Danielj Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Jano : qu'est-ce que tu m'envoie comme orage ? J'espère que ça s'est tout déversé chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 juillet 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Salut à tous, Enfin en vacances pour 2 mois. Je suis gaté pour mon premier jour de vacances! Orage très violent! (un peu la surprise quand-même). Tout a été très vite jusqu'à ce qu'il se déchaine: tonnerre continu, violentes rafales estimées à 90 ou 100km/h! pluies torrentielles avec 25mm en 1/2h! Puis la grêle (1 cm de diam. environ) fouettait la carrosserie soufflées par le vent. J'ai vraiment cru, au paroxisme de l'orage, que des arbres allaient céder tellement ils étaient pliés par le vent. Il va falloir que je vois s'il y a des dégâts. Ca commence à ne pas devenir marrant. 3ème orage violent avec grêle depuis le mois de Mai. Les convections avaient commencé dès 11h00 du matin sur la colline (400/450m d'Alt.) vers le Nord-Ouest. Déjà vers midi des gros dévelloppements et une enclume qui nous masquait le soleil, avant que cette cellule s'affaiblissent. Puis chaud: 31,4°. Puis vers 14h30 les premiers coups de tonnerre par ici, vers St-Pourçain... plutôt secs. très lourd. Puis peu avnt 16h00 un système plus sérieux sur la colline. Et alors que le tout allait évacuer vers le Nord-Est une virulente cellule s'est soudainement formée au loin. Un épais rideau de pluie avec "pied de pluie" et je voyais au loin, environ 3 ou 4 kms d'ici un espèce de rideau avedc traits noirs véritablement soufflés par le vent avançant à une vitesse dingue direction Nord-Ouest/Sud-Ouest! oulala, puis c'est arrivé aussi par l'Ouest/Nord-ouest direct sur nous, presque nuit et le déluge! A plus pour peut-être une image prise de mon porche d'entrée car je ne pouvais pas sortir affronter les élèments déchainés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 juillet 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Coucou, Les orages sont toujours du côté de chez toi, Jano, c'est pas du jeu... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques photos : 1) 2) 3) Champigny : Temps actuellement nuageux avec pas mal de cumulus congestus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température actuellement de 32,5°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Orage à Janoland ..... évidemment. Sur Editasland, rien de bien spectaculaire pour le moment. ça gronde mollement, mais c'est tout. Le ciel est bien chargé par une infinité de congestus, mais rien n'est vraiment organisé. Il fait très lourd et ça gonfle de partout, mais sans vraiment s'énerver. (je sens que ça va m'énerver par contre) Je pense que la TX a été atteinte : 30.8°c Actu: 25°c_______________________________ Joli papillon Matthieu. _______________________________ Félicitation pour ton courage Bofix (d'un temps pareil....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 2 juillet 2009 Dijon Partager Posté(e) 2 juillet 2009 le soleil domine ici et la t°C est de 32°C avec 45% D'HR suite a une petite averse il y a 3 heure riques d orages bien present pour ce soir par ici mais je ne m attend pas a du spectaculaire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle regret de ne pas etre a dijon vue les orages qu ils ont eu cette semaine et qu ils auront les 3 jours suivants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 juillet 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Orage à Janoland ..... évidemment. Sur Editasland, rien de bien spectaculaire pour le moment. ça gronde mollement, mais c'est tout. Le ciel est bien chargé par une infinité de congestus, mais rien n'est vraiment organisé. Il fait très lourd et ça gonfle de partout, mais sans vraiment s'énerver. (je sens que ça va m'énerver par contre) Salut Alain, essaie de rester calme! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'on est gaté pour le spectacle, ou alors pas trop gaté quand on regarde le jardin. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais des tomates vertes qui commençaient à bien grossir, on se disait qu'on allait en mangerbientôt. En fait suite à la grêle de tout à l'heure elles sont toutes tachées par les impacts des grêlons. Les queues des oignons qui commençaient à être très beau, 70% des tiges ont été cassées en deux, sans parler des divers feuillages à nouveau percées /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici une photo de l'ambiance "orage tropical" vers 16h12: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Qu'on ne s'y trompe pas, tous ces arbres de devant chez moi sont parfaitement droits en temps normal! On a eu un peu peur quand-même à un moment au plus fort de la véritable tempête que le toit ne commence à souffrir... Pluvio: 25mm en 1/2h Vent: rafales estimées à 90 ou 100 km/h! Actu: l'orage gronde un peu partout mais pas sur nous, à suivre... A nouveau très lourd. Tx: 31.4°, 21° après l'orage. Actu: 24.5° à nouveau. Demain, nous partons en vacances pour une semaine en Hte Savoie, donc je ne serai plus à mon poste jusqu'à Samedi soir 11 Juillet.. Nous allons séjourner à Cordon, face au Mont-Blanc, j'espère qu'il fera beau... Bofix est un grand sportif, 30kms tous les jours, pas mal! Moi j'en suis à présent à des sorties approchant les 50kms mais environ qu'une fois par semaine. Le vélo ça fait beaucoup de bien, au corps et à la tête /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes photos de papillons Matthieu, je vais les montrer à mes enfants A plus, s'il se passe quelque chose ou à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 juillet 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Superbes photos Matthieu En effet jano, ça avait l'air de bien remuer sous l'orage Dommage pour les dégâts dans le jardin par contre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ici, ce n'est plus vraiment menaçant, le vent d'ouest sud ouest s'est bien levé (moyenne de 15km/h) et fait descendre la température, le ciel reste très nuageux à couvert par des nuages d'altitude, mais à par ça Actu 27,1°C et pression de 1014hPa Bonne soirée à vous PS: T'inquiètes pas jano, quand je ne suis pas en vacances, je ne fais pas plus de vélo que toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Jano devient hors concours pour les tomates lol Mais tout de même bonnes vancances! En tout cas merci pour la photo de ton déluge... Pendant ce temps, un temps calme et chaud règne avec une tx de 31°c tout rond comme chez Mathieu qui nous prends de beaux papillons! Quelques ninbus traine dans le coin mais c'est très local.... Editas mon doubleur de focal c'est un teleplus MC7 payé 50€ fdp compris. Tu en as un? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 juillet 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Encore un orage avec pluies torrentielles depuis 1/4h environ! Par contre les rafales sont beaucoup plus modestes qu'avant et le tonnerre pas très fort et peu fréquent. Ben tout ça c'est parfait, ça va arroser le jardin suffisamment pour notre semaine de vacances, au moins un point positif Je vais relever mon pluvio pour faire le cumul, mais... dès que l'éclaircie arrive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo aussi aux auteurs des photos de la page1, je n'avais pas encore eu le temps de les voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 juillet 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Finalement bon cumul Pluvio: 40mm pour cette fin d'après-midi. 25mm en 1/2 h entre 16h0 et 16h30, lors du premier orage très violent cité ci-avant 15mm entre 19h15 et 19h45 lors d'un deuxième orage moins violent mais avec de fortes pluies quand-même. Je peux au moins partir en vacances en ne m'inquiétant pas du fait que le voisin va être obligé d'arroser Par contre demain matin, avant de partir, je vais asperger les légumes de Bouillie Bordelaise pour essayer de limiter les dégats causés par la grêle et le vent une nouvelle fois. Cette année je sens que c'est la notre. A bientôt chers amis du Centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Voici une photo de l'ambiance "orage tropical" vers 16h12: Qu'on ne s'y trompe pas, tous ces arbres de devant chez moi sont parfaitement droits en temps normal! Ah yes !Foooooooorte ambiance effectivement..... Jano: toujours un orage d'avance..... Jano devient hors concours pour les tomates lol Un concurrent de moins ... Un. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">HS. Editas mon doubleur de focal c'est un teleplus MC7 payé 50€ fdp compris. Tu en as un? Kenko, c'est pas mal.Tu as fait une affaire à ce prix là. Non, je n'en ai pas. Mais bon pourquoi pas... (à ce prix, ça ne mange pas de pain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonsoir et bien nous sommes pas tous au même régime pour aujourd'hui. Sur Vendôme une belle matinée avec ensuite une belle convergence et de beaux bourgeonnant mais rien de plus que quelques petits congestus. pas de cumulos. Le temps s'est légèrement assombris en milieu début de fin d'après-midi avec un vent qui s'est levé et puis retour très rapidement du grand bleu vers 18h30. Depuis le ciel est limpide est bleu comme l'atteste ma webcam : http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41/photo.jpg Les températures ont que très peu baissé en ce début de soirée et la tendance orageuse est complétement effacée. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 juillet 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Jano : qu'est-ce que tu m'envoie comme orage ? J'espère que ça s'est tout déversé chez toi ? Et là Daniel, je crois que c'est dans les environs de Moulins que ça doit bien tomber, il y a même du rouge au radar. As-tu vu quelque chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Et là Daniel, je crois que c'est dans les environs de Moulins que ça doit bien tomber, il y a même du rouge au radar. As-tu vu quelque chose? Et non Jano : quelques coups de tonnerre, pas de rafale et 1.6 mm au pluvio ! ! ! Ca se vérifie toujours à quelques km de distance c'est blanc ou noir ! J'espère que tes belles tomates n'auront pas trop souffert. Bonnes vacances, tu reviens le 11, moi je pars le 12 ! Mais je repartirais mi-août... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonsoir à tous. Superbes tes photos Matthieu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel orage Jano /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai eu un peu le même vendredi soir. Dommage pour les tomates et pour ton jardin en général, moi c'est un peu pareil. Bonnes vacances. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages attendus n'ont en fait pas éclaté par ici et seules quelques gouttes sont tombées en milieu d'après midi suite au passage de la bordure d'une cellule. La matinée s'annonçait pourtant bien avec le développement de jolis congestus mais ils n'ont rien donné. Ce soir, le ciel est dégagé et il fait un peu meilleur avec un petit vent qui souffle. Tx : 31°C Voici une belle rose trémière prise en bord de Loire ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Coucou je suis de retour j'ai enfin laissé Paris derrière moi \o/ Actu: ciel bleu et 23.3°C Un peu de vent également bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 juillet 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Avant d'aller au lit, je tente de mettre une petite vidéo de l'orage (sur une suggestion de ma femme en plus! ) sur YouTube. Vidéo prise avec mon APN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Quelle chaleur ce soir! Actu 23.3°c et ça descend pas beaucoup heureusement qu'un petit vent souffle bien.... Autrement c'est le calme plat. C'est bien frustrant heureusement que vos fleurs remontent le moral En effet ça a bien soufflé jano avec des boulots bien pliés.... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Coucou côté positif jano => voiture propre! lol Actuellement T° de 19°C. Bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 juillet 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Hello! Bon ben on commence à respirer même si il fait encore un peu chaud...On a perdu 3°C par rapport à hier, 21.4°C actu!Hier la température maximale a été de 32°C selon MF et 32.4°C selon moi...Pour le métar c'est la tx de l'année, mais pour moi non, un peu plus de 33°C les jours précédents mais le métar était RAS! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc actu 23.4°C à mon thermo (21.4°C pour MF à 10h), ciel bleu et une légère brise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour à tous. Pour les tomates je pense avoir pris la tête du classement pour le moment et j'attends de voir qui fait mieux. Pourtant on peut le voir, elle ont souffert de la grèle et la bouillie bordelaise était indispensable. Au niveau de la météo, c'est beau temps avec quelques cumulus et cirrus qui se promènent. Il fait actuellement 24°C et un petit vent d'Ouest rend l'atmosphère respirable. Jolie forme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Jolie tomate rémi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien je suis assez fier de vous annoncé que même si je n'ai pas le CAPES dans 12 jours je serais prof à la rentrée puisque je viens de décroché le CAPLP ca c'est fait ^^ T°: 29.8°C mais je surchauffe peut etre bon aprem à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Salut les "Centrodingos" ! Temps calme depuis ce matin sur Parigny. Quelques nuages ont un moment rendu le ciel un peu maussade vers 11h00. Depuis le début d'aprèm, le soleil a reprit ses droits dans un ciel moyennement chargé de cumulus au contour mal défini. Tn: 17.5c ( une baisse sensible qui fait du bien) Actu: 26.5°c ( en baisse aussi ) ça devient vivable.... Pour les tomates je pense avoir pris la tête du classement pour le moment et j'attends de voir qui fait mieux. Pourtant on peut le voir, elle ont souffert de la grèle et la bouillie bordelaise était indispensable. Effectivement Rémi, tu es de loin le meilleur pour le moment. et bien je suis assez fier de vous annoncé que même si je n'ai pas le CAPES dans 12 jours je serais prof à la rentrée puisque je viens de décroché le CAPLP Toutes mes félicitations Olivier !!.Quand on s'accroche on arrive là où on veut aller. Le travail paye toujours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Bravo Perry /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coucou les Centrois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température actuelle : 27.1°C Quelques cumulus qui gonflent, qui gonflentttt ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Merci à vous deux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fait du bien d 'avoir une place dans la société /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 27.8°C fait meilleur qu'hier c'est indéniable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite série insecte sur mon blog Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés