Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Hello tout le monde, Petit retour sur un orage particulièrement violent Jeudi dernier. Mise en place de la cellule aux NO de Rouen aux alentours de 21h40. Quittant un déménagement je saute dans la voiture pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Je prends la direction de Doudeville (capitale du lin) et je m'aperçoit que c'est du costaud ! Foudre fréquente et un vrai déluge de pluie ! Dans Doudeville je prends la direction de l'est pour aller sous le noyau dur de l'orage... 5 km plus loin sur une petite route de campagne je suis obligé de m'arrêter par la violence de la pluie. En m'arrêtant je me rends compte que le vent souffle fort, des petites branches d'arbres passent devant moi, le sol et remplie de branchage, la foudre tombe proche. Je décide de bouger pour trouver un point de vue mais là problème /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : (dsl photo floue mais prise de l'intérieure de la voiture) C'est la folie totale, les routes sont en partie inondées, les branchages rendent la conduite pas très sûre et l'orage continue sa route vers le N-NO. Allez hop direction St Valery-en-Caux pour faire quelques clichés en bord de mer. Je poursuit l'orage sous une pluie plus faible, l'activité électrique est toujours formidable, je m'arrête le long d'un champs pour prendre un souvenir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photolive Hop hop hop pas de temps à perdre encore 12km à faire lol Arrivé dans St Val, l'orage est un peu plus au Sud, parfait je peux composer avec l'entrée du port et les falaises ! La bête se calme doucement est prend le large. Un ptit coup de radar et je vois une nouvelle cellule prenant la direction de Dieppe (à 40km). Ni une, ni deux on the road again. Je longe la côte pour rejoindre dieppe. Je vois les première lueurs puis les premiers coups de foudre : vite vite vite un champs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me stoppe dans un champs 3 étoiles avec une entrée large et surtout un parking de gravier L'activité est moins forte que l'orage précédent, je tente d'aller sur un point de vue à Sotteville /mer pour prendre l'orage en évacuation au-dessus de la mer. Hélas celui-ci ne donna que de grosses lueurs et on peut même apercevoir qu'une brume maritime se met en place. Il est 0h00, plus grand chose à voir et à attendre, retour au bercaille après un nouveau Jeudi soir plein de bonnes choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Une magnifique soirée dans le département. Comme je l'avais souligné dans un autre sujet photos du 76, je pense que l'orage fût porteur d'un front de rafale assez violent. Les autres photos confirment ainsi que la tienne. As-tu prit quelques rafales de ton côté Satch? D'après ta photos avec les branches et l'arbre au sol, je pense à un passage Grêligène (hachure de l'herbe et des feuilles au sol) et d'un coup de vent contraire aux habitudes dans le secteur. En outre pas forcément une rafale très puissante mais provenante d'une direction non habituelle dans la région. Je sais pas si je me fais comprendre, c'est comme en méditerranéen, 100 km/h de secteur Nord ne fait quasiment rien sur la végétation alors que 100 km/h de secteur Est produit bien plus de dégâts! Dans l'attente d'une réponse, félicitation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Sacrés dégâts, ça a du taper! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 juillet 2009 13009 - Marseille Partager Posté(e) 4 juillet 2009 De bien beaux clichés avec une préférence pour la troisième qui est de touuut' bôôôttééé ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Pareil, pour moi c'est la 3ème ! Ce parallèle entre les éclairs vers l'horizon qui prolongent les spots sur la falaise ! C'est superbement bien composé encore une fois... C'est chouette, hein ! ------------------------------------------- EDIT 19h26 : J'ajoute la 4ème à mon panier lol J'adore le mouvement qu'il y a ! La 2ème est magnifique par la pureté du coup de foudre. Superbe qualité d'image, c'est propre, net, bref ! J'ai déjà donné mon avis dessus sur phototormenta + 5/5 sur photolive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 J'adore la deuxième ainsi que la troisième merci pour ces images /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 En effet ça a du être du lourd ! Ces photos sont magnifiques, en particulier la 2eme et la 3eme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 j'imagine bien ta vitesse de déplacement sur les routes avec l'adrénaline qui monte En effet la 2 et 4 et même la 3 avec pourquoi pas un petit chalutier qui rentre au port Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Une fois encore superbe surtout celle avec les lumières sur les rochers et les 3 éclaires lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 très jolies photos!! pour avoir retracé mon parcour j'étais sur Doudeville également /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je me suis échappé par l'ouest... et les routes ne sont pas bordées d'arbres, ce qui a surement aidé à rejoindre la cote /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore la multi-impact sur la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Agréable série avec en prime de très belles captures , bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés