Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous .

En drect du PAS DE CALAIS, dans la region de Lens. default_cool.png

J'ai entendu un grondement et je me suis dis.. tient ! Le vla enfin ce petit orage ! puis je fini de regarder le forum en me disant.. c'est bizard.. il dur lontemps ce grondement .. Je vais a la fenetre et la..

Hé bien...

Une ligne qui prend tout l'horizon, avec un grand nombre de cellules.. en gros y'a des flash tout le long tout le temps !! Et la ligne apparait !

Hum.. Je sens qu'on va déguster dans le nord ! (encore.....)

Jvais voir ca de plus pres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

l'Est de l'agglomération rouennaise et le pays de Caux ont été les plus touchés semble-til dans le nord-ouest

L'Est ? certainement pas lol justement ça a été le plus "paralandé" à l'est, y'a qu'a voir Boos avec à peine 3 mm sur l'épisode default_laugh.png Même niveau électrique l'est a été épargné ...

Pays de caux a ramassé en effet, surtout la pointe Havraise (un chouilla plus au nord).

La vague n'a pas été exceptionnelle en soit, mais elle a la mérite de continuer une série de situation orageuse particulièrement forte et récurrente cette année sur le 76 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nord des Yvelines en vallée de Seine

2ème round bien meilleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'orage a remplacé les intra

Bonne pluie en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, petit nouveau sur le forum, je suis de Dunkerque dans le 59 et je commence a voir des eclairs dans le ciel en direction du nord ouest en mer, cela promet une bonne nuit bien agitée vu la cellule qui se rapproche de moi, j irai faire un petit tour sur la plage d ici quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage ici qui remonte du sud impressionnant les impacts je fermes le pc 1 impact toutes les 2/3sec le vent est toujours d'est default_blink.png

A tt à l'heure pour faire le point++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Ca s'active au sud du 63 à Brassac les mines, le tonnerre est de plus en plus fort et les éclairs de plus en plus fréquents, ça fait plaisir à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas de nouvelles pluies pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

126 km/h en rafales (vent moyen 86 km/h) au sommet du Puy de Dôme (1465 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je passe encore à coté moi, pour l'instant c'est du gros flop ici, actu pluie faible et continue, quelques coups de tonnerre qui se raréfient, rien de méchant sur le radar, et 1 mm pour l'instant depuis la fin d'après-midi... default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce phénomène météo aura attiré du monde sur le forum

bienvenue à vous deux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dès que cette dernière vague orageuse aura touché la région parisienne, on s'intéressera à ce qui va se passer dans le centre-est default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En tout cas cette situation orageuse aura permis de nouvelles inscriptions, bienvenue à tout les nouveaux ! default_flowers.gif

Pour Rouen ça m'a l'air plié, go dodo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2eme vague orageuse (moins intense que précédente) aborde l’agglomération Parisienne. Les averses sont fortes mais brèves et quasiment sans rafales (car l’air chaud a déjà été balayé). A l’arrière de cette zone qui va également balayer le 77, d’autres averses remontent rapidement vers l’IDF mais il ne s’agit plus vraiment d’orages. Le plus gros est passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...