Nico89 Posté(e) 26 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour, Belles photos mathieu, Editas magnifique pano :original: Par damien ton lien ne marche pas! Autrement belle fraicheur ce matin avec 6.5°c Actu il fait 25°c Cette nuit J'étais dans les étoiles au frais lol Un petite pose de 5 min avec l'eos en 18mm, bien sur monté sur le télescope avec la vitesse sidéral... A exploiter Une jupiter de cette nuit avec ces 2 satellites. Cycle tes tomates sont malades, on dirait que les feuilles sont mal en point? Et tes melons toujours magnifique car moi toujours pas un! Ca va être encore mort pour cette année.... Moi j'en ai mangé 3 et 5 tomates cerises, les autres vont suivre dans les 15 jours... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 juillet 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Toujours un beau soleil par ici, avec quelques cirrus, bien plus nombreux vers le nord Du côté des températures, ça chauffe bien: 25,9°C actu soit la Tx du moment Pression à 1017,4hPa (en baisse)et vent de Sud très faible Jolies photos, Nico Bonne après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour, Belles photos mathieu, Editas magnifique pano Par damien ton lien ne marche pas! Voilà la photo corrigée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 26 juillet 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Coucou à tous, /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Pour aujourd'hui : Soleil matin comme après-midi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Damien, Editas et Nico pour vos belles photos. Petite dégradation orageuse prévue pour demain. D'ailleurs grâce un ciel voilé, un Halo est apparu en cours d'après-midi. Champigny : Temps calme et ensoleillé avec un peu de chaleur 27,8°C, la pression baisse 1017hPa ainsi que l'humidité 45% HR. Tn 10,2°C Tx 28,0°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Salut les Centraleuses et les Centraleurs (qui ne sont ni raleuses, ni raleurs.... ) Merci les copains... Les bles ne sont pas encore coupes? Pas partout encore....Sur cette image, l'altitude est supérieure à 300m. Dans les points les plus hauts autour de chez moi, la moisson n'est pas terminée. Partout ailleurs, c'est fini depuis presque 15 jours. J'aime bien celle là. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ur=cyle&ord= J'avais à peu près la même chose dans la semaine, mais en moins beau.Je viens de creer un autre forum , si quelqu'un veux y jeter un coup d'oeil ,ou s'inscrire Visitez mon site web Le lien ne fonctionne pas chez moi non plus.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">________________________________________________________ Question tomates, maintenant j'en mange tous les deux jours. C'est bien meilleur que celles du supermarché /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ________________________________________________________ Clichés sympas Nico. Moi, je n'ai pas de télescope, je ne peux donc pas rivaliser avec cette qualité. Je me suis mis en contact avec un mec qui fait de l'astronomie sur ma commune. J'ignore de quel matériel il dispose. Nous avons convenu de nous recontacter en septembre, afin de mettre nos compétences en commun. Peut-être que le résultat sera nul, mais cela vaut le coup d'essayer. Faut-il une bague d'adaptation, pour fixer l'objectif sur le télescope Nico ? ________________________________________________________ Voilà la photo corrigée Belle averse aussi Damien. ________________________________________________________ Les nuages de beau temps ont régné en maitres dans le ciel dominical. Il a fait beau, il fait bon, j'adore cette température..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 16.0°c avec un temps bien dégagé. La Lune brille dans un ciel pur et limpide. Bonne nuit à tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Clichés sympas Nico. Moi, je n'ai pas de télescope, je ne peux donc pas rivaliser avec cette qualité. Je me suis mis en contact avec un mec qui fait de l'astronomie sur ma commune. J'ignore de quel matériel il dispose. Nous avons convenu de nous recontacter en septembre, afin de mettre nos compétences en commun. Peut-être que le résultat sera nul, mais cela vaut le coup d'essayer. Faut-il une bague d'adaptation, pour fixer l'objectif sur le télescope Nico ? Non, pas besoin de bague pour fixer l'objectif, j'ai juste mis l'eos en parallèle sur le télescope. Donc c'est pris juste avec l'objectif 18-55 en 18mm. Le télescope me sert juste à tourner en même temps que ma terre car il est motorisé! Donc tu peux rivaliser avec moi mais il te faut un pied motorisé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super damien! 26.3°c de max actu 10.6°c c'est bien frais encore! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour a tous Pour revenir à l'orage du 16 Juillet et au front de rafales associé voir ceci Video prise à Chatillon Le Roi, très impresionnante ! (Xav28) http://www.megaupload.com/?d=HRZ633LK Enooooorme ! C'est la route de chez moi sur la vidéo ! http://www.forum-keraunos.org/anne-2009-f78/possible-cas-de-tornade-attray-45-le-16-juillet-2009-en-soire-t1918.htm?highlight=16+juillet Montage réalisé par LouisH : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 juillet 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Un petite pose de 5 min avec l'eos en 18mm, bien sur monté sur le télescope avec la vitesse sidéral... A exploiter Une jupiter de cette nuit avec ces 2 satellites. Cycle tes tomates sont malades, on dirait que les feuilles sont mal en point? Et tes melons toujours magnifique car moi toujours pas un! Ca va être encore mort pour cette année.... Moi j'en ai mangé 3 et 5 tomates cerises, les autres vont suivre dans les 15 jours... Bonne journée Salut c'est une etoile filante ou un avion au milieu de ta premiere photo ? Pas mal jupiter on voit presque les instabilites sur la bande foncee du haut et non mais tomates ne sont pas mal elles ont toujours ete comme ca depuis le magazin (je sais moi aussi je les trouve pas en formes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) elles commencent a rougir Mon melon grossit lui aussi doucement (photo ce soir si j'y pense) hier bel halo solaire! truc bizarre un second halo etait visible mais celui ci passait par le soleil ! il etait plutot blanc (pas de nuances de couleurs) et quasi complet ! @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 juillet 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De retour parmi vous pour quelques jours... Beau temps ce matin sur le nivernais avec ciel bien clair, qui s'est depuis ennuagé par le Sud-Ouest est qui est désormais presque complètement couvert vers le sud et l'est. La sensation reste lumineuse. Quelques petites cellules orageuses circulent actuellement sur le Bazois et le Morvan, tandis que les restes orageux qui ont touché l'Allier ce matin s'évacuent vers l'autunois. Mes beaux parents trouvent qu'il fait lourd, personnellement après avoir vécu ces derniers mois dans l'enfer toulousain je trouve qu'il n'avait pas fait aussi frais depuis bien longtemps Mais bon au moins on relativise les impressions après ça. Sinon, une belle ligne pluvio-instable relativement active s'apprète a entrer sur les régions centrales par l'ouest, elle concerne déjà l'extrême Nord-Ouest du Loir et Cher et de l'Eure et Loir. Elle est plus active dans sa partie sud, entre Poitiers et Tours. A voir ce que cela donnera cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour à tous, et re-bienvenue parmi nous TreizeVents ! C'est sûr que comparé à un humidex de 40, il ne fait pas très lourd ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je pensai me réveiller (11h10) avec un ciel couvert et moche, mais finalement il y a des belles éclaircies et de beaux castellanus /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Une averse est passé vers l'Ouest tout à l'heure. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour à toutes et à tous, L'orage gronde sur le Nord-Ouest Vendômois. Que quelques gouttes. Vent d'Ouest avec quelques petites rafales > à 30km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Toujours un ciel très instable sur Châtillon avec de nombreux bourgeonnements et castellanus. Température de 24,7°C. Les orages touchent actuellement l'Est du 37, l'Ouest du 36, le centre du 41 et l'Est du 28... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 27 juillet 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour, Quelques captures écrans de l'orage du 16/07 dans le Morvan. 1) 2) 3) Les nuages se sont installés en fin de matinée. Quelques gouttes sont tombées vers 13h15. Le ciel commencent à noircir par l'ouest et le vent se lève. Champigny : Le ciel est couvert avec de grosses gouttent qui commencent à retomber. La température baisse 24,8°C, l'humidité monte 60% HR et la pression baisse 1013hPa. Tn 12,9°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Quelques captures écrans de l'orage du 16/07 dans le Morvan. Qu'entends tu par capture écrans ?? Ici le beau temps est revenu après l'orage de 13h30, qui aura coupé l'électricité de certaines zones de Pithiviers ! 