Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage surprise en Mer !

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Alors que je dormais tranquillement mon sommeil fut perturbé par un roulement de tonnerre .. Au début je ne savais pas bien si je rêvais ou si c'était bien vrai ... Du coup je décide de me lever pour aller jeter un coup d'oeil par la fenêtre ( il est 4h du matin ) et quel ne fut pas ma surprise d'être éblouit par un gros impact pile devant moi ! Sa réveil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais au bout de 3 impacts l'orage se meurt .. Je me recouche mais soudain encore des flashs ! Cette fois ci il est 5h du matin et un orage comme c'est souvent le cas dans ce genre de configuration donne de nombreux impacts en rade de Marseille ! Je prend donc mon apn et me met à photographier default_rolleyes.gif

Un gros flash m'ébloui et en voyant la photo on comprend pourquoi ! A noter que ces impacts sons tous tombés en même temps ... Et que très souvent il y en avais 2 voir 3 d'un coup ...

62212Multiple_impacts.jpg

Un bateau à droite profite du spectacle .. Ils doivent avoir un peu peur quand même .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

84008P1020806.jpg

Encore de beaux impacts simultanés.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

228122P1020807.jpg

Et de gros roulement de tonnerre accompagne cette foudre ..!

434964P1020808.jpg

Mais déjà, petit à petit le jour se lève et modifie donc les teintes des éclairs ...

399901P1020811.jpg

54639Impact.jpg

Et pour conclure cette série, ce qui me semble être un positif vint lui aussi impacter à son tour ...

263786Foudre.jpg

L'orage aura sévi pendant environ 1h30 car après il continua de donner quelques coups de foudres et quelques intras suivi de fort coup de tonnerre.. Cela n'a pas du réveillé que moi default_rolleyes.gif

Quoi qu'il en soit depuis le temps que j'en rêvais d'un petit orage comme celui là .. Sa fait très plaisir surtout servi sur un plateau !

J'espère que mes photos vous auront plu et à la prochaine default_flowers.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sympa comme reveil j'ai eu la meme chose vendredi à 01h00 du mat mais moi j'ai pas eu le meme spectacle que toi moi c'était flashs ,grondement et pluie .

Bravo pour cette serie éléctrique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je vois que le voisin Marseillais n'ap pas chaumé cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles captures, surtout la première, je crois que c'est tes meilleurs clichés d'orage jusque là default_flowers.gif

Merci beaucoup pour vos commentaires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si on pouvait tous être reveillé par un tel orage !

Et en effet c'est aussi ce que je pense David. Je croyais rêvais tellement les éclairs tombaient pendant ma capture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il estr pas mal aussi ton orage Lefan, comme quoi tu attendais un orages à base haute photographiable, et bien tu n'as pas attendu longtemps,

bravo et chapeau bas j'adore la dernière

Sacré orage en effet!,ça doit être un peu inhabituel pour la saison là bas,non?,très belles images en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, j'aimerai être réveillé plus souvent par ce genre de surprise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En ce qui concerne la dernière photo, bien que très belle, je suis a peu près sur que ce n'est pas un positif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore bravo default_flowers.gif

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il estr pas mal aussi ton orage Lefan, comme quoi tu attendais un orages à base haute photographiable, et bien tu n'as pas attendu longtemps,

bravo et chapeau bas j'adore la dernière

En effet on dirait que le topic des lamentations m'a porté chance hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas attendu longtemps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un réveil comme on les aime, même à n'importe quelle heure lol. Sympathique série lefan!

Merci !

Sacré orage en effet!,ça doit être un peu inhabituel pour la saison là bas,non?,très belles images en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet en cette saison les orages sont plutôt rare .. Mais bizarrement le 4 Juillet 2008 aussi nous avions eu un orage surprise ! Décidément tout les ans je me réveillerai à cette date default_blushing.gif

belles tof paul, un réveil comme on les aime

Merci beaucoup. Mais au fait comment connaît tu mon prénom ? ( je dois être encore endormi default_whistling.gif )

En effet, j'aimerai être réveillé plus souvent par ce genre de surprise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En ce qui concerne la dernière photo, bien que très belle, je suis a peu près sur que ce n'est pas un positif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore bravo default_flowers.gif

En effet après réflexion si c'était un positif tout l'éclair aurai été cramé .. Ce qui n'est pas le cas ici :original:

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je m'en doutais que ça allait donner quelque chose ce paquet orageux en traversant le LR pour débouche sur BDR.

Arf, l'orage de rêve à Marseille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ça m'énerv'!

Vraiment bien joué Paul, tes photos sont magnifiques. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste un seul regret, la compression du jpeg qui a tendance à détruire une partie du cliché. Mais bon, ce n'est qu'un détail.

Je serais de retour à Marseille dans une semaine au fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.