Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que pensez des mesures de ma giroutte wmr200


manu13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Peyrolles TAF et Saint-Paul aussi, pas comparable donc pour les tn.

Tx 26° à Peyrolles, Saint-paul pas de relevées. Tes relevés semblent + cohérents donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

ma tn et tx d'hier sont assez proche des valeurs du Puy Ste réparade, après je pense que Peyrolles et St Paul lez durance doivent être des station Mf, j'ignore leurs mesures.

Peyrolles hier 13/04 :

Tx de 25.2°

à 15h30

Tn de 4.7°

à 6h06 ( norme OMM ), 5.8°

de 5h42 à 5h54 ( de minuit à minuit ).

Pour St Paul les Durance

Tx de 25.2°

à 14h48, probablement un peu plus, la station à arrêté de transmettre à 15h.

Aucune Tn, ni OMM ni 00h-00h à cause de la panne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

oui le val de Durance est plus froid et humide, mais pour les tx effectivement c'est nickel.

mes tn semble pas trop mal à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

j'ai pas encore vérifié mes tn et tx mais voici celle du jour

tn : 8.9°c à 7h19

tx : 24.9°c à 15h43

Tes tn semblent quand même vraiment douce, en comparaison avec les stations alentours, mais pourquoi pas après tout (bien que je pense qu'il y a surestimation), pour les tx, elles ont l'air plutôt pas mal en effet, et si elles surchauffent à mon avis ce n'est pas à plus de 0.5/1°C smile.png

Pour hier :

Aix-ouest (Jas de Bouffan ) : 7.1°C/24.3°C

Puy Sainte Réparade : 4.8/? (à voir pour la tx)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

oui la douceur était remarquable hier.

tn : 11.2°c à 3h15 et tx : 21.2°c à 17h01 les averses ont limité et souvent fait baisser la température par effet de yoyo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Bizarre depuis la pluie ma sonde hygro semble mieux marcher, actu : 70 % pic à près de 80%.

a cause de cela j'avais un point de rosée dans les choux ! avec 15% j'avais un point de R de - 14°c. Actu pdr : 9.0°c

tn de 10.8°c à 6h58 tx : 20.5°c à 17h06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Bonjour,

voici ma tn : 9.7°c à 4h39

bon, ce soir j'aurai au moins la mesure de la vitesse du vent, mais pas la direction, j'ai réparé hier soir la fixation cassé, cela à était assez simple.

Par contre, la flèche de la girouette me pose problème, ma colle qui résiste aux uv n'est pas instantané, la forme de la flèche fait que c'est instable, j'arrive pas à les mettre ensemble.

j'ai regardé sur internet, mais je ne trouve pas de flèche de rechange dommage;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance : la cassure est près du point milieu donc le poids de la réparation ne changera pas grand chose à l'équilibre général.

1 ère solution : si ce qui part d'un côté vers la queue et de l'autre vers l'axe central est troué (on ne le voit pas sur la photo) : tu taraudes le trou des deux côtés avec du 4/75 ou du 5/80 ou du 6/100. (Je ne vois pas le diamètre que tu as d'origine). Si ce n'est pas percé, tu perces à 3.5 pour du 4, ou à 4,5 pour du 5, ou à 5 pour du 6, et tu taraudes ensuite.

Tu rentres un morceau de tige filetée de 2 cm, 1 cm côté axe et 1cm côté flèche.

Si tu n'as pas de tige filetée tu prends un boulon de diamètre choisi et tu lui coupes DÉLICATEMENT la tête sans abimer le filetage (astuce : tu rentres un écrou avant et tu le ressors côté filetage coupé !

2 ème solution : tu fais la même chose sans taraudage avec une petite tige que tu colles à l'intérieur des trous ; mais ça sera moins solide dans le temps que la tige filetée

3 ème solution : Tu essaye de trouver (ou de fabriquer avec un bout de tuyau quelconque en plastique ou métal) une bague de diamètre intérieur égal au diamètre extérieur du morceau cassé. Longueur 2 cm. Tu mets cette bague en place et tu la perces transversalement à 1 cm de chaque extrémité avec un forêt de 2 mm.

