Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Micro coupures

alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je me permets d'ouvrir ce sujet car depuis plusieurs mois mes relevés sur le réseau StatIC ne sont plus réguliers (voir le graphique des températures ou cliquer sur le lien vers mon site météo en signature) : la courbe est en pointillés.

On dirait qu'il y a des micro-coupures en permanence qui perturbent l'envoi par internet.

Weatherlink est branché en USB transformé en série, mon signal internet est excellent (j'ai changé tout le système satellite) et le problème est présent indifféremment lorsque la console de la station est alimentée sur piles uniquement ou quand elle est raccordée au secteur.

Des idées?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu à vérifié si ce n'est pas la console qui perd le signal périodiquement ?

Posté(e)

Non, non, je n'ai jamais eu de perte de signal au niveau de la console car j'ai toujours eu les relevés à l'écran.

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Non, non, je n'ai jamais eu de perte de signal au niveau de la console car j'ai toujours eu les relevés à l'écran.

Vérifie voir dans ton fichier C:\WeatherLink\download.log

• D'éventuels messages d'erreur...

• L'intervalle et la régularité d’exécution du profil dans lequel tu as le "template file" StatIC.htx.

Envoie-moi si tu veux le fichier log, ainsi qu'une copie d'écran de tous tes profils internet de WL.

Posté(e)

Vérifie voir dans ton fichier C:\WeatherLink\download.log

• D'éventuels messages d'erreur...

• L'intervalle et la régularité d’exécution du profil dans lequel tu as le "template file" StatIC.htx.

Envoie-moi si tu veux le fichier log, ainsi qu'une copie d'écran de tous tes profils internet de WL.

Fichier download.log envoyé à ton adresse mail perso.

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

OK reçu, je t'ai répondu par le même canal... tiens moi au courant des résultats des manips suggérées! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On continue de suivre le sujet sur mails perso si tu veux bien, sauf si une autre personne apporte ici de l'eau au moulin.