LE STRIP CHART J'attends vos impressions ! Giffre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 22 juillet 2009 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Pas mal ! Ça décoiffe ! Comment tu fais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 erreur ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Modification du 23/07 : Après modifications, il n'y a plus de plantage. Vous pouvez faire des essais ----- Il y a encore effectivement des erreurs ! ce produit n'est pas encore stabilisé mais cela va venir. Ce datalogger est multi-utilisateurs pourtant. Merci pour le feed back Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 24 juillet 2009 Sciez Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Modification du 23/07 : Après modifications, il n'y a plus de plantage. Vous pouvez faire des essais ----- Il y a encore effectivement des erreurs ! ce produit n'est pas encore stabilisé mais cela va venir. Ce datalogger est multi-utilisateurs pourtant. Merci pour le feed back Bonjour,ce serait sympa de nous dire quel système tu utilises... Meteohub ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour, ce serait sympa de nous dire quel système tu utilises... Meteohub ? Cordialement Bonjour, Il y a deux programmes qui tournent sur un PC sous Linux/Debian (j'ai aussi une version Windows). Le premier programme va chercher régulièrement les données dans une station qui est équipée d'un weatherlinkIP 6555. Ca fonctionne aussi avec le datalogger série 6510SER lorsque qu'il est directement connecté au PC. Les données sont enregistrées dans une base MySQL. Le deuxième programme se comporte comme une console Vantage Pro/Pro2 et permet d'envoyer jusqu'à 32767 pages (163835 enregistrements) en un seul download. Au pas de 1 minute l'autonomie est de 113 jours, 5 minutes = 568 jours, 10 min = 1137 jours... plus de 3 ans ! les 32767 pages sont une limitation de Weatherlink. Donc si vous avez plus de 32767 pages, il vous suffit de faire une Xième demande de download pour récupérer la base entière. Le programme est multi-utilisateurs. Donc vous pouvez être dessus à plusieurs en même temps. Actuellement mon upload sur Internet étant de 1 Mo/s le temps de transfert est plus long ( 2 minutes pour 2100 pages). En local à 100 Mo/s le temps est d'environ 35 secondes. Je vais implanter les fonctions de consultations temps-réel (strip chart) prochainement. L'idéal étant de rendre le programme multi-stations et de le mettre sur un serveur dédié. Je laisse en test le programme jusqu'à la fin de la semaine prochaine (sauf en cas d'orage). Vous pouvez tester autant que vous voulez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 J'ai ajouté plusieurs fonctions aujourd'hui. C'est dommage, il y a déjà 12 testeurs mais aucun commentaire ici. (et je ne parle pas de celui qui est en bretagne qui a déjà testé plusieurs fois -; ). Tud....? Le but de ce programme est de reproduire ce qui est promis par Davis Instruments mais pas actif aujourd'hui : La récupération des données depuis le site weatherlink.com. Je commence à comprendre pourquoi cette option n'est toujours pas active ! Bonjour, Il y a deux programmes qui tournent sur un PC sous Linux/Debian (j'ai aussi une version Windows). Le premier programme va chercher régulièrement les données dans une station qui est équipée d'un weatherlinkIP 6555. Ca fonctionne aussi avec le datalogger série 6510SER lorsque qu'il est directement connecté au PC. Les données sont enregistrées dans une base MySQL. Le deuxième programme se comporte comme une console Vantage Pro/Pro2 et permet d'envoyer jusqu'à 32767 pages (163835 enregistrements) en un seul download. Au pas de 1 minute l'autonomie est de 113 jours, 5 minutes = 568 jours, 10 min = 1137 jours... plus de 3 ans ! les 32767 pages sont une limitation de Weatherlink. Donc si vous avez plus de 32767 pages, il vous suffit de faire une Xième demande de download pour récupérer la base entière. Le programme est multi-utilisateurs. Donc vous pouvez être dessus à plusieurs en même temps. Actuellement mon upload sur Internet étant de 1 Mo/s le temps de transfert est plus long ( 2 minutes pour 2100 pages). En local à 100 Mo/s le temps est d'environ 35 secondes. Je vais implanter les fonctions de consultations temps-réel (strip chart) prochainement. L'idéal étant de rendre le programme multi-stations et de le mettre sur un serveur dédié. Je laisse en test le programme jusqu'à la fin de la semaine prochaine (sauf en cas d'orage). Vous pouvez tester autant que vous voulez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 29 juillet 2009 Toulon Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Salut Giffre, Après une première tentative qui s'était soldée par un échec le lendemain de la mise en service de ta station-test, je viens de faire à l'instant un nouvel essai qui cette fois a été concluant. Super ton travail /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre seules figurent les données depuis le 2 juillet dernier à 10h55. Est-ce normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Salut Giffre, Après une première tentative qui s'était soldée par un échec le lendemain de la mise en service de ta station-test, je viens de faire à l'instant un nouvel essai qui cette fois a été concluant. Super ton travail /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre seules figurent les données depuis le 2 juillet dernier à 10h55. Est-ce normal ? Bonjour Noël et merci pour le test. La base commence effectivement au 2 juillet, date de départ de cette expérimentation. Cela repésente (aujourd'hui 29/07) 2448 pages (12240 intervalles de 5 minutes) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 29 juillet 2009 Toulon Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Merci pour ta réponse. Je vois que certaines fonctions "strip chart" fonctionnent puisque les graphes peuvent être utilisés à volonté. Toutefois, en approfondissant un peu je constate que lorque tu sélectionnes le wind chill et la T° extérieure on obtient une ligne unique quel que soit l'intervalle utilisé (12 h, 1 jour, 1 mois...). Peut-être cela est-il tout à fait normal dans le cas où tu n'aurais aucune différence entre ces 2 variables sur ce mois de juillet. on peut bien évidemment vérifier cet état en ouvrant le "browse" et en consultant chaque ligne (j'ai procédé uniquement par sondage sur plusieurs lignes, je n'ai pas parcouru l'ensemble de ta base). En visualisant la capture d'écran ci-dessous on voit bien que les 2 lignes se confondent en un seul tracé (le violet). Qu'en penses-tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Merci pour ta réponse. Je vois que certaines fonctions "strip chart" fonctionnent puisque les graphes peuvent être utilisés à volonté. Toutefois, en approfondissant un peu je constate que lorque tu sélectionnes le wind chill et la T° extérieure on obtient une ligne unique quel que soit l'intervalle utilisé (12 h, 1 jour, 1 mois...). Peut-être cela est-il tout à fait normal dans le cas où tu n'aurais aucune différence entre ces 2 variables sur ce mois de juillet. on peut bien évidemment vérifier cet état en ouvrant le "browse" et en consultant chaque ligne (j'ai procédé uniquement par sondage sur plusieurs lignes, je n'ai pas parcouru l'ensemble de ta base). En visualisant la capture d'écran ci-dessous on voit bien que les 2 lignes se confondent en un seul tracé (le violet). Qu'en penses-tu? J'ai la même visu que toi. J'ai comparé les données que je download (Weatherlink / 6555) et ma base Mysql, elles sont identiques. De plus, la données Wind Chill n'est pas sauvegardée par le datalogger - Elle est donc recalculée par Weatherlink. Je continu mes investigations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidot Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Bonjour Giffre, Tes expérimentations et tes tests sont très intéressants Petites questions : sur cette adresse Ip : 82.240.85.234, on accède directement à la station météo (tout comme le fait WeatherLink 5.8) ou est ce qu'on accède à ton PC et aux données de la station via tes programmes ? Sinon pour info, je n'ai pas encore fait le test, mais il me semble que l'on peut accéder directement via internet et adresse IP à une station équipe d'un data logger IP (à confirmer donc) Et sur les graphiques si les valeurs du vent ne sont pas dispo, il est normal que les courbes de la tempé et du windchill se superposent. Si tu va au bout de ton travail, c'est à dire gestion de plusieurs station, félicitation tu aura devancé Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 octobre 2009 Partager Posté(e) 25 octobre 2009 Salut J'ai Parametré comme tu l'as indiqué ça ne marche pas pour info j'ai weatherlink Version 5.9 Messa erreur remote device is unreachable check device parameter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2009 Salut J'ai Parametré comme tu l'as indiqué ça ne marche pas pour info j'ai weatherlink Version 5.9 Messa erreur remote device is unreachable check device parameter C'est normal, cette application n'est pas active actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 octobre 2009 Partager Posté(e) 25 octobre 2009 C'est normal, cette application n'est pas active actuellement ! okDudu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés