Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VORTEX-40


Christo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de passionnés avertis de météorologie pour mener à bien le projet VORTEX-40. Il s'agit d'étudier, d'analyser et de recenser les orages supercellulaires et les tornades sur l'Hexagone.

Deux objectifs se dégagent de ce projet :

- mieux comprendre et prévoir ces phénomènes

- archiver les données pour les mettre en relation avec le changement climatique

N'ayant pas le permis, je propose pour la chasse aux orages un système de co-voiturage.

Cordialement,

Christophe VALOIS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur IC tu trouveras sans doute des petits groupes de chasseurs intéressés. Mais Kéraunos, via son réseau qui réalise des chasses scientifiques, semble aussi un partenaire tout indiqué pour un tel projet. Je ne sais pas si tu es allé faire l'annonce sur leur forum. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas rejoindre une structure déjà existante ? comme stormchaseradventure par exemple

l'initiative est bonne, mais plutôt que de faire des petits groupes chacun dans notre coin, il serait bien plus efficace de rassembler les forces en présence.

l'union fait la force

de plus, si tu comptes réellement monter une structure sérieuse, il faut des moyens. tu ne peux pas demander à quelqu'un de rejoindre ton projet et d'y amener sa voiture, ça ne fait pas sérieux. Il te faut un permis, un véhicule, de l'équipement et de l'organisation.

c'est pour ça, rejoindre une structure déjà présente qui fait déjà un travail et qui a déjà un système de financement, ça serait quand même mieux que de venir pour dire

"je veux monter un projet super ambitieux, venez avec votre voiture !"

Bon courage, mais c'est plutôt quelque chose à construire sur la durée. en tout cas si je peux t'aider, n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien répondu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'intention de rejoindre Keraunos, l'Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents.

Mais cela n'enlève en rien ma sincère contribution à Infoclimat.

Christophe VALOIS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...