21,8°C actu avec 62% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 juillet 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Bonsoir les Centradingues De bien belles photos encore par ici, merci Ciel bien dégagé en début de journée, puis se couvrant et devenant bien menaçant à la mi-journée. Orage en tout début d'après-midi, j'étais à la hauteur de La Chapelle St Mesmin, ça claquait juste au dessus avec une très forte pluie, tandis qu'à Olivet, juste 1,5mm au pluvio (ce qui fait 55,4mm depuis le début du mois) Actu les éclaircies sont bien généreuses, avec pas mal de cumulus cependant. Température de 20,8°C et pression de 1016,7hPa Tn de 10,6°C et Tx de 22,7°C Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Salut les Dingocentros ! Heureux de te lire en Nivernais TreizeVents. Moi aussi, j'ai trouvé qu'il faisait lourd en milieu d'après-midi. Bon c'est vrai, je ne suis pas une référence de ce point de vue, car j'ai déjà chaud dès 25°c, mais bon : humidex à 31 quand même.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> __________________________________________________ Eh bien l'orage n'aura finalement pas touché le sud de la Nièvre. Même si le ciel s'est couvert en tout de suite après midi, toute l'activité orageuse aura circulé un tout petit peu plus au nord. Pas une goutte d'eau sur Nevers, ni chez moi, mais de superbes formes dans un ciel très tourmenté. (pas d'apn au boulot...) Tn: 16.5°c ------------ Tx: 25.6°c _________________________________________________ Video prise à Chatillon Le Roi, très impresionnante ! (Xav28) Montage réalisé par LouisH : Impressionnant, en effet. Quelle prise !_________________________________________________ C'est quoi, ce truc rose, devant le conifère ? Un reflet dans l'objectif ????? Bizarre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Bonsoir à tous pas mal le nouveau forum /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: 17.6°C ca me change pas trop de la bretagne.... encore quelques nouvelles photographies sur mon blog et effigis.fr sera mis à jour demain dans la soirée. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour à tous, Retour du beau après le petit orage d'hier qui a donné chez 1mm. A 8h30 12°c. Du brouillard sur la vallée de l'Yonne. c'est une etoile filante ou un avion au milieu de ta premiere photo ? Ca doit être un avion!Belles tofs mathieu, celui avec l'éclair fantome est étrange! Superbe video kevorage! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour à tous, Actuellement quelques nuages mais rien de bien méchant avec 21°C. Humidité: 68% Bonne fin de matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 28 juillet 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Salut les Dingocentros ! C'est quoi, ce truc rose, devant le conifère ? Un reflet dans l'objectif ????? Bizarre... Coucou à tous, Je pense à une éclair mais je suis pas très sûr. Coucou, Hier pas d'orage mais de la pluie soutenue (2,5mm) Retour du soleil ce matin. Champigny : Ciel légèrement nuageux mais le soleil reste présent. Température en hausse de 21,2°C et humidité en baisse de 53% HR. Tn 11,2°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour a tous . Une journée ensoleilé , avec quelque cumulus de temps a autre . Température minimale : 12,9° Température actuelle : 25,7° Humidité à 42% Pression à 1018,9hpa Vent faible de Sud ( maxi a 22km/h ) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Salut les Centralistes ! Petite averse de 10mn hier vers 23h15 >>> 3.0mm dans le pluvio. Sino, très beau temps en Nivernais aujourd'hui. Ciel bleu presque uni, du matin au soir. Température agréable : le pannard quoi. Tn: 15.5°c ----------- Tx: 24.5°c ____________________________________________________ Je pense à un éclair mais je suis pas très sûr. Je ne suis pas certain Matthieu...ça me semble bien proche, car devant l'arbre, et bien fin à la fois. Si un éclair avait frappé si près de toi, je pense vraiment que la luminosité aurait été telle, que ta capture d'écran serait devenue compétement surexposée, donc toute blanche. Et puis, avec un tel éclair, tes oreilles en auraient gardé un souvenir impérissable.... Je pense plutôt, au reflet dans l'objectif, d'un éclair périphérique. Ma foi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour à tous, soleil voilé ce matin avec 13.4°C en hausse logiquement ^^ je file donner un cours de power point. A cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour a tous . Ce matin le soleil est présent mais avec quelque cirus par endroit . Température de 14,1°c Humidité a 91% Pression a 1018,3hpa Vent faible de Sud-Est (maxi a 14km/h) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 29 juillet 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Coucou les Centraliens, Oui alors tu as sûrement raison, Editas... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour hier, un temps généralement nuageux mais chaud. Tx de 26,6°C Du soleil et de la chaleur en prévision pour aujourd'hui. Risque d'orage très faible. Champigny : Le ciel est toujours voilé depuis ce matin avec une Tn de 11,2°C . La température augmente 22,4°C et la pression baisse 1016hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés