Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que pensez des mesures de ma giroutte wmr200


manu13
 Partager

Messages recommandés

Ouais pareil tout le temps il agit ! L'humidité accroît toujours la sensation de chaleur alors que l'air sec la diminue. C'est moins flagrant en dessous de 15 degrés mais même à 10 degrés ya pas photo entre un marin et un mistral ! C'est plus froid le mistral.

Et puis les 2 combinés c'est intéressant aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Merci pour vos réponses, je remarque sous Cumulus que le heat index, le wind chill sont de 16.1°c comme la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour ma part le windchill s'affiche sur météociel, et c'est le même que la température lorsqu'elle se situe au dessus de 10.

De même pour l'humidex en dessous de 20 environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

en même temps moi ma hr est pourrie, mais Darty vends la sonde, dans la semaine j'y vais.

du coup mon humidex sera faussé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tu vas changer ta sonde du coups ? Car je pense que tu as encore une petite surchauffe actuellement, reste à voir si c'est la sonde ou l'environnement mal ventillé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Câble USB reçu, je vais le brancher.

Mais sinon je n'ai plus d'interférences, voir graphique qui n'est plus coupé.

Le capteur solaire + câble USB = bon compromis.

Oui ta sonde déconne aussi bien sur l'HR que la T°c je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai des coupures à nouveau depuis hier (depuis que j'ai changé le cable)... Pas de bol, est-ce un hasard ou pas ? Je ne sais pas...

C'est surtout la sonde thermo/hygro et la sonde UV qui perdent beaucoup le signal, je comprends pas de quoi ça vient...

Malheureusement là je ne peux plus faire grand chose, j'ai mis un cable USB blindé, des ferrites, le capteur solaire dehors...

C'est vraiment le point noir de cette WMR200, un signal bien trop faible et très sensible aux interférences c'est vraiment dommage car à part ça la station est vraiment superbe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

tu dois avoir un truc perturbant, mais puissant donc pas forcement chez toi, voila deux semaine sans perte pour moi.

Vent de SSo comme d'hab ici, passage provisoire pendant 5 minutes à l'ONO avec quelques rafales, girouette très stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je vais essayer de mettre la station au pool housse, c'est + proche des capteurs extérieurs et labas rien ne perturbera.

Pour le wifi ça devrait aller pour le serveur je capte 2 barres labas.

Et yaura aucun truc perturbant a proximité.

Ce qui est marrant quand même c'est que tout a l'heure des que j'ai débranché la station de l'USB, tout les capteurs sont a nouveau vu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

au pire il existe des ampli wifi (25 ~ 45€) te permettra d'avoir le wifi au max, certain sont extérieur donc étanche.

Cela m'est déjà arrivé en débranchant l'usb de retrouvé le capteur manquant, pour la syncho de l'heure je débranche tout !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est bon j'ai déménagé la station et le serveur wifi au pool-housse, on va voir ce que ça donne, le wifi passe bien pour l'instant, maintenant a voir lors des conditions extrêmes (fortes pluies, brouillard, neige etc...).

Le soucis c'est qu'en été on met une cafetière au pool-housse, ça ne vas tout de même pas perturber la station?!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

non logiquement non, j'ai une cafetière proche de ma station aucun problème.

petit lien vers les relevés journalier j'enregistre en base sql mes données de la station via un script php que je suis entrain de codé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La station est mise en place au pool depuis 17h et pour l'instant pas de coupures, croisons les doigts!

J'ai bien nettoyé tout dans le pool ça en avait besoin!

Par contre c'est pas trop isolé, du coup en été il fait chaud et en hiver froid, parfois autour de 0, c'est pas problématique pour la station?

Au pire je ferrais un petit truc en polystyrène en cas de grand froid.

Le wifi passe très bien.

Je pense que ce sera toujours mieux car dans la maison la console était à proximité d'une antenne de TV intérieures (ondes au max...), 2 TV, un ordinateur + le wifi et les ambiances parasites de la maison comme tablette, portable etc...

Pour la cafetière elle n'y est que quelques mois (l'été), sinon dedans j'ai pas de trucs qui pourraient perturber, la console est vraiment proches des capteurs, environ 10/15m, peu d'obstacles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ouais ma petite station du pluvio est descendue à -0.2 cet hiver, mais bon c'est sec.

Au pire je peux mettre la luminosité sur la console l'hiver pour que la console reste chaude.

Je l'isolerais de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

au pire un petit chauffage réglé pour éviter le gel (beaucoup on un réglage hors gel) pour éviter le 0°c ,et surtout l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ouais tu as raison, en + j'en avais mis un pendant la VDF de février 2012 pour les quelques plantes que l'on rentre (citronnier, cycas, et quelques pots de fleurs).

Je monterais au grenier pour essayer de trouver le petit chauffage, enfin j'ai encore le temps! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Ouais tu as raison, en + j'en avais mis un pendant la VDF de février 2012 pour les quelques plantes que l'on rentre (citronnier, cycas, et quelques pots de fleurs).

Je monterais au grenier pour essayer de trouver le petit chauffage, enfin j'ai encore le temps! wink.png

c'est clair, bientôt il faudra une clim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Malgre que ce soit au pool jarrive a avoir quelques coupures...

Tout les paramètres perdent le signal (y compris température intérieure et pression), heureusement ce n'est que de temps en temps et ça dure pas, malheureusement il faudra s'y faire car la je ne peux plus rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui tout une coupure générale de la station, c'est court mais ça arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

j'ai jamais eu sa pour l'instant.

18h27 : forte accentuation du mistral, rafale à 37.1 km/h secteur NNO, mon record étant de 37.4 km/h par ESE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Déprimant j'ai encore des coupures de fou...

Je regrette vraiment d'avoir acheté cette station, j'aurais du acheter la VP2 et d'ailleurs ça ne tardera pas !

Ras le bol des pertes, j'ai beau mettre la stations aux 4 coins de la baraque, la elle est au pool et elle perd aussi alors qu'elle est a 10m des capteurs.... Et Oregon ose dire 100m c'est scandaleux! Je suis vraiment écuré !

Ça fait vraiment c**** car quand ça marche les relevés sont niquel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...