Une vis de 2 de chaque côté et tes deux parties seront raccordées.

Si tu sais pas faire, tu me l'envoies et je te le fais avec plaisir. Ça ne sera pas la première !

Solution privilégiée : la N° 1 !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

j'adore la solution °1, le dessous est creux sur toute la longueur, mais j'ai peur de faire des bêtises.

Je veux bien te l'envoyer.

La tx est de : 22.3°c à 14h08

L'anémo est en place mais sans girouette, les mesures semblent bonne.

lol quand j'ai installé le tout, j'ai pas fais gaffe au nord, donc le restant de girouette est orienté sud est pourtant elle m'indique bien le vent de secteur OSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

ok.

Pour l'adresse, tu me mets un mp avec ton téléphone et je t'apelle.

Fais gaffe à l'emballage parce qu'avec les footballeurs de La Poste elle risque d'arriver ici encore pire !

Tu pourrais peut-être essayer de la démonter de l'axe central, sur ma ws2305 ça s'enlève facilement.

Où alors, si une promenade à Montpellier ne te rebutes pas, tu peux me l'amener et on fait ça sur place !

Comme tu voudras.

Bonne soirée

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

voici ma tn : 11.5°c à 8h42 et tx : 13.3°c à 6h13

vent de secteur SSE à ESE ( mon moignon de girouette fonctionne bien) moyenne de 10 km/h rafales max à 37.4 km/h à 8h33 et 8h48.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça fonctionne bien et tes mesures sont vraiment bonnes par vent d'Est ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

ok.

Pour l'adresse, tu me mets un mp avec ton téléphone et je t'apelle.

Fais gaffe à l'emballage parce qu'avec les footballeurs de La Poste elle risque d'arriver ici encore pire !

Tu pourrais peut-être essayer de la démonter de l'axe central, sur ma ws2305 ça s'enlève facilement.

Où alors, si une promenade à Montpellier ne te rebutes pas, tu peux me l'amener et on fait ça sur place !

Comme tu voudras.

Bonne soirée

-

Ça fait plaisir de vous revoir sur le forum toujours prêt à apporter votre aide ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Le Levant et le Marin passe bien ici. Actu la moyenne augmente petit à petit, 15.8 km/h rafale à l'instant à 36 km/h ESE.

bizarre, le vent semble déjà tourner au ENE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le Levant et le Marin passe bien ici. Actu la moyenne augmente petit à petit, 15.8 km/h rafale à l'instant à 36 km/h ESE.

bizarre, le vent semble déjà tourner au ENE.

Il faut dire qu'il a l'air en forme sur Aix actu, 60 km/h de raf sur Aix Jas de Bouffan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Il faut dire qu'il a l'air en forme sur Aix actu, 60 km/h de raf sur Aix Jas de Bouffan.

oui comme d'hab plus dynamique vers le sud, bon le vent passe au sud maintenant ici à SE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

oui comme d'hab plus dynamique vers le sud, bon le vent passe au sud maintenant ici à SE

Oui c'est ce que j'ai pu observé également, le vent d'ESE est en général d'un très bon niveau d'Aix à Trets, le long de la vallée de l'Arc, avec un paroxisme dans la Haute vallée de l'Arc jusqu'à Gardanne. ,alors qu'il s'affaiblit en allant vers la Durance et les contreforts nords du massif de l'Etoile. Par exemple j'ai observé de nombreuses fois un vent tout juste modéré à Gréoux les Bains(04) contre un bon coups de vent sur Aix par épisode de Levant. Après chaque situations à ses conditions particulières, par vent de SE, il souffle tout aussi fort vers la Durance par exemple, et quand il tourne E/ENE, il se renforce vers le Pays d'Aubagne à Peypin. Après je ne comptabilise par le secteur côtier, en général bien concerné également.

Dommage que je n'ai jamais installé d'anémo sur Palette car le vent d'ESE dépote en général dans ce secteur thumbup.gif .

Pour les rafales max dans le 13 actu :

83 km/h à Trets

64 km/h à Marseille Saint-Loup

62 km/h à Marignane

61 km/h à Aix en Provence

56 km/h à Gardanne et Aubagne

51 km/h à Port Saint louis du Rhône

Raf < 45 km/h à Arles, Tarascon, Mimet, Peyrolles, par exemple ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Ça fait plaisir de vous revoir sur le forum toujours prêt à apporter votre aide !

C'est quand même un minimum de s'aider entre nous, sinon, à part tchatcher, ça sert à quoi un Forum ! biggrin.png

-

Pour ce qui est du vent et de la pluie, on vous en envoie un paquet ce matin depuis Montpellier (orage depuis 06:30) et sur BlitzOrtung, on voit qu'il y a de la reserve ,, derrière, à l'Ouest.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui c'est ce que j'ai pu observé également, le vent d'ESE est en général d'un très bon niveau d'Aix à Trets, le long de la vallée de l'Arc, avec un paroxisme dans la Haute vallée de l'Arc jusqu'à Gardanne. ,alors qu'il s'affaiblit en allant vers la Durance et les contreforts nords du massif de l'Etoile. Par exemple j'ai observé de nombreuses fois un vent tout juste modéré à Gréoux les Bains(04) contre un bon coups de vent sur Aix par épisode de Levant. Après chaque situations à ses conditions particulières, par vent de SE, il souffle tout aussi fort vers la Durance par exemple, et quand il tourne E/ENE, il se renforce vers le Pays d'Aubagne à Peypin. Après je ne comptabilise par le secteur côtier, en général bien concerné également.

Dommage que je n'ai jamais installé d'anémo sur Palette car le vent d'ESE dépote en général dans ce secteur thumbup.gif .

Pour les rafales max dans le 13 actu :

83 km/h à Trets

64 km/h à Marseille Saint-Loup

62 km/h à Marignane

61 km/h à Aix en Provence

56 km/h à Gardanne et Aubagne

51 km/h à Port Saint louis du Rhône

Raf < 45 km/h à Arles, Tarascon, Mimet, Peyrolles, par exemple ..

C'est fou quand même ces valeurs, ce qui m'impressionne toujours le + c'est Trets, mais aussi Gardanne à même pas 10 km et Aix à 15 km!

Ici à peine de petits sursauts, 24 km/h de max seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

le vent d'Est ici est souvent fort voir très fort (arbre déraciné il y à 1 an chez moi) mon vent moyen ce matin est monté à 17.6km/h puis rapidement vers midi 5 km/h de moyenne, avec des rafales atteignant difficilement les 15 à 20 km/h.

la tx reste celle de ce matin mais la tn finalement 10.7°c à 16h52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

oups double post, désolé ......

j'ai commencé à travailler sur la flèche de la girouette, elle devrait être ok sous peu ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

le vent d'Est ici est souvent fort voir très fort (arbre déraciné il y à 1 an chez moi) mon vent moyen ce matin est monté à 17.6km/h puis rapidement vers midi 5 km/h de moyenne, avec des rafales atteignant difficilement les 15 à 20 km/h.

la tx reste celle de ce matin mais la tn finalement 10.7°c à 16h52

Oui le vent d'est est mauvais car il est très turbulent et irrégulier contrairement au mistral, du coup à vitesse égale, le vent d'est fait des ravages contrairement au mistral, 2 grands pins cassés en 2 à ma maison de Pertuis en mars 2013 suite à un gros coup de vent d'est.

A Pertuis aussi j'ai remarqué que le vent d'est est souvent bien fort, il l'est encore + du côté du Luberon (notamment la statIC de Grambois) qui score vachement en vent d'E/SE, alors qu'elle score très peu avec le (mistral grâce au Luberon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

effectivement chez moi aussi c'est en mars 2013.

tn : 9.4°c à 4h20

tx : 18.9°c à 16h33

vent de secteur ENE ce matin puis Est, bascule au vent d'ouest à sud-ouest vers 12h00, rafale à 24.5 km/h à 17h08

moyenne de 8 km/h rafale à l'instant à 20.2 km/h.

tout cela semble cohérent, mais chose bizarre c'est la stabilité pour l'instant de mon moignon de girouette (que j'ai presque fini de réparer.

par contre les nuages vont N et NO vers Sud et SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...