mickael26 Posté(e) 25 mars 2015 Thorrenc (07) Partager Posté(e) 25 mars 2015 Bonsoir à tous, Je demarre ce sujet car mon anémo-girouette déconne depuis un petit moment, et j'aimerais le remplacer. Problème, neuf ca coûte un bras. Certains d'entre vous en auraient-ils en plus à revendre, ou connaissez vous des revendeurs d'occasion? Merci par avance de votre mobilisation, Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 25 mars 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 25 mars 2015 Qu'entends tu par "déconne" ? Plus de valeurs, girouette bloquée au Nord sur la console ? J'ai un bloc anémo-girouette de secours mais que je garde au cas où il m'arrive des misères comme ça semble commencer avec la girouette qui devient moins réactive. Petit tour sur le toit en début de semaine pour lubrifier tout ça. Ca va un peu mieux mais je vais bientôt investir dans le nouveau bloc anémo-girouette à effet Hall (7911 pour les initiés). Malheureusement, rupture de stock chez meteoshopping. Pas de dates de retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 25 mars 2015 Partager Posté(e) 25 mars 2015 Bonsoir, As-tu regardé dans le boitier si ISS si tu n'avais pas d'oxydation au niveau de ta connexion anémomètre /girouette ? Autrement peut-être un problème ILS. Désolé pas d'anémomètre/girouette en plus pour ma part,tu auras surement du mal à trouver d'occasion. Bon courage dans ta recherche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) 25 mars 2015 Thorrenc (07) Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2015 Merci pour vos réponses! LUDO: les valeurs de vitesse s'affichent puis tombent à 0 frequemment alord qu'il y a un vent par rafales > 60/70 kmh a coup sûr, de plus les infos de direction de la girouette varient differemment que ce que je peux observer dehors... METEO79: qu'entends tu par oxydation exactement? Que puis-je faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 mars 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 mars 2015 Je pense que ton ILS est HS, deux solutions s'offrent à toi, la première changer cet ILS ( ça nécessite quelques bonnes connaissances en électronique), ou alors acheter un nouveau couple anémo-girouette, sachant que le nouveau modèle à effet hall n'a pas ce soucis. D'ailleurs petite parenthèse mais il est bien en stock sur météo shopping, pour info le 7911 n'est pas l'anemo standard de la vantage, c'est le 6410, et lui est bien en stock. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Un ILS coûte environ 1 € (voir chez Conrad). Si on est très méticuleux, on peut le changer. J'ai réussi à le faire sans problème. Je crois que c'est meteo-melin qui avait posté un lien vers un tuto américain. Pas besoin de connaissances en électronique, il y a juste quelques soudures à faire. Fais une recherche sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 mars 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 mars 2015 Un ILS coûte environ 1 € (voir chez Conrad). Si on est très méticuleux, on peut le changer. J'ai réussi à le faire sans problème. Je crois que c'est meteo-melin qui avait posté un lien vers un tuto américain. Pas besoin de connaissances en électronique, il y a juste quelques soudures à faire. Fais une recherche sur le forum. Oui enfin du coup il faut quand même savoir souder, et avec précision, sans compter qu'il faut le matériel. Mais c'est clair que changer l'ILS est beaucoup plus "rentable". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Le matériel, c'est un fer à souder qui doit coûter une dizaine d'euros... Cela peut aussi s'emprunter ! J'ai retrouvé le fichier tuto. De toutes façons, cela vaut le coup d'essayer. Au pire, on perd quelques euros, au mieux on en gagne plus de 100 !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 26 mars 2015 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 26 mars 2015 les valeurs de vitesse s'affichent puis tombent à 0 frequemment alord qu'il y a un vent par rafales > 60/70 kmh a coup sûr, de plus les infos de direction de la girouette varient differemment que ce que je peux observer dehors... Salut Mickaël et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Ce problème m'est déjà arrivé une fois. Avant de penser à l'anémomètre il faudrait vérifier l'état du fil qui part de l'ISS et qui va à l'anémomètre. Si tu as une rallonge entre l'ISS et l'anémomètre, essai de brancher directement l'anémomètre sur l'ISS et regarde si le problème persiste. Perso j'ai changé ce fameux fil et depuis j'ai plus eu aucun soucis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Bonjour a tous, Pour moi, meme probleme que Mickaël "les valeurs de vitesse s'affichent puis tombent à 0 frequemment alord qu'il y a un vent par rafales > 60/70 kmh a coup sûr, de plus les infos de direction de la girouette varient differemment que ce que je peux observer dehors." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 26 mars 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 26 mars 2015 Bonjour a tous, Pour moi, meme probleme que Mickaël "les valeurs de vitesse s'affichent puis tombent à 0 frequemment alord qu'il y a un vent par rafales > 60/70 kmh a coup sûr, de plus les infos de direction de la girouette varient differemment que ce que je peux observer dehors." Si le problème se produit uniquement en cas de vent fort et de rafales, ça sent le problème de câble ou de connectique à plein nez. Confère le message du dessus. Tenter d'abord de brancher l'anémo en direct, quitte à l'abaisser sur le mât, pour voir si le phénomène se reproduit sur plusieurs jours. Ensuite, reste la piste de l'ILS évoquée également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) 28 mars 2015 Thorrenc (07) Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2015 Bonjour à tous et merci pour les réponses. Pour info je n'ai pas de rallonge, je vais monter dès que possible sur le toît voir s'il n'y a pas de problème au niveau du boîtier de branchement... Mais ce serait bizarre car la girouette, elle, m'envoie ses données en permanence, c'est seulement l'anémomètre qui a des coupures, il tombe à 0 fréquemment, et sinon mz donne des valeurs bien inférieures à la réalité. Or ils sont sur le même branchement........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 10 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 avril 2015 T'a à un anémo à effet hall à 90 euros ici : /topic/86115-vends-divers-matos-davis/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86115-vends-divers-matos-davis/il est d'occasion mais en bon état selon le vendeur. Jette-y un oeil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés