Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que pensez des mesures de ma giroutte wmr200


manu13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Mais qu'est ce qui a gelé ? Le sol ? Dans ce cas là, la température peut être bien de 2/4 degrés. S'il a gelé à la station la plus proche c'est que l'endroit où tu mesures est plus doux.

Ou cloisonné, mais oui il faudrait savoir si c'est au sol ou sur d'autres stations des environs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi aussi il m'arrive souvent d'avoir gelée blanche par 2-3°C, après faut voir et comparer avec les stations des autres.

Quand tu postera des photos, pense à en faire celles de l'abri aussi histoire de voir le cloisonnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

sol et voiture gelés, je prendrais des photos de l’abri (intérieur extérieur.) mon coin est peu venteux par mistral (pas de grosse rafales, par contre par marin et surtout Levant c'est jackpot, mais il n'est pas particulièrement doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

sol et voiture gelés, je prendrais des photos de l’abri (intérieur extérieur.) mon coin est peu venteux par mistral (pas de grosse rafales, par contre par marin et surtout Levant c'est jackpot, mais il n'est pas particulièrement doux.

C'est un peu la même chose que vers Pertuis, le Luberon, une partie du pays aixois et la vallée de la durance, le mistral y est moindre, en revanche le vent d'E ou SE est bien + fort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

sol et voiture gelés, je prendrais des photos de l’abri (intérieur extérieur.) mon coin est peu venteux par mistral (pas de grosse rafales, par contre par marin et surtout Levant c'est jackpot, mais il n'est pas particulièrement doux.

Il est très fréquent de constater des sols et des voitures gelées alors que la température à 1,50 m sous abri normalisé est largement positive (quelques degrés) : rien de plus normal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si la voiture indique 0 c'est autre chose. C'est légèrement sous estimé quoi que sur du béton, ça l'est moins. Mais en effet un sol gelé ne veut pas dire 0 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

J'ai ajouté un tube d'antenne de 1.50m, l'anémo se trouve à près de 2m de hauteur voir plus ....

girouette toujours très instable je dirais même que il était plus stable avant, et rafales très sous estimé, le vent souffle à près de 50 km/h, j'ai une moyenne de 10 km/h et rafale à 20.9 km/h, je me vois pas mettre le mat plus haut (j'ai pas encore haubané, il risque pas de s'arracher ? en tout cas il tremble pas).

Je fais les photos dans la journée.

Petite rafales à 27.7km/h un peu mieux effectivement, mais bon .... le gain est faible.

voici la vue nord nord-ouest

mini_4007671001466.jpg

nord-ouest

mini_9476841001467.jpg

sur les deux première photos, on vois la colline mais peut elle poser problème, par contre sur la deuxième on apperçoit la maison d'un voisin du lotissement du dessus, eh oui je suis vernie.

Je vais essayer de proposer de meilleure vue.

est

mini_8273911001469.jpg

nord-est

mini_7788831001470.jpg

sur la dernière photo on vois la façade de la maison du voisin, je crois comprendre que je dois dépasser son toit plu largement surtout qu'il se trouve en partie sur la direction nord, on le verra mieux sur d'autres photos.

c'est vrai que depuis midi que j'ai haussé le mat, je pense à la barre emboité, craignant qu’elle s’arrache, et voila maintenant mon voisin qui me demande si j'ai soudé la barre... il faut souder ?

J'ai vue que certain utilise des mats de 10 à 12m, mais si j'ajoute 2 m supp, rien à craindre de la foudre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention ne dépasse pas 12 m,car si tu dépasses tu seras obligé de demandé à la mairie une demande de travaux préalable,et demande aussi

à tes voisins si ne dérange pas.

Pour la foudre sa tombera sur l'anémomètre/giroutette,où dans le voisinage,mais le risque est faible,car moi j'ai un mât depuis 3 ans de 8 m

et la foudre n'est pas tombé dessus(je touche du bois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je te conseille de mettre 3 haubans, car là par vent violent j'ai bien peur. Mais sinon belle installation, quelle est ta rafale maxi aujourd'hui ? J'ai eu 49 km/h ici à 6m du sol. Ta l'air bien encombré par la pinède comme tu le disais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement, à moins de mettre un mat de 10m en plus du toit, les relevés ne seront jamais comparables aux stations dégagées. u peux bien sûr améliorer tout cela. Jolie installation tout de même.

Pour les haubans c'est mieux, mais à cette hauteur, puisqu'il n'y a pas d'anémo ça ne risque pas de beaucoup bouger. En plus ton coin ne semble pas aussi venté que la vallée du Rhône. Mais si tu y installe un abri, ce qui est le mieux à faire pour avoir de bons relevés en lotissement, il vaut mieux haubaner comme le dit Morgan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui j'ai à peu près le même climat que Venelles même altitude, abrité du vent et + frais/froid que ses alentours.

Moi je conseille de haubaner, c'est toujours + sûre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu. Moi je peux pas je tremble à chaque coup de vent violent. Il a résisté au marin de 80 kmh pendant deux jours (vent moyen max autour de 40/50) et au mistral à 70 kmh (vebt moyen 35 donc plus turbulent). Même à Montpellier à 23 m du sol c'est mouvementé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Je vais haubaner, je dois faire partir les câbles du haut du mat ou même du mileu ?

Y'à un anémo dessus, mais la rafales hier maxi 27.7 km/h décevant, mais quel intérêt j'ai si en montant encore de deux mètre cela ne change rien.

Il me faudrait monter au dessus de la pinède c'est sa ?

juste une précision, seul le mistral pose problème, avant hier rafale de 30.7 km/h de SSE, et à quelques minutes près station de Carnoux 32.8km/h de SSE, en dehors du mistral la girouette est assez stable voir stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui, a mon avis le mieux est de la faire partir aux 3/4 du mat (pas tout a fait en haut mais presque).

Sinon pour la hauteur si de toute façon l'environnement te le permet pas, tu pourra pas surpasser une pinède, en + il faudra une installation sacrément costaud à une telle hauteur + la demande a la mairie enfin bref...

Pour gagner une dizaine/vingtaine de km/h ça vaut pas le coup je pense.

Par contre niveau comparaison tu devrais plutôt comparer avec Pertuis car Carnoux c'est loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

si j'en gagne 20 km/h je serais assez proche de peruis côté mesure, par contre y'aura t'il une amélioration côté girouette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, puisque lorsqu'on monte, le vent est plus fort et plus régulier, donc la direction se stabilisera par la force du vent.

Mais en effet c'est une grosse installation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

mais plus c'est haut plus la maintenance est difficile (genre changement de pile) surtout haubané, puis je faire en sorte de pouvoir faire descendre l'anémo sans descendre le mat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... détacher le mat et le faire basculer c'est la seule solution. Mais normalement ça dure longtemps les piles (1 à 2 ans) donc ce sera à faire que très rarement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il risque de falloir faire une demande à la mairie de ta commune et voir si ça va être accepté.. Concernant le changement de piles, elles peuvent je pense durer au moins 1 ans et demie voir 2 ans avec le capteur solaire qui limite l'usure.

Pour faire descendre le mat je ne vois pas trop de solution, détacher les haubans, desserrer les colliers sur ton mur et faire glisser tranquillement le mat.

Mais du coup à une telle hauteur, il te faudrait un mat de combien ? 6m?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

mais j'ai un toit sous le mat celui du rez de chaussé, donc obligé de desserrer collier du mur mais vue la hauteur du mat gare au poids et surtout pas un jours de grand vent.... et je suis sujet au vertige, j'ai déjà réussi à faire la manip hier, mais je ne peux pas ajouter plus de 2m après cela va devenir compliqué et pas envie de demander d'autorisation.

les piles dures environs 3 ans, mais bon ... désaubaner, descendre le tout, le remonter, le rerégler au nord .... aie ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi personnellement je te conseille de le laisser comme ça niveau hauteur mais du ajouter des haubans (3), vérifier que l'anémomètre est parfaitement vertical et pas tordu (je parle du mat la), après si tes mesures sont ainsi elles représentent ton quartier, tant pis si c'est moins que les autres stations qui elles sont dégagées.

Nous ne sommes que des amateurs après tout.

Est-ce tu pourrais nous faire des photos de ton jardin ? Pour voir le cloisonnement pour l'abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour rappel en dessous de 12 mètres pas besoin d'autorisation quelconque.

Sauf si tu est en zone "historique" il n' y à normalement pas de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

oui il est droit, mais les mesures sont largement moindre : 20.2 km/h à 15h14 mon maxi du ONO 60% de moins par rapport à Pertuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui mais après Pertuis est dans une grande plaine dégagée donc forcément bien + ventée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Oui mais après Pertuis est dans une grande plaine dégagée donc forcément bien + ventée.

oui tout à fait, mais cela est rageant quand même, ici j'estime entre 30 et 40km/h maxi pour certaines rare rafales, actu : 24.5 km/h SSO le plus ch**** c'est la direction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...