kevin89 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour à tous. Un début de journée calme sans nuage , rien a voir avec ce qui est prévu pour ce soir . Température minimale:14,1° Température actuelle:22,1° Humidité:66% Pression:1021hpa Vent faible de Nord: Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Pour l'affectation avec le CAPES je devrais rester dans la région Centre je vais demander 45/18/36/41/37 pour l'ordre de préférences. Actu: 26.6 mais je dois surchauffer si on me cherche ce soir je suis dehors mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 juillet 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour les Centradingues Déja, toutes mes fellicitations Olivier J'imagine que ça doit te faire un poids en moins sur la poitrine, ça. J'espère que ce soir le ciel va se déchaîner pour te dire bravo Actu, ça chauffe bien: déja 27,4°C avec un vent de SSE assez calme, maxi 19km/h pour l'instant Le ciel est dégagé, mais un voile s'approche de plus en plus par l'Ouest. La pression est en chute libre, avec 1018,1hPa Tous les éléments sont là pour que ça pète bien ce soir et cette nuit, reste plus qu'à espérer que Dame nature n'en oublie pas un en préparant la recette /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en souhaitant qu'il n'y ai pas trop de dégâts non plus, bien évidemment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 juillet 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Salut! De retour de vacances!A peine arrivée et déjà une alerte orange! Ici le ciel devient voilé, un peu de vent, mais tout de même 28°C! Pour l'affectation avec le CAPES je devrais rester dans la région Centre je vais demander 45/18/36/41/37 pour l'ordre de préférences. Actu: 26.6 mais je dois surchauffer si on me cherche ce soir je suis dehors mdr Tu demandes même pas le 28.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 La préfecture du Loir-et-Cher a emis un bulletin d'urgence par l'intermédiaire du service Interministériel de défense et de protection civile en raison de la vigilance niveau 3 : ORANGE Le niveau d'alerte orange est déclenché en raison de risques d'orages forts annoncés le 16 juillet 2009 à partir de 19 heures et dans la nuit du 16 au 17 juillet 2009. Ces orages pourront être accompagnés de fortes rafales de vent et localement de grêle. La préfecture appelle à la plus grande vigilance, en particulier dans les déplacements et les activités de loisirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Quelques nuages en "boule" qui commence a grimper... Des cirrus par dizaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pis, une voile blanc qui arrive ... 30.8° Actu ... Chasse aux orages ce soir, je sens que je vais prendre mon vélo et mon appareil photo pour aller me faufiler sous les orages !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Chasse aux orages ce soir, je sens que je vais prendre mon vélo et mon appareil photo pour aller me faufiler sous les orages ! Je veux pas dire, mais aller chasser les orages en vélo, celà n'est pas très sérieux, ce n'est que mon point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Je veux pas dire, mais aller chasser les orages en vélo, celà n'est pas très sérieux, ce n'est que mon point de vue. Je confirme, c'est une très mauvaise idée... Les orages sont dangereux (surtout cette nuit par exemple), et la sécurité est quelque chose de très important lorsque l'on veut chasser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il faut donc oublier le vélo ou la moto... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 non, je sais, c'est pas serieux ! mais quand je vois toutes les belles photos que vous prenez ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ferai tres attention, de toute façon, j'suis un peu trouillard des orages ... alors je resterai que si j'en vois au loin ... Vous inquieter pas pour moi, je partirai a temps En vélo ou à pieds ... je verrai ^^ et pied, je ne suis pas majeur, je ne peux donc pas prendre de voiture, ce qui est dommage ... au pire, je demande à mon père de m'emmener /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour, 31.3°c ça a bien chauffé! Ce matin 10.4°c pratiquement 21°c d'amplitude dans la journée. Ce qui est pas mal pour une mi-juillet.... Vu le radar on se demande comment ça va pouvoir devenir explosif cette nuit. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je demande à mon père de m'emmener /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la meilleur solution en vélo ça craint ou au pire pas plus de 10 min de chez toi!A ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 juillet 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Par ici ça avance petit à petit, avec un ciel qui se voile de plus en plus par l'ouest, et dans ce voile, des petits cumulus commencent à gonfler tranquillement par endroit Tx de 31,2°C ici Actu 30,7°C et pression de 1014hPa Pour toine45240--> En effet, je te le déconseille vivement de partir en vélo ce soir pour tenter de ramener une belle photo La passion, certes, mais la raison et la prévention doivent passer avant toute chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les vigilances, orange pour l'occasion, ne sont pas là pour mettre juste de la couleur sur une carte, il y a des raisons derrière. Il est nettement préférable que ton père t'accompagne en voiture, au moins il y aura un abri Allez, sur ce on continue d'y croire et d'espérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 juillet 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 ici Tx: 32.1° Actu, il fait 34° à Vichy ! Je vois à l'horizon que ça commence à bourgeonner. Il y a un peu de vent style séche-cheveux, les enfants barbotent dans la piscine gonflable... et moi aussi il y a peu même si j'ai du mal à déplier les jambes Sur la photo Sat ça commence à bourgeonner un p'tit peu. A noter que la vigi orange a été étendue plus à l'Est, ce qui fait que le 03, 58 et 89 sont moins en "limite" de la zone orageuse pouvant engendrer des phénomènes violents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 16 juillet 2009 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonsoir tout le monde. Le ciel est toujours limpide ici et 30.6°C. Une cellule attaque l'Allier par le SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 16 juillet 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonsoir à tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que tout ce petit monde va bien! Très belle journée aujourd'hui, chaude et pré-orageuse... Il fait encore une température de 30.8°C actuellement, avec une humidité à 43% et une pression à 1013hpa. Le ciel est voilé, ça bourgeonne un peu vers l'Ouest... Voyons l'évolution en soirée et nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Salut les Centristes.... Tout d'abord : FELICITATIONS OLIVIER !! ______________________________________________ Vers 20h00: Grosse cellule au sud ouest et grosse cellule à l'ouest. Et ça gonflait, ça gonflait ...... au point que les deux cellules se sont rejoint. Avec tout çà, je me suis dit, "là, c'est du très très lourd et ça va donner sévère...." Eh bien, que nenni ! Ce n'est tombé que 3 ou 4 gouttes, ça a pété très peu et puis, ces deux cellules qui n'en formaient plus qu'une se sont éloigné vers le nord est, sans panache. Encore un flop de plus à Editasland. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, sur le radar, je vois une autre cellule qui se dirige tout droit vers moi. J'attends pour voir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 16 juillet 2009 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Encore un flop de plus à Editasland. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Flop de haute volée je dirais ! As-tu eu quelque chose dans la deuxième vague ? Je jouais en ligne donc ne suivait pas trop mais la route est mntnt juste mouillé et les éclairs éclairaient fort côté ouest donc au sud de ta position. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 22°C. Le thermomètre a arrêté de faire le Yoyo avec 23.6° avant l'"arrivée" de la première cellule, puis 27.4 une demi-heure après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Coucou de retour du 41 avec Damien41 et sa moitié jolie petite chasse bien agréable avec mammatus et de jolis coups de foudres les photos demain matin ici 0.0mm pour le moment 21.2°C merci Editas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 enfin le net récupéré. Vive les joies d'être à 6km de la borne. Dès qu'il y a un orage ou du vent plus rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est aussi le flop il est tombé 6mm quand même... Par contre j'ai fait une belle prise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Superbe Photo Nico ! à 21H00, ça petait fort ! avec ENORMEMENT de pluie, c'était pas une supercellule ? ... vu la taille des nuages au radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 juillet 2009 As-tu eu quelque chose dans la deuxième vague ? Oui ça s'est révélé plus nerveux.Forte intensité électrique, mais beaucoup d'intras (comme souvent en ce moment). Vent modéré autour de 50km/h. Forte pluie pendant un temps relativement court et 4.2mm relevé dans le pluvio. Deux petites images des rares captures possibles. Un extra nuageux rampant. Un gros pétard bien près de chez moi. (moins 1 km) Tx: 31.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Super ramifié Nico :wub: J'aurai bien voulu en avoir des comme çà par chez moi. En ce moment, ça ne veut pas..... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 merci Éditas c'est ma plus belle photos d'éclair. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En 18mm 1/3s J'arrive pas a upper d'autre photo ça déconnecte toute les 3 s.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais montrer le mamatus que j'avais au dessus de ma tête. Jamais, j'ai vu ça... Ça se sera pour demain! bonne nuit, je monte peut être sur les collines si je suis motivé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 17 juillet 2009 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Alors j'ai essayé de prendre la voiture pour faire quelques photos ... Comme tu le dis Editas, beaucoup d'intra donc rien à réellement se mettre sous la dent. Voici mon parcours avec mes arrêts pour essayer d'avoir le sud et les cellules bien en vue : http://maps.google.com/maps?f=d&source...222988&z=13 Je sais pas si tu as d'autres idées pour voir ça. Actu il pleut et la température est de 19.1°C. Plaine de la Loire à Imphy à 1h du matin sous la pluie comme en plein jour avec les intra. La haie était un poil trop haute. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit et à une prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 juillet 2009 voila le temps s'est calmé, il pleut faiblement et j'ai récupéré ma connexion internet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7 mm d'eau pour le jardin, c'est mieux que rien. J'ai posté mes photos ici afin de ne pas surcharger la page ici. /index.php?showtopic=47062&st=0#entry1034242'>c'est ici Editas belle photos quand même, pas facile de shooter les extra nuageux... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 juillet 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour les Centradingues Merci à tous pour vos belles photos, Nico c'est Demi flop ici car l'essentiel est passé tout autour Juste 2,7mm pour part, avec plus de vent que d'eau Rafale maxi de 43km/h hier soir. Actu ciel peu nuageux mais avec un vent de SO bien présent (18km/h de moyenne) Température de 15,7°C pour une Tn de 15,4°C Pression à 1013,1hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés